La chaleur dans la forge était pesante. Respirer. Souffler. Transpirer. S'essuyer le front. Souffler encore puis reprendre la tâche entreprise. Il fait vraiment chaud pensa le jeune garçon qui se résigna finalement à retirer son haut pour se retrouver torse nu. Il pouvait se le permettre en même temps il était seul.
Harold n'était plus habitué à travailler ici. Il avait délaissé ce genre d'activités au profit de la guerre qu'il avait mené contre Viggo. Mais maintenant que celui-ci était hors-course, le jeune viking avait décidé de se faire plaisir en laissant germer dans son esprit toutes les idées les plus folles qui pourraient améliorer sa vie et celle des beurkiens. Il était actuellement en train de travailler sur une nouvelle jambe qu'il pourrait utiliser pour diriger l'aileron de Krokmou.
– Salut, prononça une voix dans son dos.
Il sursauta avant de se retourner et découvrir qu'il s'agissait d'Astrid. Il se gratta l'arrière de la tête, gêné. La blonde rougit légèrement à la vue de son torse.
– Excuse-moi Harold, je ne voulais pas te déranger. Je crois que je vais y aller...
– Non ! Astrid, attends. Reste, murmura-t-il en lui prenant les mains, souriant.
Elle lui sourit en retour en posant sa tête sur son épaule, l'entourant de ses bras.
– Alors... Qu'est-ce que tu fais de beau ? demanda-t-elle en embrassant son omoplate.
Le jeune garçon fut alors pris d'excitation à l'idée de lui présenter sa toute nouvelle invention.
– Aha tu vas adorer !
Il saisit l'objet en question et lui fit une démonstration.
– C'est une nouvelle jambe. Je vais pouvoir l'utiliser pour diriger l'aileron de Krokmou. Et regarde, elle est rétractable ! Comme ça, je peux revenir à une jambe adaptée pour la marche. Pratique hein ?
– C'est génial !
– Et je me disais qu'on pourrait aller l'essayer sur une île voisine. On pourrait aussi en profiter pour travailler sur la relation entre nos dragons, qu'est-ce que t'en penses ? sourit-il.
Elle déposa un baiser sur sa joue avant de le serrer plus fort contre elle.
– Je pense que c'est une très bonne idée, Harold.
– Ok faisons ça. Mais avant... Je vais aller chercher quelque chose à me mettre sur le dos.
– Oh oui ! Vas-y. Je vais t'attendre dehors avec Tempête, répondit Astrid, un peu confuse.
Elle sortit alors, le rouge aux joues, retrouver sa dragonne.
C'était la première fois qu'Astrid voyait son petit ami sans rien sur le dos. Et c'était une drôle de sensation à vrai dire. Elle se trouvait d'ailleurs un peu bête de réagir comme ça. Ce n'était qu'un corps à moitié dénudé après tout. C'est pas comme s'il était... La jeune fille secoua la tête pour chasser cette pensée de son esprit.
– Je suis prêt ! On va pouvoir y aller, annonça Harold en arrivant de nulle part.
Cela ne manqua pas de faire sursauter Astrid, surprise par cette arrivée soudaine. Elle faillit tomber mais se rattrapa, rouge de honte.
– Astrid ! T'es sûre que ça va ? demanda le brun.
– Aha ouais, ça va ! Allons essayer cette jambe !
– Ok...
C'était à son tour de trouver sa copine étrange. Elle agissait vraiment bizarrement mais peu importait, il était trop enthousiaste à l'idée de tester sa nouvelle invention pour y prêter attention. Ils partirent alors et atteignirent rapidement l'île voisine. Harold paraissait un peu trop sûr de lui du point de vue d'Astrid. Il descendit de son dragon tout excité et commença à sourire comme un petit garçon. La jeune fille secoua la tête, désapprouvant son attitude. Il releva la tête.