I- Retour à l'école

13 2 2
                                    




Søren avait passé l'été chez ses parents en Norvège. Fils de sorciers, ses parents étaient très fier que leur fils soit à Poudlard, la plus célèbre école de sorcelleries au monde. Ils avaient eux-mêmes étudiés là-bas dans leur jeunesse et souhaitaient que leurs enfants aussi.
Si Søren devait définir ses vacances chez les moldus, il choisirait le mot ennuyant. Les moldus avaient des loisirs très étonnant, aujourd'hui il avait découvert le golf, un soit disant "sport" de précision. Cela se jouer avec une sorte de canne au bout arrondis appelé club ainsi qu'une petite balle blanche assez légère qu'il fallait entrer dans un trou. Søren ne comprenait pas le but de ce sport et avait faillit envoyé plusieurs fois le golf à la place de la balle.
Ses parents l'obligeait sans cesse à sortir découvrir le monde des non sorciers, mais il n'était pas du même avis. En vérité il en avait marre de passer ses vacances avec les moldus et leurs stupides façon de vivre.
Il préférait, quand il en avait le temps, s'envoler sur son balais que son père lui avait offert à Noël; un brossdur 11, le balais en dessous du Nimbus.
Il n'était pas dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor et ne souhaitait pas l'être, la compétition le l'intéressait pas. Néanmoins, il aimait bien s'entraîner dans son jardin avec des balles et des anneaux fabriqués maison. Fort heureusement sa maison était éloignée dans la campagne et les seuls voisins étaient eux aussi des sorciers, lui permettant de pouvoir jouer tranquillement.

Alors qu'il se reposait sur son lit il reçu un hibou. La lettre contenait les fournitures nécessaires à l'année suivante et son billet pour le Poudlard express le premier septembre 1995.
"Livres et manuels nécessaires:
- Le Livre des sorts et enchantements (niveau 5), de Miranda Fauconnette (cours d'Enchantements).
- Théorie des stratégies de défense magique, de Wilbert Eskivdur (cours de Défense contre les Forces du Mal). "

Il fallait qu'il aille au chemin de traverse chez Fleury et Bott à Londres trouver ses livres avant de prendre son train. Nous étions le 29 août, la rentrée se ferait dans trois jours, il n'avait donc  le choix de commencer à faire ses valises pour partir à Londres le lendemain.  Il prit soin de faire, avant tout, ses réserves d'herbe pour son phénix et de laver sa robe de sorcier.

Pendant qu'il sortait dans le jardin, arracher les meilleures herbes pour son animal, ses parents vinrent à sa rencontre.

-Ça se voit que la rentrée approche mon garçon, ricanait son père.

Il ne prit le temps de répondre et s'abaissa pour cueillir une nouvelle plante.

-J'espère que cette année tu te feras des amis, souffla sa mère en regardant son garçon.

-J'ai des amis maman, menti le garçon.

Il n'avait jamais été très sociable, pourtant les autres élèves de Gryffondor essayaient sans cesse de l'intégrer dans leur bande, sans succès.
Il préférait tout bonnement la solitude, que de souffrir une seconde fois. Il s'était habitué à être seul et ne comptait avoir des amis jusqu'à sa sortie de Poudlard.

Il se releva et enfouie ses dernières récoltes dans un sac hermétique. Sa mère le regardait d'un air désolé, elle savait très bien la vérité et voulait la changer. Pour changer de sujet, il les prévenu que demain il devait se rendre à Londres.

Le lendemain, la valise fut bouclée à sept heures pile et la voiture fut chargée en moins de deux. Il devait rejoindre Oslo en début de matinée pour prendre le portoloin jusqu'à Londres. Søren détestait ce moyen de transport, ça lui donnait des nausées et la sensation n'était pas agréable.

Une fois arrivée à destination, aux environs de neuf heures, ses parents rejoignirent la maison de leurs amis Londoniens, qui les hébergeraient jusqu'au départ le 1 er septembre.
Une famille de sorcier très aisée qui avait pour fils unique un petit arrogant, qui obtenait toujours ce qu'il voulait. Søren détestait venir dormir ici avant son départ pour Poudlard, bien que les parents soient adorables avec lui, leur gamin était insupportable. Du haut de ses douze ans il voulait être le commandeur, malheureusement pour lui, cela ne marchait pas avec Søren et il l'avait fait redescendre de son trône plusieurs fois.

SørenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant