Il est minuit, et je t'en veux toujours plus.
Cinq mois sont passés depuis la dernière fois que j'ai écrit pour toi
L'horloge vient de sonner douze fois, j'ai pu les compter vu que c'est la seule chose qui est venue troubler le silence de notre appartement. Tu sais quoi, j'ai décidé que ce livre serait un moyen de te dire au revoir. Une manière de recommencer une nouvelle vie sans que ton nom n'y apparaisse. Tu vas me trouver horrible, mais j'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit que tenir à quelque chose qui n'existe plus depuis si longtemps ne servait à rien.
C'est pas que je ne t'aime pas. Au contraire, je t'aime tellement que rester attaché à toi comme ça m'est toxique. Je t'aime tellement que je me surprend toujours à attendre que tu rentres du travail pour me serrer dans tes bras ou quand je dois partir du pays, je t'envoie toujours un message pour te dire de rester en bonne santé et de dormir comme il faut. Mais désormais, la seule réponse que je reçois est un message me disant que ton numéro n'est plus disponible.
Et sache que j'ai mis deux couverts pendant longtemps, que je faisais pas la vaisselle pendant une semaine parce que c'était à ton tour ou que je regardais tes émissions préférées même si je les déteste pour faire comme si tu étais avec moi.
Te rends-tu compte à quel point tu m'as fait avoir l'air stupide ? Je t'ai même attendu à la sortie de métro tous les mardi soirs pendant beaucoup trop longtemps pour qu'on aille manger ensemble comme notre routine le décrivait. Je lavais tes chemises même si elles étaient propres pour que tu me remercie par un baiser. Mais tu ne l'as jamais fait. J'ai mis du temps à comprendre que tu ne reviendrai pas, que tu ne reviendrai jamais, que tu m'avais laissé seul et que ça faisait depuis longtemps déjà.
Alors hier, j'ai commencé à chercher un nouvel appartement, j'ai jeté tes chemises et mis tes affaires à la poubelle. J'ai mis notre canapé à vendre, donné nos coussins aux voisins. J'ai amené nos verres et couverts à l'endroit pour les sans-abris. Tous nos draps sont maintenant dans un carton, j'ai juste gardé une photo de nous; celle qu'on a prise à nos un an.
C'est un nouveau départ que je prends, comme celui que tu as décidé de prendre il y a 9 mois. On se venge comme on peut. Je sais que je pourrai jamais t'oublier mais au moins je pourrais faire comme si.
Mais de toute façon, je t'aimerai toujours et ça tu le sais très bien.