Bonjour. Je tiens avant toute chose à me présenter: je suis quelqu'un de totalement normal, contrairement à ce que pourrait laisser penser la description de l'histoire. Mais alors, me direz-vous, pourquoi écrire des choses si vous les démentez quelques instants après?
Eh bien, c'est très simple voyez-vous. La réalité, pour moi, n'est qu'une branche d'un plus grand tableau....de ce que l'on aurait pu être. Ce n'est pas clair? Je m'explique.Comme l'explique si bien Doc dans Retour Vers le Futur, si dans le passé on fait quelque chose, une "ligne" se créera. Toutes nos actions futures dépendront uniquement de cette action passée. Mais si l'on décide de retourner dans le passé, on ne modifiera pas cette ligne. On en créera une autre, et ainsi de suite.
Vous me suivez? Non?
En clair, c'est un peu le même principe que dans un "Livre dont vous êtes le héros".
Exemple:Combat entre deux ennemis pour la possession du royaume et revendication du titre de roi.
1) Défaite de mon ancêtre. Résultat : citoyen lambda.
2) Victoire de mon ancêtre. Résultat : I'm a princess.Ou même (attention exemple bizarre) dans DBM (Dragon Ball Multiverse). Il existe autant d'univers que de solutions possibles à une action majeure.
C'est pour cela que je me considère comme une princesse déchue. Car, dans un univers quelque part, j'en suis réellement une. Non pas par vanité, mais par conscience de ce qui nous entoure. C'est ce que je veux: vous permettre de réfléchir à des questions que je me pose, et à des questions que d'autres se posent.
Ce n'est pas mon "moi" de cet univers qui se pose toutes ces questions. Ce sont tous les "moi" des autres univers. Et vous verrez, à travers ce livre qui je l'espère, vous plaira, que la liste est longue.Note de l'auteure: j'ai vainement tenté de vous trouvez le tableau de Doc dans Retour Vers le Futur, car ce tableau est beaucoup plus clair que toutes mes explications mais après une heure de recherches intensives j'ai fini par abandonner. En attendant, je vous recommande vivement cette trilogie, qui bien qu'elle date de plusieurs années déjà, est toujours aussi géniale, même en 2017.
VOUS LISEZ
Alone in the dark [FINI]
SpiritualitéRéfléchir pour mieux appréhender le monde qui nous entoure...ceci sont les pensées parfois très phylosophiques, parfois beaucoup moins, d'une princesse déchue qui marche seule dans les ténèbres. A ses côtés, il n'y a pas de prince. Rien que du vide...