Le premier jour de la rentrée est très important, c'est en ce jour que les professeurs posent une étiquette sur chacun des élèves et établissent une stratégie d'apprentissage pendant que, dans les couloirs du lycée, se forment les premiers clans, se tissent les premiers liens d'amitié et se trament les premiers complots...
L'entrée au lycée est un moment crucial, essentiel et important à la construction d'une personnalité, déterminant pour l'avenir. Mais je ne réalisais pas que le lycée ne se borne pas qu'à l'enseignement et l'éducation qu'on y reçoit. C'est bien plus que ça, mais je ne l'ai découvert que lorsqu'il était trop tard. J'étais et je le suis toujours d'une manière ou d'une autre, très naïve, seulement, ce trait de caractère ne m'a pas mené bien loin...
Dès le début, ma relation avec mes camarades de classe s'est avérée tendue et très difficile. Et ça n'a fait qu'empirer avec le temps. J'étais de nature très appréciée par mes professeurs. Et autant j'aimais l'attention qu'ils me portaient, autant ça dérangeait mes camarades. J'étais ce qu'on ne peut qualifier que de " fayote " et malheureusement, je n'ai eu d'autre choix que de me tourner vers ... " eux ", n'aimant pas spécialement l'idée d'être seule pour le restant de l'année, puisque j'étais quelqu'un de très sociable. J'aimais être entourée de gens et contre toute attente, ce n'était pas pour avoir obligatoirement l'attention de tout le monde sur moi. Et finalement, j'ai compris que mieux valait être seule dans son coin que mal accompagnée. Ils ont fait irruption dans ma vie comme une bombe à laquelle on ne s'y attend pas du tout. Cependant, il faut avouer que... c'est un peu moi qui ai tout fait pour attirer leur attention. Et je peux vous dire que je n'y suis pas aller avec le dos de la cuillère. Ils me fascinaient, m'intriguaient même. Ils étaient, d'après moi, ma seule issue contre ma solitude. Seulement, je ne mesurais pas la gravité des conséquences de mes actes, qui m'attendaient de pieds fermes au fin fond du trou que Nate et Mélanie, avaient creuser pour moi. Aurais-je agi différemment si j'avais su ce qui allait arriver ? Sûrement pas, je dirais en premier lieu, et puis après mûre réflexion, je ne suis plus sûre de rien. En agissant différemment, je n'aurai pas été la personne que je suis aujourd'hui.
Et puis, j'ai eu la chance d'avoir des parents formidables à mes côtés. Malgré le fait qu'ils soient rarement présents, ils ont su agir efficacement. Un peu tard je l'avoue, mais avec beaucoup d'efficacité. Quand je repense à toutes les souffrances dont Mélanie et Nate sont la cause, toutes les misères qu'ils ont causées, tous les dégâts qu'ils ont laissés sur leur sillage et à ma profonde nostalgie pour la personne que j'étais auparavant, je me dis que j'ai des parents exceptionnels et sans pareils. Ma vie ne sera plus jamais ce qu'elle était avant que Mélanie et Nate n'y foutent le boxon pour me retirer tout ce qui faisait de moi une bonne personne utile à la société. Si ma rencontre avec eux m'a bien appris une chose, c'est de suivre mon instinct et mon intuition lorsqu'elles me dictent de reculer quand je dépasse les limites, et de ne pas me sentir obligé de faire quoi que ce soit par peur de ne pas être assez cool ou trop démodée, parce qu'il vaut mieux être vieux-jeu que junkie dans une chambre de centre de désintoxication ...
VOUS LISEZ
I need help { HARRY STYLES }
FanfictionLorie est une jeune adolescente de quinze ans, ambitieuse, volontaire, mais très réservée... peut-être un peu trop. Son avenir est tout tracé : de belles études et un bon job à la clé. Sauf que ça, c'était avant... Avant qu'ils n'entrent dans sa...