Au rythme de la musique

21 5 0
                                    

Je m'envole parmi les nuages au rythme de cette musique, c'est plus fort que moi, ma voix se délie, mon corps aussi. Sans que je les contrôle, mes bras, mes jambes se lancent dans une danse éternelle me semblerait-il. Cette musique, ma musique je crois, elle semble avoir été créée exprès pour moi. Et je tourne sur ce rythme endiablé, pendant que mes amis me regardent, un sourire aux lèvres. Je ris à mon tour et les entraîne avec moi. Ces paroles m'emportent et je vole avec elles, pour l'éternité. Je m'esclaffe et continue à danser, peu m'importe que je chante faux et que ma chorégraphie improvisée ne ressemble à rien. Je m'amuse c'est tout ce qui compte. Mes amis me suivent, à contrecoeur puis finissent par se distraire tout autant que moi.

Puis la chanson se termine, pour laisser place à un morceau plus lent, qui donne des couleurs mélancoliques à cette soirée pourtant parfaite et joyeuse. Une chanson si triste...on ne pourrait imaginer que cela arrive réellement quelque part dans le monde. L'horreur des paroles nous fige presque. Nous ne pouvons presque plus parler, ni bouger. Au bord des larmes, certaines personnes se comparent à cette chanson...à quelques moments, j'en fais partie.

Et puis ressurgissent des paroles plus joyeuses, un rythme plus pénétrant, et surtout tous ces souvenirs sur cette chanson au goût de fête. Cette chorégraphie dans les escaliers, ces moments entre amies, le sourire de notre professeure en nous voyant faire nos fêtardes en pleine soirée pyjama, et pas en concert. Cette chanson qui n'est à la base pas la nôtre mais que l'on s'est appropriée, pour notre plaisir, le temps d'une soirée...c'est plus fort que nous, nos membres repartent et les pas que l'on croyait oubliés reviennent dans la seconde même. On s'amuse, enfin, on se laisse aller, les filles, les garçons, nous qui d'habitude n'écoutons pas les mêmes morceaux, et qui nous trouvons réciproquement ridicules...

On se mêle dans une confusion totale: on s'esclaffe, danse, chante, hurle sur les notes de plus en plus significatives de notre bohneur...ces paroles qui se creusent une place jusqu'au coeur de notre cerveau, s'y font une place pour l'éternité. Il suffira d'un accord, d'une intro pour qu'elles ressurgissent, intactes.

Notre coeur bat au rythme de la musique. Cette voix qu'on rêve toutes d'avoir, ce charisme qu'ils rêvent tous d'avoir...la musique est notre seul salut, que ce soit en fête ou écouteurs vissés dans les oreilles, c'est notre secours, notre échappatoire, qui accompagne notre mélancolie. Je sais que quand j'attrape ma flûte traversière, j'oublie tout, toute notion du temps et mes problèmes, mes amis, j'oublie vraiment le monde autour de moi. Quand je chante, et que ma voix résonne, claire et forte avant de s'éteindre je me sens libre, je m'envole...quand je danse, concentrée sur le rythme de la chanson, je me sens libérée de ces liens qui m'étreignent habituellement...

Ne vous y méprenez pas: la musique est une véritable arme, aussi bien efficace pour panser ses plaies que pour en ouvrir. On s'identifie aux paroles banales et pourtant uniques qui expriment tout ce qu'on ressent...on se sent vivant ou mort, brillant ou ténébreux....l'ascenseur émotionnel se renvoie, inlassablement, il n'arrête jamais sa course folle...

La musique est un art non négligeable et important dans nos vies. Elle a le pouvoir de nous sortir d'un mauvais pas ou de nous y plonger...la musique est vraiment importante!!

Texte court et totalment hors sujet! Mais que j'avais envie de faire quand même allez savoir pourquoi...dites moi en com ce que vous écoutez en ce moment ;) moi c'est beaucoup de nightcores! Bisous je vous adore!!

Alone in the dark [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant