Chapitre 4

47 6 0
                                    

Image de Nuage Sombre.

Nuage de Nuit ouvrit les yeux, et sortit de la tanière. Elle constata que l'aube se levait et se dirigea vers son mentor qui mangeait en compagnie de Poil de Musaraigne, son frère.
-Bonjour Étoile d'Or. la salua Nuage de Nuit.
-Bonjour. ronronna son mentor. J'aimerais te faire passer une évaluation pour voir si tu as bien retenu la leçon d'hier. Rapporte au camp 3 proies, avant midi. Poil de musaraigne te surveillera pour voir si ta position est bonne.
-D'accord. dit-elle avec joie.
Nuage de Nuit se dirigea vers la frontière avec le Clan des Souvenirs car Étoile d'or lui avait dit que c'est là qu'on trouvait le plus de rongeurs. Une fois arrivée, elle huma l'air. Elle sentit une souris et se mit en position. Elle avança doucement, sauta et tua sa proie. Elle releva la tête quand soudain des voix lui parvinrent. Elle se rapprocha et quand elle pu distinguer l'odeur du Clan des Souvenirs elle se tapit dans un buisson. Elle les observa et remarqua qu'ils avaient franchi la frontière. Indignée, elle écouta leur conversation.
- C'est vraiment trop facile ! Ces nuls de chats du Clan des Mélodies ne surveillent même pas la frontière, ricana un chat roux.
- Ouais, alors autant en profiter pour leur voler des proies ! Miaula une chatte noir.
-Parle moins fort Cœur Noir, même s'ils ne surveillent pas, on doit se faire discrets. Miaula un chat brun.
La colère et l'indignation de Nuage de Nuit prirent le dessus et elle sortit de sa cachette.
-Dégagez de MON TERRITOIRE !! Feula Nuage de Nuit.
Les chats ennemis montrèrent les crocs et Nuage de Nuit aussi.
-C'est pas une petite chatte comme toi qui va nous faire peur ! Ricana le matou roux.
-Dégagez ! Ou je vous chasserez moi même ! dit Nuage de Nuit. Je ne suis pas sur que votre chef appréciera de savoir que ses guerriers ne respectent même pas le code du guerrier ! Dit-elle.
-Elle n'a pas tort. répondit à contre-cœur le chat brun.
-Écorce Brûlé ! Ne me dit pas que tu as peur d'une jeune chatte comme elle ! Et du Clan des Mélodies en plus ! Feula Cœur Noir.
-Non, je n'ai pas peur d'elle mais de notre chef.
Le guerrier brun reparti vers son territoire.
-Pff c'est vraiment qu'un lâche celui là ! Dit le matou roux.
-Ouais, bon ... Poil de Flamme on la tue,  comme ça on n'en entend plus parler ?
-Hum ... ouais.
Les deux chats ennemis se jetèrent sur elle, Nuage de Nuit eu soudain peur, elle n'avait pas appris a se battre mais elle se rappela d'une esquive que Nuage de Feuille lui avait montré à la pouponnière. Elle esquiva de peu l'attaque et essaya de donner un coup de griffe à l'un de ses adversaires. Mais soudain, un chat beige surgit des buissons et rentra de plein fouet dans Cœur Noir.
-Espèce de Cœur de Renard, dégage ! Miaula le chat.
-Poil de Musaraigne, sache que je n'abandonnerais pas si facilement !
Le combat reprit de plus belle.
-Nuage de Nuit, fuit ! gronda Poil de Musaraigne.
Elle l'écouta et partit en courant vers le camp, elle crût avoir réussi à se sauver mais elle sentit l'haleine de Poil de Flamme dernière elle. Elle redoubla d'efforts. Quand soudain, elle esquiva de peu un arbre et le guerrier ennemi le prit de plein fouet. la jeune chatte continua quand même à courir et déboula dans le camp.
Étoile d'Or surprise s'approcha d'elle.
- Que se passe t-il ?
- Ennemis.... frontière... insulte... combat...
- Calme toi.
Nuage de Nuit reprit sa respiration.
-Deux chats du Clan des Souvenirs sont venu chasser sur notre territoire. J'ai voulu les arrêter mais ils m'ont attaquée. Poil de Musaraigne m'a aidé, il est encore entrain de se battre contre un des chats, l'autre m'a suivi mais il s'est assommé contre un arbre.
-OK, Arc-En-Ciel tu viens avec moi on va voir si Poil de Musaraigne a besoin d'aide et on va chasser le deuxième chat. Nuage de Nuit va voir la guérisseuse pour soigner tes griffures et repose toi.
-O-Ok.
Nuage de Nuit alla dans la tanière de Fleur de Lys, elle fit de son mieux pour ignorer les regards méprisants de ses camarades.
-Bonjour Nuage de Nuit ! pourquoi le clan est-il aussi agité ? Miaula Fleur de Lys avant de se retourner.
-Oh mais tu es blessée ! Allonge toi là bas. elle pointa une litière du bout de la queue.
-Alors que s'est-il passé ? demanda la guérisseuse avec des plantes dans la gueule.
-Deux chats du Clan des Souvenirs on chassé sur notre territoire. J'ai voulu les arrêter mais toute seule face à deux guerrier je ne faisais pas le poids ! Heureusement, Poil de Musaraigne m'a sauvé et je me suis enfuie pour prévenir le clan.
-Oh je vois, tu as beaucoup de courage ! Mais il faut réfléchir avant d'agir. ronronna la guérisseuse en appliquant un cataplasme sur ses blessures. Tu n'as rien de grave, heureusement, il faudra juste que tu ne fasses pas trop d'efforts et que tu te reposes.
-D'accord.
-Tu peux y aller.
Nuage de Nuit sortit de la tanière de la guérisseuse et se dirigea vers le tas de gibier pour prendre une proie. Mais un chat lui donna un coup pour l'en empêcher.
-Tu ne peux pas manger ! Gronda le guerrier qui n'était d'autre que Pelage de Minuit, son père. Tu n'as pas encore ramené de proie.
Nuage de Nuit baissa la tête et alla s'asseoir près de la tanière des apprentis.
Étoile d'Or, Arc-En-Ciel et Poil de Musaraigne rentrèrent au camp, Poil de Musaraigne qui était mal en point se dirigea vers la tanière de la guérisseuse.
Étoile d'Or monta sur le promontoire.
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du Clan.
Tout les chat se rassemblèrent, Nuage de Nuit resta là où elle était.
- Deux chats du Clan des Souvenirs se sont introduit sur notre territoire pour chasser.Grâce à Poil de Musaraigne et à Nuage de Nuit nous les avons chassés. Miaula Étoile d'Or. Restez donc sur vos gardes et chassez les si vous les recroisez. L'assemblée est terminée, vous pouvez retourner à vos occupations.
Étoile d'Or descendit de l'Arbre mort et s'approcha de Nuage de Nuit.
-Demain on s'entraînera au combat, en attendant va changer les litières des anciens et celle de Fleur Rose, demande de l'aide à Nuage Bleue.
Nuage de Nuit soupira mais elle n'avait pas le choix. À contre-cœur elle se dirigea vers Nuage Bleue.
-Qu'est-ce que tu me veux ?! Feula Nuage Bleue en voyant Nuage de Nuit.
-Étoile d'Or veut que tu m'aides à changer les litières des anciens et celle de Fleur Rose.
-Grr ... suis moi, on va chercher de la mousse.
Les deux chattes sortirent du camps et allèrent récolter de la mousse.
-Franchement je vois pas pourquoi Étoiles d'or garde un boulet comme toi dans le clan.
Nuage de Nuit ne répondit pas, prit son paquet de mousse et retourna vers le camp. Elles entrèrent dans la tanière des anciens.
-Bon, je te montre une fois puis tu te débrouilles. À la base, c'est ton travail !
Nuage Bleue s'occupa de la litière de Queue de Souris puis sortit de la tanière pour rejoindre Nuage Sombre et Nuage de Chêne devant le tas de gibier.
Nuage de Nuit soupira et s'occupa de celle de Œil de Feu. Elle entra dans la pouponnière et sentit de petits crocs se planter dans sa queue. Elle se retourna pour voir se qui l'avait mordu et reconnu Petit Rêve.
-Bonjour Petit Rêve. ronronna la jeune chatte. Et bonjour à toi aussi Fleur Rose.
-Bonjour, qu'est-ce qui t'amène ici ? dit Fleur Rose.
-Je viens changer ta litière.
-Oh, dans ce cas je vais t'aider ! Ronronna Fleur Rose.
-Merci mais tu n'est pas obligée.
-Mais je ne m'oblige pas !
Elles changèrent la litière en bavardant. Une fois sa tâche finie Nuage de Nuit alla se coucher exténuée par sa journée.



LGDC - Le Miracle de la Sombre NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant