Je me réveille en sursaut, encore ce cauchemar horrible. Je respire lentement et longuement. Chaque nuit je fais cet horrible rêve, je n'y comprends rien et la question que je me pose à chaque fois est « qui est Feren ? ». Mais j'ai appris depuis bien longtemps à faire abstraction de ce rêve et à l'oublier, je refuse de gâcher du temps pour un songe stupide.
Je me lève de mon lit et vais prendre une douche pour enlever la sueur de la nuit. J'enfile un jean, un haut à manches longues et des baskets avant d'aller prendre un rapide petit déjeuner, je n'ai pas très faim ce matin et je mange assez vite avant de me brosser les dents.
J'enfile une doudoune avant de sortir en fermant à clé la porte de mon petit appartement derrière moi. Un long frisson me parcourt de la tête aux pieds. L'Hiver s'est installé depuis longtemps et les couloirs de l'immeuble ne sont pas chauffés.
Mais une fois dehors c'est pire, il a neigé dans la nuit et la couche de neige est tellement épaisse qu'elle m'arrive au milieu des mollets. Je regarde la route et suis rassuré de voir qu'elle a été dégagée afin que les véhicules puissent circuler librement.
Je me rends à l'arrêt de bus tout en sortant de quoi me payer un ticket, normalement je préfère marcher... Mais là vu l'énorme couche de neige je préfère ne pas prendre de risque. Je regarde autour de moi en attenant le bus, c'est bientôt Noël et ça commence à se sentir. L'extérieur des maisons, les vitrines des boutiques et les lampadaires sont décorées de pères noëls, de sapins, de boules ou de guirlandes.
Le bus finit par arriver et je monte dedans, donnant l'argent au chauffeur qui me donne un ticket que je passe dans la machine avant d'aller m'asseoir sur l'un des sièges.
Le trajet ne dure pas longtemps et au bout d'une dizaines de minutes à peine j'arrive au centre ville. C'est très animé, les gens font leurs courses de noël et préparent le réveillon, je les envie, moi je n'ai personne avec qui passer le mien. Enfin au moins comme ça je suis tranquille et je n'ai pas de cadeaux à faire.
Je descends du bus et me dirige vers un café/chocolaterie dont l'enseigne marron affiche « Délices Chocolatés » en lettre d'un beige clair.
Je pousse la porte et tout de suite la délicieuse odeur du chocolat m'enveloppe, je me sens tellement bien ici, j'ai toujours aimé cet endroit. Ces murs marrons qui évoquent du chocolat fondant, ses chaises et ses tables un peu plus claires qui font penser au chocolat blanc et le bar tout au fond nous permet de réaliser les commandes des clients.
J'entre sous l'œil attentif des maîtres chocolatiers qui ont su rendre ce produit aussi célèbre et délicieux. Leurs photos sont accrochées aux murs aux côtés de scène représentant la manière de faire du chocolat à travers les pays et les époques.
Il n'y a pas grand monde, mais c'est normal il est à peine six heures du matin, dans une heure ou deux l'endroit sera bondé. Je me dirige vers la porte du fond, celle qui donne sur les vestiaires.
Je m'y change, enfilant ma tenue de serveur marron et blanche :
- Julian ! Salut comment ça va ? me demande une voix enfantine et joyeuse.
Je me tourne vers Jérémy, l'un de mes collègues, il est comme un rayon de soleil avec ses cheveux blonds, son visage poupin et ses beaux yeux verts comme l'herbe en Été :
- Je vais bien, et toi ?
- Bah... Comme d'habitude, au fait, tu veux bien qu'on échange nos jours de congés ? Demain j'ai un truc super important à faire alors si tu pouvais faire mon service et moi je ferais le tien après demain.
VOUS LISEZ
Ne pas succomber
FantasyJulian est un homme simple sous toutes les apparences et vit dans une petite ville paisible. Pourtant un passé inconnu lui échappe et il se sent perdu et incomplet. Une simple journée, une rencontre avec un jeune homme au nom d'Alasseï, lui permet d...