Chapitre 10

32 6 0
                                    

Image : Cœur de Feuille.

1 lune et demi plus tard.

- C'est bon Plume de Nuit tu peux reprendre tes fonctions. Miaula Fleur de Lys.
La jeune chatte noire sauta de joie et son compagnon Glace Sombre se colla à elle. Glace Sombre s'était lui aussi remit de sa blessure et était devenu le compagnon de Plume de Nuit. Malheureusement Étoile d'Or nous avez quitté. Pelage de Lion était devenu chef sous le nom de Étoile du Lion et avait choisit Arc-en-Ciel en lieutenant.
- Que tous ceux qui son âge de chasser s'approche pour une assemblée dimu clan.
Les deux amoureux se regardèrent et partirent s'asseoir devant l'Arbre mort.
- Nuage de Lune approche !
La chatte argenté s'avança surprise.
- Tu es prête à devenir une guerrière.
Moi Étoile du Lion, chef du Clan des Mélodies j'en appelle à nos ancêtre pour qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur pour s'intégrer dans le clan, apprendre votre noble code et défendre son clan.
Alors par les pouvoirs qui me sont conferé Nuage de Lune tu t'appeleras Fleur de Lune et nous rendons hommage à ta loyauté et à ta persévérance.
- Fleur de Lune ! Fleur de Lune ! Fleur de Lune ! Clama le Clan.
Plume de Nuit, sa soeur, alla la féliciter.
Puis elle partit chasser. Elle ramena au camp une grive, deux souris et quatre musaraigne. Elle déposa ses proies et alla se coucher.
Quand elle se réveilla et elle sorti de ma tanière et remarqua que c'était l'aurore. Elle avança vers le tas de gibier mais se stoppa net en sentant une douleur dans son ventre. Elle décida d'aller voir la guérisseuse.
- Fleur de Lys ?
- Oui ?
- J'ai mal au ventre ..
- Hum, laisse moi t'examiner.
La guérisseuse se pencha sur le ventre de la jeune chatte et un sourire se dessina sur ses lèvres.
- Plume de Nuit ? Tu attend des petits !
La jeune chatte surprise ecarquilla ses yeux.
- Tu es sûre ?!
- Oui.
- C'est génial !!
Fleur de Lys ronronna.
- Je vais aller annoncer la bonne nouvelle à Glace Sombre !!
Plume de Nuit sorti rapidement de la tanièreyeuxla guérisseuse.
Elle se dirigea excité vers Glace Sombre qui mangeait un peu plus loin.
-GLACESOMBREJ'AIUNEBONNENOUVELLE !!
- Oula, Plume de Nuit, ça va ? Calme toi j'ai rien compris.
- Aaah, oui ça va. Je disais que j'avais une bonne nouvelle.
-Ah, c'est quoi ?
- J'attends nos chaton !
Le matou ecarquilla les yeux.
- Vraiment ?!
- Oui. ronrona la jeune chatte.
- C'est génial !
- Oui, Fleur de Lys à dit que c'était dans environs une lune et demi !
- C'est formidable ! Attend ? une lune et demi ?
- Oui c'est ça.
- Alors tu file à la pouponnière !
- Mais..
- Pas de mais ! Je veux que nos petits soit en sécurité.
- Bon ok.
Glace Sombre ronronna.
Étoile de Lion qui écoutait la conversation depuis un moment dit :
- Je suis heureux pour vous ! ronronna-t-il. Mais je m'en doutais vu la grosseur de ton ventre. il rigola.
Plume de Nuit rougis, elle n'avait même pas remarqué.
- Bon je vais demander à ce qu'on te fasse une place là bas. Miaula le chef.
- Merci !
- Bon tient mange. Dit Glace Sombre.
- Merci.
Plume de Nuit mangea et regarda son compagnon partir en patrouille.
Elle observa la pouponnière. Petite Baie et Petit Ciel qui ont 5 lunes seront sûrement bientôt apprentis. Petit Chêne et Petite Aurore n'étais pas encore sorti de la pouponnière, ils venaient d'avoir 2 lunes. Mélodie Perdu regardait ses chatons jouer et Queue de Tigre devait sûrement être reste à l'intérieur avec les sien.
Nuage de Fleur s'approcha de Plume de Nuit.
- Salut ! C'est génial que tu attende des petits !
- Salut ! Merci.
- Nuage de Fleur ! hurla son mentor.
- Bon désolé je dois y aller.
- Pas de soucis.
La jeune apprentie rejoignit son mentor.
Plume de Nuit se leva et entra dans la pouponnière.
- Salut Plume de Nuit.
- Salut Queue de Tigre.
Plume de Nuit s'allongea dans sa nouvelle litière et regarda Queue de Tigre lové contre ses chatons.
"Bientôt moi aussi j'aurais mes chatons" pensa-t-elle.
Elle releva la tête en voyant Glace Sombre entrer.
- Tient une souris pour toi.
- Merci, viens allons la partager dehors.
- D'accord.
Les deux chats sortirent.
- Tu sais j'ai vraiment hâte que nos chatons voyent le jour. Miaula Plume de Nuit.
- Oui moi aussi ! Ronronna Glace Sombre.
Les deux amoureux se blotirent l'un contre l'autre et partagèrent la proie.

LGDC - Le Miracle de la Sombre NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant