Chapitre 6 ^

348 23 11
                                    

Je ferme les yeux brusquement. Ma respiration devient de plus en plus cahoteuse et je me sens étouffé. Mais, j'ai besoin de savoir, besoin de comprendre.

Je fixe ma fille et gesticule. Elle comprend. Elle ouvre l'enveloppe. A l'intérieur, quinze feuilles de papier remplie recto verso. J'aperçois quelque chose d'autre qui s'échappe du paquet. Valentina le ratrappe et fixe un pendentif. Un violent hoquet me prend. Les larmes coulent violemment sur mes joues. Je ne peux plus m'empêcher. Tout est si réel. Si douloureux. Son pendentif, son bijou le plus précieux. Pourquoi l'a-t-elle laissé dans cette enveloppe? 

Avec le peu de force qu'il me reste, j'essaie de soulever ma main, de tendre mes doigts. Elle y dépose doucement le pendentif, que je sers dans ma paume. Je ferme les yeux de nouveau. 

Je sens l'or contre ma peau. Je peux presque me souvenir de la chaleur de sa peau. Je peux presque me souvenir ses baisers, de ses caresses, des ses mots d'amour... presque...

Valentina effleure ma joue. 

-Papa? 

J'ouvre les yeux. Elle commence. 

-Michael, je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas ce que je dois dire. Je suis tellement désolée. Pardonne-moi mon amour, je t'en supplie. Au moment où tu lis cette lettre, tu dois me haïr. Fais-le, j'y consens. A tes yeux, je dois être coupable, la plus abominable des femmes. Mais, je t'aime tellement. Tellement, que je renonce à vous pour vous sauver, pour vous protéger. 

Elle s'arrête un instant. Sa voix est grave, ma fille est déjà au bord des larmes. Moi, au bord d'un gouffre.

Elle poursuit: 

-Alors que je t'écris je me souviens encore de notre première rencontre... Tu étais si beau, si doux, si gentil, si drôle et naturel. Mon nom t'importait peu, tu ne t'intéressais qu'à ce qu'il y avait à l'intérieur de moi. Je suis tombée amoureuse de toi presque instantanément. Tu m'es devenu indispensable avant même que je comprenne pourquoi ni comment. Mon beau brun, mon amour de ma vie, dés que mon regard a croisé le tien, j'ai su. Toi et moi. Rien que toi et moi...

Alors que Valentina continue de lire, je suis happé par mes souvenirs et je reviens au jour de notre première rencontre.

***

Je venais de décrocher un rôle important pour la prochaine série Disney channel. J'avais quitté ma famille et mes amis hier, dans le but de rejoindre Buenos Aires pour accomplir mes rêves. Je venais d'arriver à l'appartement que l'on me louait pendant le tournage. J'étais quelque peu mélancolique à l'idée d'avoir laisser une ma vie au Mexique, mais une nouvelle m'attendait ici. Je souris, descendis et pris un taxi. Une petite fête de rencontre avait été organisée pour que toutes les personnes qui participeraient à ce grand projet se connaissent. Je regardai le paysage défilé un peu ailleurs.

Quand je fus arrivé à destination, je respirai un grand coup, et entrai. De nombreuses personnes étaient déjà présentes. Une jolie dame gardait l'entrée:

-Bonjour, je suis Danila, responsable de communication. Vous êtes?

-Bonjour, je suis Michael Ronda. Enchanté.

On se serra la main.

-Notre futur, Simon est bel homme à ce que je vois.

Gêné par sa remarque, je rougis. Elle rit, me donna un badge. Je me frayai un passage entre les gens, j'avais repéré le bar. Je commandais une bière. Une voix me surprit:

-Bonjour je suis Ruggero Pasquarelli. On m'a dit que tu étais Michael Ronda, me dit un jeune homme brun au sourire très chaleureux.

-Enchanté, oui c'est moi. Ruggero Pasquarelli c'est ça? (J'avais déchiffré son badge)

-En effet. Bienvenue dans la famille Disney Channel. ça va être un plaisir de travailler avec toi, même si à ce que j'ai compris on ne va pas être très amis dans la série.

Je ris.

-Apparemment pas. D'ailleurs qui joue celle qui devra voler nos coeurs?

 Ruggero se rapprocha et me dit:

-Une belle brune aux yeux captivants. Karol Sevilla je crois.

-Karol ? Ah, je suis content!

-Tu la connais? 

-Nous avons passé le casting ensemble au Mexique.

-Je comprends mieux! Bon, je te laisse Mike, je vais essayer de faire connaissance avec tout le monde! A plus tard.

Je lui souris. Il s'éloigna quand je vis entrer la plus belle femme que j'avais vu.

Une grande blonde, aux lèvres charnues colorées de rouge. Des jambes de mannequin, un sourire angélique, et des yeux à mourir pour elle. Mon coeur battait la chamade.

Comme si elle avait senti mon regard, elle tourna la tête vers moi. Et alors, tout fut clair.

***

-Tu me fixai avec un grand sourire. Tes yeux semblaient pétillé de malice. Tu m'intimidais, tu m'attirai. Je n'avais qu'une envie m'approcher pour que nous puissions parler.

A ce souvenir, je souris. Ma belle Valentina, ta lettre va-t-elle m'aider à comprendre pourquoi tu nous as abandonné? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 09, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Michael & Valentina - L'ultime AdieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant