Bizarrement, je ne me sens en aucun cas honteuse de pleurer comme une détraquée devant Harry. Il est rassurant dans ses gestes et ses mots et je l'apprécie de plus en plus. Mr Darcy a dit un jour "Il y a peu de gens que j'aime réellement et encore moins que j'estime." Et ça s'applique à moi aussi. Avec Mélanie et Nathaniel, j'ai appris à me méfier des gens, à considérer les gens de mon entourage et rabaisser les autres. Ces petits trucs qu'ils ont insinués en moi sont resté et je sais à quel point se sera difficile de les changer. La lumière au bout du tunnel me paraît encore très loin voire presque inexistante et je me permets un petit écart où je pense sérieusement à baisser les bras. La voix de Harry se fraye un petit chemin entre tout le brouillard de noirceur qui obscurcit mon jugement pour m'aider à me relever. Une fois sur pieds, il essuie les larmes dégoulinant sur mes joues à l'aide de ses pouces et embrasse mon front d'une façon rassurante et presque protectrice.
- « Tu fais ça avec toutes les autres ou ... ? Tu sais, les filles dont tu m'as parlé tout à l'heure ? »
Il rit en renversant la tête vers l'arrière et tape gentiment ma joue.
- « Si tu veux, tu peux aller leur demander ? »
Je prends l'air de la fille offensée et choquée et je pose ma main à plat sur ma poitrine en ouvrant la bouche.
- « Oh ! Parce qu'en plus, elles sont là ? »
Il hausse un sourcil, un sourire taquin et amusé au bout des lèvres.
- « Serais-tu jalouse, Lorie ? Hm ? »
- « Moi ? Pour toi ? Pff ! Tu es carrément à côté de la plaque. »
Je lui tapote l'épaule et le dépasse pour sortir du petit gymnase.
- « Tu sais, je préférais quand tu étais roulé en boule par terre à pleurer comme un bébé à qui on aurait piqué son doudou. »
Je réprime un rire et lève les yeux au ciel. Je secoue la tête et m'arrête de marcher afin d'attendre qu'il soit à ma hauteur. Je le bouscule et nous avançons d'un même pas. Nous nous arrêtons pour savoir ce que chacun compte faire et nous décidons d'un commun accord de nous retrouver après le dîner dans le jardin privé du doc.
Une fois dans ma chambre, je me dirige vers la salle de bain pour une douche express. Je m'habille, toujours dans la sobriété, pantalon jean slim noir déchiré aux genoux, t-shirt noir aussi et un gilet à grosses mailles noir pour ne pas changer. Je chausse mes pieds de boots de la même couleur que ma tenue avant de passé un rapide coup de brosse dans mes cheveux mouillés que je tresse ensuite en une grosse natte qui tombe dans mon dos. Je laisse la frange sur le devant retombé sur mon front, recouvrant le côté droit de mon visage. Je souffle dessus puisqu'elle me gêne, regrettant d'avoir suivi l'avis de Mélanie de me la faire couper. Putain, en plus ça prend deux plombes pour pousser.
Je referme la porte derrière moi et vois le doc se diriger en direction du réfectoire. Je lui cours après et une fois à sa hauteur je lui tapote l'épaule. Il se tourne vers moi et me sourit presque surpris de me voir.
- « Hum, je tenais à m'excuser pour... tout à l'heure... Je... Je ne voulais pas vous manquer de respect. C'est sorti tout seul et j'ai laissé ma frustration et ma colère parler à ma place. J'en suis désolée. »
Je baisse les yeux, honteuse, alors qu'il pose sa main sur mon épaule.
- « Ça va aller Lorie. Je comprends. J'espère juste que tu réussiras à t'ouvrir et être l'aise avec moi. »
Je fronce des sourcils et secoue la tête.
- « Ce n'est pas vous le problème. C'est avec ce qui s'est passé que je ne suis pas à l'aise. Ce n'est pas avec vous. Si je n'étais pas à l'aise avec vous, je vous l'aurais clairement fait comprendre dès le début. »
Il sourit et hoche la tête.
- « Ouh j'en suis sûr. Avec le caractère bien trempé que tu as, ça ne m'aurais même pas étonné que tu me chasses de ta chambre à grands coups de pied dans le fessier. »
Nous rions ensemble et marchons vers le réfectoire dans un silence apaisant. Puis nous nous séparons à l'intérieur de la cantine où je prends mon plateau repas et m'assieds à une table de deux personnes dans le fond. Harry s'avance près de ma table et me demande s'il peut s'asseoir avec moi. Je hoche la tête et me reconcentre sur mon assiette sans grand appétit.
- « Ça ne donne pas trop envie aujourd'hui. Je pense qu'ils ont changé de cuisinier. C'est nul, j'aimais bien l'autre. »
Je souris sans répondre. Je m'en fiche un peu, en fait, que le cuisiner se soit barré, ou qu'ils l'aient remplacé par un autre moins compétant.
- « On se retrouve toujours dans le jardin, hein ? »
Je souris du coin des lèvres et hoche lentement la tête presque hésitante. Puis en y réfléchissant bien, je fronce des sourcils.
- « Mais on a le droit ? Je veux dire, on a le droit d'y accéder le soir ? »
Il sourit et penche la tête sur le côté.
- « Toi et moi, oui, les autres, je ne sais pas trop. Nous sommes les seuls à avoir accès 24/7 au jardin privé, alors... bon, autant en profité, non ? »
Je ne sais pas si j'aime le fait qu'on soit privilégiés mais comme a dit Harry, autant en profité. Nous nous retrouvons donc dans le jardin privé après avoir fini de manger pour calmer la faim. Sur le chemin, le silence régnait et c'était agréable. Loin d'être gênant. Nos bras s'effleuraient de temps à autre et nos regards se croisaient quelques fois. Il me souriait légèrement et je me surprenais à répondre à son sourire sans m'y sentir obligée. La compagnie de Harry est des plus agréables, il faut l'avouer. Elle l'est encore plus pour moi qui suis en manque d'entourage. Nous entrons dans le jardin et continuons de marcher un moment avant de nous poser sur la rive au pied du mystérieux arbre aux pétales roses. Je n'avais pas remarqué les guirlandes de LED accroché aux branches des arbres qui éclairent le jardin et l'endroit se trouve être plus beau le soir que le reste de la journée.
VOUS LISEZ
I need help { HARRY STYLES }
FanfictionLorie est une jeune adolescente de quinze ans, ambitieuse, volontaire, mais très réservée... peut-être un peu trop. Son avenir est tout tracé : de belles études et un bon job à la clé. Sauf que ça, c'était avant... Avant qu'ils n'entrent dans sa...