chapitre 4: Une vie de pirate

594 30 0
                                    

Jack leva les yeux et fit son plus beau sourire:

- Pirate?

Ninon haussa les épaules:

- ça marche pas avec moi...

- Pfff... Ok! Ok... Oui je suis pas resté chaste mais bon vu que tu revenais pas...

- Mais... Mais... Tu aurais peu me chercher...

Jack soupira:

- Écoutes mon ange... Le code des pirates... On revient pas chercher ceux qui sont tombé... Et puis je suis allé plusieurs fois à Tortuga qui me disait que tu avais perdu la tête et été à Port Royal?

- Alors en résumé tu t'es dis, Merde j'ai perdu ma copine , tant pis... J'ai d'autres choses à faire...

Elle était furieuse, les mains sur les hanches ses yeux lançaient du venin... Jack lui prit les mains et la fit asseoir:

- Pas vrai... J'étais jaloux... persuadé que tu détestais la vie de pirate que tu étais retournée vers ton marquis... Je voulais pas y penser alors je refusais d'aller près des colonies françaises... Je passais mon temps à boire, à baiser et à me battre... Je suis devenu fou en t'attendant... Et puis un jour... j'ai rencontré ce garçon, Will, fils de Bill...

- C'est grâce à lui que tu as récupéré ton navire? Je me rappelles que tu en parlais tout le temps...

- Oui vu que son amour était enlevée par Barbossa... Tu sais je les ai vu... Tellement amoureux... Je t'assures que ça me faisait mal... Alors je faisais le clown comme d'habitude... Encore pire...

Elle alla ajouter quelques choses quand la porte s'ouvrit violemment:

- Nous sommes arrivé à Tortuga! Je libères les prisonniers?

- Certainement...

Jack commença à se rhabiller, et déclara:

- J'ai des robes de rechanges pour toi... Tu ferais mieux de te changer tu es trempée...

Ninon sortit une jupe et une tunique de son sac et déclara:

- J'ai des habits de rechanges... Mais je ne descends pas...

Elle se tourna pudiquement contre le mur pour se changer. Jack lui jeta un regard amusé et dit:

- Niña la prison t'as vraiment rendu lunatique... Une minute tu te promènes avec tes habits qui te colle à la peau et laisse deviner ton corps. La minute d'après tu te changes dos à moi... Bref... Non tu peux pas rester ici... Il n'y a pas de vivres...

Elle se retourna et essora ses cheveux:

- J'ai pas faim... En plus tu as des prisonniers... Tu es devenu un de ces pirates avide de richesses... j'ai pas envie de rester avec toi!

Jack éclata de rire:

- C'est mon navire! C'est moi le capitaine... Arrêtes de faire la petite princesse! Niña je suis un pirate... Et on accoste ici pour quelques jours et tu vas vite mourir de faim...

Elle le suivit, il tenait sa main dans la sienne:

- Et de toute manière à Tortuga t'es pas obligé de te coller à moi...

- J'ai pas trop le choix... J'ai aucune envie de me faire constamment aborder et qu' on me face des avances scabreuses...

Elle ne dit rien de plus. Puis quand ils débarquèrent et qu'il se retourna vers elle, il vit ses larmes:

- Niña?

- Fous moi la paix! Tu poses trop de question...

- Bon d'accord je ne te parle plus mais tu restes avec moi...

Le secret de Jack Sparrow Où les histoires vivent. Découvrez maintenant