Cela faisait une semaine que SuHo et NamJoon s'étaient parlés. Il n'y avait rien eu de plus. Il n'en avait pas parlé à YoonGi non plus. De toute façon, ce dernier passait ses journées dans le lit de JiMin. JungKook claquait la porte, et TaeHyung le suivait de suite après. Au final, d'après SeokJin, ils finissaient à la salle d'arcade, au karaoké, ou bien ils allaient traîner en ville. En soit, ils s'était tous les deux beaucoup rapprochés. Et YoonGi félicitait souvent JungKook pour ses techniques d'approches sur TaeHyung. Mais plus les choses avançaient, plus la relation entre YoonGi et JungKook se dégradait.
NamJoon l'avait remarqué, puis les autres aussi. Mais, comme de plus en plus dans ce groupe, les gens jouaient les aveugles, et préféraient se voiler la face.
SeokJin faisait pareil. NamJoon et lui avaient beaucoup progressé dans leur relation, si bien que l'aîné venait souvent parler au leader de ses problèmes. NamJoon l'écoutait toujours, sans jamais ajouter quoi que ce soit de plus. Quant à HoSeok, il ne sortait que rarement de sa chambre. En fait, seulement quand JiMin et YoonGi s'envoyaient un peu trop violemment en l'air. Là, il prenait son ordi et descendait et venait s'installer sur le canapé, juste à côté de NamJoon et SeokJin. Là, ils discutaient tous les trois ensembles, comme des amis, mais jamais en allant au delà. En soit, NamJoon n'avait aucune avancée sur le fait que l'un ou l'autre soit responsable de la trahison. Il stagnait.
Le soir, il passait son temps dans un bar, à réfléchir seul, face au seul verre qu'il commandait de la soirée sans jamais parler à personne ou commander autre chose. Ce soir-là n'échappait pas à la règle. C'est un coup de fil de SuHo qui le coupa dans sa réflexion. En décrochant, la voix de SuHo était bien énervée et il lui cracha immédiatement dessus :
- Tu m'expliques pourquoi est-ce que deux de tes membres à moitié ivres sont en train d'insulter mon barman tout en se touchant le cul comme jamais ?
- J'arrive.NamJoon roula à une vitesse folle jusqu'au Black Diamond. Là, quand il passa la porte, il trouva deux membres qu'il ne pensait pas voir. Il était persuadé qu'il s'agissait de JiMin et YoonGi, qui le traînait de manière régulière en boite, mais non, il s'agissait de HoSeok et TaeHyung, à la limite de faire un strip-tease sur le bar. NamJoon prit le bras d'HoSeok qui lui apposa une résistance forte, puis celui de TaeHyung qui se laissa tomber dans ses bras. Ils étaient tous les deux morts de rire, alors que NamJoon les traînait en dehors du bar, l'air pas réellement de bonne humeur. Il les ramena à l'appart avant de les jeter sur le canapé du salon alors que les deux riaient comme des hyènes. SeokJin descendit de l'étage, torse nu et en jogging. NamJoon bloqua un moment sur la vue. SeokJin avait clairement prit bien plus de muscles que ce qu'il aurait pu croire. Il fut suivi de YoonGi et JungKook, qui s'adossèrent aux remparts de l'escalier.
- On peut savoir ce qu'il se passe ? demanda SeokJin, visiblement de passablement mauvaise humeur d'être tiré de son sommeil.
- Il se passe que SuHo vient de m'appeler en m'annonçant que deux de MES membres étaient ivres morts à se secouer dans tous les sens en se touchant le cul, debout sur le bar de SA boite. Il me semble qu'EXO nous a suffisamment causé de problèmes pour ne pas aller en créer, n'est-ce pas ?Mais alors qu'il s'était retourné vers les deux, TaeHyung était mort de rire alors qu'il jouait avec les joues d'HoSeok qui s'était écroulé de fatigue. NamJoon se serra l'arrête de nez avant de demander aux membres de les monter dans leurs chambres, et qu'il dormirait sur le canapé. Demain, ils auraient une vraie conversation.
Tous remontèrent à l'exception de YoonGi, qui fixait NamJoon les bras croisés :
- Depuis quand SuHo t'appelles au lieu de tabasser tes membres ?
NamJoon ne répondit pas, les bras posés sur ses yeux. YoonGi comprit le message et fit demi-tour. NamJoon entendit la petite voix de JiMin parler une seconde, suivie de près par un grognement de YoonGi, puis le silence. Le silence qu'il détestait dans cette maison. Il le détestait plus que tout.
Le lendemain, quand tous furent levés, NamJoon s'assit au bout de la table de la salle à manger. YoonGi fut le premier à s'asseoir, suivi de près par JungKook. Les autres membres s'interrogèrent encore un moment avant de rejoindre leur place.
Quand tout le monde fut assis, NamJoon inspira un grand coup, avant de se lever et de prendre la parole :
- Depuis ma sortie de prison, YoonGi, JungKook et moi cherchons à trouver celui ou celle qui nous a envoyé en taule.
Tous furent choqués de l'annonce. YoonGi serra les poings en fixant HoSeok, JungKook baissa la tête et JiMin pâlit anormalement.
- Nous passons des heures dessus, nous cherchons dans les autres gangs. Pour trouver qui est le connard qui nous a envoyé en taule. J'ai besoin que tous, ici, me disiez avec exactitude tout ce dont vous vous rappelez de cette nuit-là. On va procéder dans l'ordre : Je commencerai, puis YoonGi, HoSeok, SeokJin, JungKook, JiMin et TaeHyung. Cette nuit-là, j'étais avec JungKook, nous devions passer par la cave, et comme nous ne pouvions pas être joignable, nous avions déconnectés nos oreillettes et nous avions pris deux chemins différents, comme prévu. J'ai marché un moment dans les sous-sols, puis quand je suis rentré dans la pièce principale, j'ai été accueilli par les flics qui avaient tous pointés une arme, soit sur moi, soit sur YoonGi ou JungKook. Ils étaient 6, soit le double exact de nous, ce qui veut dire qu'ils avaient une description exacte du plan. Ils nous ont ensuite passés les menottes et on s'est retrouvés dans des fourgons séparés. J'ai terminé. YoonGi ?
- Je devais passer par les toits. J'ai attendu l'ordre de SeokJin, nous étions tous en train d'écouter les dires de SeokJin mais ne pouvions pas répondre. Il a compté jusqu'à 8. Je savais qu'à trois je devais passer par la cheminée de la pièce centrale, et qu'à 6, JiMin devait débrancher les compteurs électriques, qu'à 7, JungKook et NamJoon défonceraient les portes, pour qu'à 8 HoSeok et TaeHyung passent par les fenêtres en les explosant. Sauf que quand je me suis jeté dans la cheminée, puis que je suis arrivé en bas, il n'y avait que JungKook, déjà maîtrisé, qu'ils m'ont maîtrisé à mon tour, et que très exactement 7 secondes plus tard, NamJoon a défoncé l'autre porte et qu'ils l'ont arrêtés. Terminé.
- HoSeok ? demanda NamJoon en le regardant.Il mit du temps à répondre. Le silence était total, et YoonGi avait les jointures de ses mains qui blanchissaient. Quand HoSeok prit la parole, il dit alors :
- Je ne me souviens de rien. Quand je suis sorti du fourgon, j'étais avec TaeHyung. Quand on s'est séparé, j'ai marché légèrement dans la direction opposée. J'ai entendu des pas, alors je me suis arrêté. J'ai entendu la voix de TaeHyung dire quelque chose que je n'ai pas compris, puis j'ai senti un foulard sur ma bouche.
Il n'en fallut pas plus à YoonGi qui se leva pour prendre TaeHyung par le col d'un coup sec sous le regard effaré de SeokJin et JiMin. Ce dernier tenta vainement de calmer YoonGi mais celui-ci le fit se rasseoir d'un coup sec dans la poitrine. JiMin se mit à pleurer alors que TaeHyung avait perdu toutes les couleurs sur son visage. Et YoonGi n'arrêtait pas de répéter "Avoue, salope, avoue et tu mourras sans souffrir.". Alors qu'il attrapait le cou de TaeHyung pour le décoller du sol, un hurlement retentit :
- Arrête, YoonGi ! Ce n'est pas lui ! Je le sais.
VOUS LISEZ
Guilty - BTS
FanfictionBTS, les "garçons pares balles", le clan le plus fort des bas-fonds de Séoul, malgré le jeune âge de ses membres. Quel drame lorsqu'ils se font attraper par la police et jeter derrière les barreaux. Quatre longues années plus tard, les membres sorte...