Chapitre 1

42 3 1
                                    

J'intègre la clef USB dans l'ordinateur, démarrant le téléchargement des données en faisant le moins de bruits possible.


- Tu n'as plus que 5 minutes avant que le chef de gang ne revienne, me dit Black mon coéquipier.


- Ok c'est bon ça charge, dis-je.


20%. Je trouve que c'est suspect. Le chargement est de plus en plus lent, ça ne devrais pas prendre plus de 20 secondes et là ça fait déjà plus d'une minute  que ça charge et je n'ai QUE 20%.

 Je râle :

- Pourquoi on m'a confié cette mission? C'est vrai quoi, c'est aux bleus qu'on donne les bêtes missions anti gang , j'ai d'autres chats a fouetter moi. C'est pas comme si ça fait 4 jours que je ne dors pas. 

- Rhooo arrête de râler, c'est pas parce que tu es le "Neko" que tu peux avoir un traitement de faveur et ne faire que les missions "palpitantes". Moi j'en fait souvent.

- Oui mais toi c'est normal par ce que tu es...

-Ha bais merci! Maintenant tu disque je suis aussi nul qu'un bleu c'est ça?

- Mais non c'est pas du tout de ça que je parle et tu le sait très bien.


- Je sais, je sais, pas besoin de me le rappeler. Tu ferrais mieux de te dépêcher au lieu de perdre ton temps à parler de choses aussi futiles, il y a du mouvement. Dépêche toi de sortir de là, il y a quelqu'un qui arrive par la gauche. il devrais franchir la porte dans quelques secondes.


- C'est facile à dire, toi tu reste dans la camionnette à surveiller ton stupide écran!


- Hééé calme toi! Je t'ai rien fait moi.


- Désolé je suis un peu sur les nerfs en ce moment.


- Ca fait combien de temps que tu n'a plus dormis?


- Quatre jours. je te l'ai dit il y a 3 secondes Laisse moi me concentrer maintenant.


Je regarde l'écran. Putain il reste encore 40%. Soudain je vois une fenêtre s'ouvrir sur l'écran. Merde il a été piégé. J'avais raisons tantôt quand j'ai pensé qu'il y avais quelque chose de louche. Si jamais je rencontre celui qui me fais chier là tout de suite, je l'étripe et je lui fait manger ses boyaux. Je m'assieds et je commence à entrer toute sorte de codes pour sortir du piège. Des fois je me demande bien comment j'arrive à retenir tout ces codes étant donné que ce ne sont que de longues successions de 1 et de 0. Quand soudain j'entends du bruit dans le couloir. Je coupe l'écran et tout ce qui pourrais faire de la lumière ou encore du bruit.

Je me lève sans faire de bruit, je cale le masque sur mon visage (multimédia). Je sors mes poignards et pars me cacher au dessus d'une étagère à côté de la porte de façon à ce que si jamais il se retourne, quoi qu'il fasse j'aurais l'avantage.


La porte s'ouvre et une personne entre. Je lui saute dessus mais mon pied dérape merde et je glisse et je m'étale de tout mon long sur le sol ce qui lui laisse le temps de me repérer . Il se retourne. je saute sur mes pieds et prend mon élan pour pouvoir lui asséner un coup de poignard. Mais l'homme masqué est plus rapide que moi et attrape mon poignet avant que je puisse faire quoi que ce soit. a ce moment là on se regarde et la première chose que je vois c'est son masque qui ne laisse aucune parcelle de peau apparente. Voila un autre adepte du masque. Je lance mon pied pour lui retourner le genoux mais il est plus rapide que moi et me tord le poignet de façon à ce que je me retrouve dos à lui. Je sens son souffle chaud contre ma nuque ce qui me fait frissonner mais il ne le remarque pas ou cache bien son jeu.


- Un chat??!! Dit-il. Et en plus une fille!!!! tu devrais être en cuisine et pas entrain de voler des trucs dans les bureau des autres. ta maman ne t'a jamais dit que voler c'est mal?

Hé mais c'est ma phrase ça!!!

- C'est bon tu a fini avec ton monologue ? Je répond.

Je lance mon poing en arrière dans son entre jambe. Il ne le vois pas arrivé et ce dernier atteint sa cible avec succès. Il laisse échapper un râle de douleur en resserrant sa prise sur moi.


- T'a du répondant toi. J'aime ça, chuchote t-il en  mettant sa bouche a quelques millimètres de mon oreille.


Et il en profite pour m'assommer d'un simple coup sur la tête.


Quand je me réveille il n'est plus là et je suis allongée sur le sol devant le bureau. Je me lève avec un horrible mal de tête génial. Je me dirige vers l'ordinateur et je vois que ma clef à disparu.  Ce connard m'a volé ! Il a intérêt a ne jamais croisé ma route.


J'entre dans une colère noire. De rage, je prend le PC et l'explose contre le mur.

Je retourne à la camionnette en pestant contre moi-même et en veillant à ne pas laisser de traces de mon passage. Pour venir jusqu'ici j'ai du passé part le toi car il y avait encore des gens qui travaillaient dans les bureaux. mais maintenant plus personne n'est là. Du coup je prend les escalier. Bien sure toutes les caméras et systèmes de sécurité ont été désactiver par mes soins. Normalement c'était au cornichon qui m'attend dehors qui devais le faire. Mais depuis mon réveille j'ai beau essayer le  contacter, je n'ai jamais eu de réponse. Surement que mon oreillettes a été abimé pendant mon altercation avec l'autre imbécile.


J'arrive près de la camionnette et là je vois...

Mission NekoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant