chapitre 6 ; La meuf à Sparrow

562 21 1
                                    

Très vite le soleil fut remplacé par de gros nuages emplit d'orage... Ninon rentra précipitamment dans la cabine... Elle en avait marre d'être tout le temps cantonné dans un endroit si réduit... Elle aimait les étendus... Elle aimait pouvoir passé un moment totalement seule... Mais à l'intérieur il y avait les Turners qui faisaient une liste pour les noms des enfants... Elizabeth leva les yeux et demanda:

- Vous avez une idée de nom de garçon?

- Jack sera excellent... Ne vous creusez pas la tête pour un nom de garçon ... Parce que ça sera une fille...

Will fronça les sourcils:

- Comment savez vous cela?

Ninon haussa les épaules:

- C'est une petite fée qui vient de me le dire...

Les deux jeunes personnes la regardèrent d'un air effaré qu'elle ignora totalement... Plongée dans sa sombre réflexion elle s'assit sur le fauteuil fétiche de Jack. S'enveloppa dans un châle elle tentait d'échapper à ce froid qui rongeait ses os... Si seulement elle aurait pas été emprisonné ou que Jack n'aura pas su quelque chose sur cette malédiction, ils auraient peu grandir ensemble... Former des racines entremêlé... Mais elle était fille de la terre, lui fils de la mer... Ils étaient trop différent, car ils avaient passé les années déterminante pour la formation de leurs caractère loin l'un de l'autre... Pourtant tout les signes du destin montraient qu'ils étaient fait l'un pour l'autre... Elizabeth et Will qui dormaient dans la petite cabine où Jack entassait ses butins, se retirèrent. Ninon se retrouva seule avec la lueur tremblante d'une bougie... Dehors le vent jetait la mer sur le pont et sur les gens de l'équipage... Ninon s'ennuyait énormément... Elle désirait marcher un peu ou bien voir d'autres gens que cette antipathique Anna Maria ou ses acolytes... Elle devait en parler avec Jack...

Comme si le destin écoutait aussi ses réflexion, Jack entra... Ses habits était complètement mouillé et il paraissait très fatigué... Ninon l'aida à sortit de ses vêtements, puis il se blotti sous les couverture de son lit tellement usé... Elle alla le rejoindre... Éteignant la bougie... Il s'endormit très vite, ne désirant pas l'ennuyer pour rien Ninon ne lui parla pas de sa décision... D'ailleurs elle ne dormit pas... Elle restait éveillée, sentant le corps de Jack contre le sien, sa douce respiration et son coeur battre... Quelques larmes coulèrent le long de ses joues... Comment une bohémienne et un pirate pourraient ils vivre ensemble?

Le lendemain matin Jack annonça à ses amis qu'ils étaient proche du Port Royal mais qu'ils ne préféraient pas s'approcher plus... Ainsi ils pourront y aller avec une barque... Ils hochèrent la tête... Ninon commença à remplir sa sacoche usée. Jack écarquilla les yeux:

- Euhh bohémienne... Où crois tu aller ainsi?

Ninon inspira profondément:

- Écoutes Jack... ça ne pourrait jamais marcher entre nous... regardes... Toi tu es toujours occupé par ton poste de capitaine et moi je reste des heures à tourner en rond... Ce qui est pas grave en soi mais je suis une bohémienne... Il me faut de la terre... Des vals et des monts... Je ne supporte plus rester dans un seul endroit... Et tu sais que je suis pas dans le genre à rester accrocher à tes basques. Toi t'es pas un prince charmant... Mais moi je suis non plus une princesse... Je suis une bohémienne... drogué à la liberté...

Jack haussa les épaules:

- Bon Bohémienne... fais comme bon te semble! C'est ta vie...

Il fit une révérence de théâtre et fit presque tomber Will par dessus bord en se relevant...

- Adieux compagnons de route! Je viendrai vous voir quand j'aurai envie...

Ils descendirent dans le canot avec un paquet de biscuit et du rhum au cas où. Dès que le navire devint plus petit dans l'horizon. Ninon déboucha la bouteille et avala une quantité considérable d'alcool. Les deux autres se regardèrent mais ne dirent rien...
Elle leur demanda gravement:

Le secret de Jack Sparrow Où les histoires vivent. Découvrez maintenant