Chapitre 9

18 4 1
                                    

Un lancier et un homme avec un fléau d'arme faisaient face à Nastya et Django.
Nastya fit un sourire en coin.

"J'aimerai essayer de m'occuper du mec avec la boule à pic
- Nastya, ça s'appelle un fléau ... Mais ok !"

Le cor se fit entendre, Nastya sauta vers la gauche et Django vers la droite.
Le lancier récita la formule d'un sort de vent afin d'avoir une plus grande vitesse de charge.
L'homme au fléau se dirigea vers Nastya tandis que la "boule à pic" au bout de la chaine du fléau devenait incandescente.
Django était inquiet en voyant que Nastya ne prenait pas son arc.
Elle se tenait face à l'homme qui s'approchait en faisant tourner la boule à pic incandescente autour de sa tête.

Le lancier fonça sur Django qui l'attendait de pied ferme.
Au moment ou la lance allait empaller Django, il la dévia du plat de la lame et ascéna un violent coup de poing dans le plastron du lancier qui en eut le souffle coupé, malgrés l'armure de plaque qui le recouvrait ... Et qui était maintenant salement cabossée. Le poing de Django ne semblait n'avoir qu'une légère égratignure.

L'homme au fléau s'approchait de plus en plus.
En un seul geste, Nastya pris un couteau de lancer caché dans sa botte et l'envoya en direction de l'homme.
Quel ne fut pas sa surprise de voir la boule incandescente s'envoler.
Nastya avait brisé la chaine à l'aide de son couteau de lancer. Elle arborait un sourire narquois.
"Alors gamin ? On perd la boule ?"

Le lancie repris son souffle et leva sa lance. Django était prêt à encaisser le coup de lance. Le lancier, quant à lui, n'etait absolument pas préparé à se recevoir une boule incandescente sur le crâne.
Il s'écroula, assommé mais pas mort. Django se retourna vers Nastya, extrêmement étonné.
"C'est toi qui ...
- Ouep'
- Wow ..."

Ils entendirent un bruit étrange, un bruit qu'ils avaient déjà entendu mais qui ne leur avait jamais été adressé auparavant. D'abord faible, le bruit prenait de l'ampleur avant de résonner dans toute l'arène.

Pour la première fois, le public les applaudissaient.

La garde royaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant