Un jour une vielle dame d'une vieille boutique m'a demandée ma définition de l'amour, je ne me souviens plus de ce que j'ai répondu mais ce que je sais c'est que personne n'a la même définition. Et aujourd'hui je saurai quoi lui répondre. Car c'est la question que je me pause tous les soirs en regardant mon plafond blanc, "et si ?".
Car faire quelque chose autrement peu tout changer alors je me remets en question en regrettant ce que je ne savais pas encore avoir perdu. Et petit à petit le regret arrive puis un manque. Mélancolie se mélange à Tristesse et une pointes de Colère. Puis je retombe amoureuse et quelques temps plus tard mon plafond redevient le centre de mon monde.
...
Un Milk-Shake au chocolat dans les mains, assise à côté de mon meilleur ami, je l'écoute :
"- De toute façon c'était un con, tu trouveras mieux...
Eliot mon meilleur ami, 6 ans d'amitié des centaines de disputes et toujours là à supporter mon caractère de cochon. Il a six mois de plus que moi mais à l'air d'avoir deux ans de plus. Il est mignon dans son genre, brun bouclé, des yeux noisettes et un sourire à tomber. Il a aussi de minis fossettes très mignonnes... Il est extrêmement gentil, des fois trop à mon goût.
- Ouais, mais... Dis je timidement.
- Tess ! Il a embrassé une fille arrête de le défendre merde ! Je sens qu'il est agacé que je réagisse comme ça.
- Je sais mais, tu sais j'étais bien avec lui, comme, comme en sécurité.
La sécurité... Est un sentiment qui est toujours là quand nous sommes amoureux ? Pour moi oui, quand je suis lovée dans le torse de mon petit ami, ses bras protecteur autour de mes épaules et mon cou dans sa nuque. Je vous ai parlé du manque ?
- Putain l'amour rend aveugle ! Tu veux une paire de lunettes ?
Je ne l'écoute pas, je me contente de l'ignorer perdu dans mes pensées.
- Eliot pourquoi sa fait si mal ?
- De quoi ?
Il repris son calme et parle d'une voix douce et détendue.
- Tomber amoureux c'est censé être parfait dans les films, il n'y a pas de dispute !
Je suis en colère contre le cinéma qui nous cache la vérité.
- Parce que c'est la vie.
- La vie c'est de la merde. "
Dites vous qu'il est mon meilleur ami depuis 6 ans...
...
5 mois plus tard les choses changent, le temps passe. Je pense avoir trouvé le bon ! Il est grand, bruns bouclé. Ses yeux sont un mélange de couleurs caramel et noisette que j'étudie à chaque rendez vous. Et ses dents sont parfaite. Son nom ? Vous n'avez pas deviné ? Eliot.
Je suis bien avec lui, en sécurité. Ça fait 3 mois. Il me semble qu'il est amoureux depuis plus longtemps mais je ne sais pas exactement. On passe nos soirée main dans la main. Avec nos amis nous restons bien élevés et chastes. C'est différents d'avant, mieux ? Des fois j'en doute car j'ai l'impression que ce n'est plus mon meilleur ami et ça me manque. Mais quand je suis avec lui, j'oublie tout et je souris comme une idiote.
"- Une glace à la framboise et une autres au citron vert s'il vous plaît. Demande Eliot.
Nous payons les glaces et allons nous asseoir, comme d'habitude, à un banc, toujours le même. On échange à plusieurs reprises nos glaces et échangeons des baisers plus ou moins long. L'endroit est à l'abri des regards, c'est un petit parc où il n'y a pas grand monde, pourtant ce lieu est très joli !
- Tu me passe de la glace ? demandais-je ?
Il me tendit son cornet, celui à la framboise. Et il m'observa en me prenant la glace au citron qui est, soit dit-en passant, la meilleure. Il me fixe soudain en fronçant les sourcils.
- Quoi ? demandais-je.
- Tu as de la glace sur le nez !" Rit-il.
Je tente de tirer ma langue de toutes mes forces mais impossible de toucher mon nez ! Alors il s'approche doucement et délicatement il dépose ses lèvres sur mon nez.
Je ris à mon tour et le remercie en passant mes bras autour de sa nuque et déposant mes lèvres sur les siennes. Et doucement il me chuchote qu'il m'aime.
...
Sauf qu'il n'était pas l'homme de ma vie. A peine ai je eu le temps de me poser des questions que je me suis retrouvée seule. Un an, ça aura durer un an. Je n'avais plus d'eau dans mon corps, j'étais asséchée et constamment en train de pleurer. Tout en tentant de respirer entre deux flot de larmes.
Tout est allée très vite je n'ai pas eu le temps de réagir jamais nous nous étions autant disputé et je ne me rappelle plus le sujet. Je n'ai pas souvenir de notre dernier baisers et j'ai l'impression que jamais je ne survivrais. Alors je fixe mon plafond et je me demande " et si ? "
■ si vous avez aimé dites le si vous n'avez pas aimé dites le. Et si vous avez un sujet de nouvelle qui vous intéresse dites le moi ! ■
VOUS LISEZ
les nouvelles de lihujo
AcakJe vais écrire une serie de petite histoire avec des sujets différent à intervalles irrégulière...