Chapitre un : Joyeux anniversaire!

43 12 9
                                    

Ce matin, les cloches sonnent .

Le vieux Abhcan est décédé dans la nuit.

Après vingt ans à clamer son innocence, il s'est éteint sans un bruit , et sans personne

pour le regretter.

Tout le monde le savait un peu toqué , au village, toujours à parler des fées .

Mais quand ce bébé a disparu, pendant trois jours, tout le village l'a soupçonné, et ça ne s'est jamais arrêté . Pour ne pas arranger les choses, c'est quand ils l'ont laissé sortir de garde à vue que j'ai été retrouvée .

Il criait, à tous ceux qui voulaient l'entendre :

- " c'est une échangée, il faut s'en débarrasser , l'équilibre est brisé!"

C'est là que l'orage arriva . Et que le menhir se brisa .

C'est là , aussi, qu'il perdit ce qui lui restait de raison . Enfin , d'après les villageois . 


             Je me réveillais à sept heures, tapantes, je précise , puis me fit du café et descendit à la boulangerie, à côté du pub, pour m'acheter un pain aux raisins.

C'est la boulangère, l'air bouleversée, et toujours persuadée de la culpabilité du vieux fou , qui m'annonça la tragique nouvelle.

Avec juste ce qu'il faut de trémolos dans la voix , mais toujours ce petit sourire en coin, si familier aux personnes qui se complaisent dans la mort et le tragique . 

Il faut dire que Creeslough est assez monotone, comme coin de l'Irlande.

Surtout habité de pêcheurs, et de gens trop occupés, de toute façon, à travailler, les histoires comme celle de mon enlèvement ne couraient pas les rues. 

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer , cependant , que cette vieille truite ne m'a même pas souhaité un joyeux anniversaire.


Siobhan - La danse du Kelpie (suspendu temporairement)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant