(P.O.V général)
Quand le regard des deux jeunes gens se croisa, il leur fut presque impossible pour l'un comme pour l'autre de détacher les yeux de l'autre. Ils étaient complètement hypnotisés l'un par l'autre. Harry avait le cœur en fête, alors que Draco devait user de toute sa volonté pour ne pas aller se réfugier dans les bras de son ex-amant. Le jeune Malfoy avait presque oublié ses doutes sur son physique. Tout ce qu'il avait en tête, c'était à quel point Harry était devenu encore plus beau que dans ses souvenirs. Mais parmi toutes les pensées qui traversèrent l'esprit du jeune Malfoy, une dominait toutes les autres : Harry était vivant. Il était vivant. Même après que son père lui ait révélé que Harry vivait avec ses parents et qu'il allait venir dîner avec eux, Draco n'avait pas pu s'empêcher d'éprouver des doutes.
Mais maintenant qu'il l'avait en face de lui en chair et en os, ceux-ci avaient tous disparu. Les Malfoy invitèrent les Potter à prendre place autour de la table. Naturellement, Harry alla s'installer près de Draco. Un sourire craquant aux lèvres, il se présenta au jeune homme en lui tendant la main. Ce fut la main légèrement tremblante que Draco tendit la sienne en retour. Il donna ensuite son prénom d'une voix un peu cassée. Le repas se déroula dans une ambiance sereine. Alors que les parents des deux jeunes gens faisaient connaissance et que les pères discutaient travail, Harry et Draco étaient complètement absorbés l'un par l'autre. Ils passèrent tout le repas à se jeter de fréquent coup d'œil sous les regards attentifs de Narcissa Malfoy et de Lily Potter.
Alors que Narcissa était heureuse de voir son fils sourire à nouveau, Lily se demandait ce qui n'allait pas avec son fils. Pourquoi jetait-il des regards amourachés au jeune Malfoy ? Harry serait-il attiré par les hommes maintenant ? se demanda-t-elle. Mais non, elle devait certainement se faire des idées. Son fils aimait les filles, pas les hommes, essaya-t-elle de se convaincre. Durant le reste de la soirée, Lily ne cessa de se poser des questions à ce sujet. Après le dîner, les deux familles allèrent prendre place dans l'un des salons de la propriété pour poursuivre leur conversation. Après dix minutes passées à se fixer intensément, Draco prit l'initiative de proposer à Harry de lui faire faire le tour de la maison.
Potter Jr ne se le fit pas dire deux fois. Il se leva de son fauteuil et accompagna Draco hors du salon. Ce dernier amena Harry dans le jardin du manoir où ils firent une promenade sous les étoiles. Tous deux étaient silencieux non pas par gêne, mais parce qu'ils se sentaient bien ainsi. Leur marche les conduisit devant le petit lac où Draco avait l'habitude de se rendre quand la douleur lui était trop insupportable. Ils s'installèrent sur le banc faisant face au lac, épaule contre épaule. Alors qu'ils contemplaient les étoiles en silence, Harry soupira de bien-être avant de porter son regard sur l'ange blond installé à ses côtés. Inconsciemment, il voulut s'approcher un peu plus de lui, avant de réaliser à quel point ils étaient déjà proches. Harry ne savait pas pourquoi, mais il avait l'impression qu'il avait déjà passé un tel moment avec le jeune homme. C'était comme un souvenir longtemps oublié.
Seulement, dans ce souvenir, ils étaient allongés dans les bras l'un de l'autre et dans le lac qui leur faisait face, il y avait un Calmar géant. Étrange. Alors qu'il s'interrogeait sur ce souvenir qui n'avait pas de sens, il sentit une main se glisser timidement dans la sienne et des doigts se liaient aux tiennes. Harry baissa ses yeux sur leurs mains jointes et sourit de contentement. Mais alors qu'il relevait la tête, il croisa le regard brillant de joie de Draco. Celui-ci rougissait un peu, mais ne détourna pas son regard de celui de Harry. Après un long moment passé à se dévorer des yeux, la tête de Harry se pencha vers celle de Draco jusqu'à être nez à nez, souffle contre souffle.
VOUS LISEZ
Mon cœur saigne (fanfiction Harry Potter)
FanficQue feriez-vous si l'homme que vous aimez venait à mourir par votre faute ? Que serez vous prêt à faire pour réparer cette faute ? L'amour peut-il survivre à la mort ? Venez le découvrir au côté de Draco et Harry. Slash HxH DM/HP)