Chapitre 1

66 10 1
                                    

Image de Petite Feuille.
L'ancien repris :
- Écoutez bien l'histoire car si vous en perdez le fil se seras compliqué de le retrouver.
------------------------------------------------

- Allez debout ! Viens jouer ! miaula Petit Rouge-Gorge.
- Laisse moi dormir. murmura Petite Nuit d'une voix ensommeillée.
Son frère soupira.
- Si tu n'avais pas ronflé toute la nuit j'aurais mieux dormi. lui dit-t-elle.
Il lui sauta dessus.
- Eh ! Arrête ! miaula-t-elle surprise.
Elle lui donna un coup de patte pour se libérer.
- Bon, tu es réveillée maintenant, on va jouer ? Me demanda-t-il les yeux brillants.
- Je n'ai plus vraiment le choix, au fait où est Petite Feuille ? Se demanda-t-elle à voix haute.
- Ta sœur est dehors avec Nuage Bleue, je crois qu'elle lui montre la position du chasseur. lui répondit une voix douce, celle de Tempête Verte sa mère.
- Oh moi aussi je veux apprendre la position ! s'exclama-t-elle avant de partir rejoindre sa sœur et Nuage Bleu en courant avec son frère.
Mais une fois arrivée devant Nuage Bleu, Petite Nuit marcha et trébucha sur la queue de Nuage Bleu.
Elle s'excusa honteuse.
- En plus d'être faible tu es une incapable, retourne à la pouponnière ! feula Nuage Bleue.
Elle baissa la tête et retourna dans la pouponnière. Elle se roula en boule et des larmes perlèrent à ses yeux.
Elle était seule. Depuis sa naissance le clan la regardait avec mépris et dégoût.. Sauf Fleur Rose, Patte de Louve, Mélodie Perdue, Queue de Tigre, sa mère, sa sœur et son frère la soutenaient. Même son père, Pelage de Minuit, l'évitait.
Elle ferma les yeux et s'endormi après un long moment.
Quand Petite Nuit ré-ouvrit les yeux, elle n'était plus dans la pouponnière mais dans une clairière avec un rocher au centre, elle remarqua alors que sur le rocher se trouvait une jolie femelle brune aux yeux verts et au pelage constellé d'étoiles.
Elle s'approcha timidement d'elle.
- Ah te voilà, Petite Nuit. Je m'appelle Feuille Verte, je suis une ancienne guérisseuse du Clan des Mélodies.
- Sa..Sal..Salut
- N'ai pas peur, je ne te veux pas de mal.
- Que me voulez vous ?
-Te faire passer un message. Au fait je suis du Clan des Etoiles. l'informa-t-elle en voyant son regard intrigué.
La jolie chatte posa sa truffe sur le front de Petite Nuit et la clairière disparut et devant Petite Nuit apparut un spectacle horrible, des corps de chats partout, puis tout devint noir et elle entendit :
"Un danger menace les clans, seule la nuit pourra l'arrêter"
Et elle se réveilla, sa mère la regardait avec inquiétude.
-Tu vas bien ? Un cauchemar ? Me demanda-t-elle.
-Oui je vais bien, juste un cauchemar, miaula-t-elle en reprenant son souffle.
-Tu devrais peut être en parler à Fleur de Lys ?
- Non, ça ira.
Petite Nuit sorti de la pouponnière encore terrifiée de son rêve, après tout ce n'était qu'un rêve ? Pourquoi le Clan des Etoiles lui aurait-il donné un rêve ? Soudain son frère lui sauta dessus et hurla :
-Demain c'est notre baptême d'apprentis !!!
Elle se releva et ronronna de joie.
-Génial ! J'ai hâte !
Petite Feuille arriva.
-Moi aussi ! dit-t-elle. Vous venez avec moi écouter une histoire des anciens ??
-Oh oui ! Miaula mon frère.
-Ouais ! Miaula-t-elle.
Ils se dirigèrent vers la tanière des anciens. Petite Nuit sentit les regards de dégoût posés sur elle et pressa le pas, au moins les anciens eux la traiteraient normalement.
-Salut les jeunots ! comment allez vous ? miaula joyeusement Œil de Feu.
-Très bien ! Répondirent-ils en même temps.
-Pouvez vous nous raconter une histoire ? Miaula Petite Nuit.
-Bien-sûr ! nous allons vous raconter l'histoire d'Étoile de Chêne, miaula Queue de Souris.
Une fois l'histoire finie, ils allèrent se coucher. Petite Nuit plongea dans un sommeil sans rêves.

LGDC - Le Miracle de la Sombre NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant