CHAPITRE 4 - LUI

23.3K 2.1K 244
                                    

JASON

***

Je fixe mon ami. Il n'a pas besoin de sourire, ses yeux rieurs parlent pour lui. Bien que je sois surpris de le voir, je suis tout de même content qu'il soit là. Il m'a manqué. Mais je ne peux m'empêcher de me poser un tas de questions dont la principale concerne la raison de sa venue.

- Qu'est ce que tu fais là ? Je demande un peu trop sèchement à mon goût.

Je m'approche de lui alors qu'il s'abaisse vers le sol. Il prend deux bouteilles de bière, posées sur le ciment. Il relève son visage vers moi et me sourit.

- On est samedi soir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- On est samedi soir. Et j'avais envie de boire une bière avec mon pote.

Il me sourit encore plus quand il m'encourage à venir vers lui.

Pourquoi lui refuserais je ? Il est là, alors que je ne l'ai pas vu depuis deux mois. J'ai peur de ce qu'il va me dire, du sermon qu'il s'apprête à me faire car je suis sûr qu'il ne s'en privera pas.

Je m'assois près de lui et il me sourit encore plus. À main nue, il décapsule la bouteille de bière et me la tend avant de faire de même pour lui. Il lève sa bière en me souriant puis en prend une gorgée. Je l'imite aussitôt.

- Sérieusement, tu fais quoi ici, Ben ?

Il laisse échapper un petit rire.

- Je pourrais te retourner la question, Jason.
- Je suis chez moi ici.

Ben rit encore plus. Il a raison. J'ai soufflé ma réponse sans réelle conviction après tout. Même moi, je n'y crois pas, bien que j'essaie de m'en convaincre depuis deux mois.

- Tu vas pas me faire croire ça, Jason. Tu détestes Rollingwood.
- Je ne déteste pas Rollingwood, je m'empresse de mentir.

Ben tourne son visage vers moi et arque un sourcil. Il n'est pas dupe. Ben m'a suffisament entendu me plaindre de cette petite ville sans intérêt quand je devais m'y rendre pendant les vacances ou que j'y revenais.

- Comment va Selena ?
- Elle va bien. Elle voulait venir avec moi ici, mais j'ai réussi à l'en dissuader.
- Chapeau ! Selena est têtue.
- Tu ne me le fais pas dire. Quand elle a une idée en tête...

Il ne finit pas sa phrase mais j'ai très bien compris ce qu'il voulait dire. Selena est une force de la nature. Mais elle est surtout entêtée. Elle aurait été capable de venir ici rien que pour le plaisir de me botter les fesses. J'adore Selena. C'est une mère forte, déterminée et prête à tout pour ses enfants. Quand on voit comment elle a galèré avec Sam, on ne peut que la respecter. J'aime beaucoup Selena car au fond de moi, je l'identifie un peu à ma mère. Elles ont toutes les deux élevé leurs enfants comme elles ont pu, en leur apprenant le respect des autres et en les aimant à l'infini.

LOVE SACRIFICE - Tome 4 [Auto Edité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant