II- Première journée

14 1 0
                                    

Søren se réveillait difficilement, il y avait un tel broua dans le couloir que tout le monde dans la chambre s'étaient réveillés. Eh oui, s'était le premier jour d'école et tout le monde étaient excités à l'idée d'apprendre de nouveaux sorts, de nouvelles potions et pleine de nouvelles choses. Søren était lui aussi excité mais l'idée de l'examen de fin d'année le calmait légèrement.

Ron grognait de son lit et mettait son coussin sur ses oreilles pour atténuer le bruit. Harry rigola quand il le vit faire et lui lança son coussin à la figure pour le faire réagir. Ron sortit alors de sa cachette les cheveux tout ébouriffés; on aurait dit qu'un écureuil y avait installé son nid.

-Quelle heure est-il, demandait le petit roux en se frottant les yeux.

-7h30, lui répondit Søren en regardant sa montre.

-Bougez-vous on a cours de métamorphose dans 30 minutes, criait Harry en prenant sa robe de sorcier au pied de son lit.

Søren fit un bon de son lit et se précipita dans la salle de bain commune. Il entra dans la douche et entendit Ron et Harry se brosser rapidement les dents. Søren fit de même sous la douche en attrapant de sa main libre le shampoing: c'était tout un art. Il réussi à se doucher correctement en quelques minutes et alors qu'il sortit de la douche Neville entra à son tour, totalement déboussolé; il s'était visiblement rendormit pendant que les autres s'étaient levés. Søren se sécha rapidement avant de revenir dans la chambre s'habiller. Harry y était aussi et se promenait en caleçon en cherchant quelque chose. Il avait un corps frêle plus ou moins musclé qui se déplaçait d'un pas leste dans la chambre.

-Tu n'aurait pas vu ma chemise blanche, questionnait Harry en défaisant son lit pour être certain de ne pas l'avoir loupé.

-Euh...si là, répondit-il en s'avançant vers son lit. Il attrapa la chemise qui dépassait de sa valise et lui lança. Voilà.

-Merci.

Ils étaient en retard de cinq bonnes minutes quand ils pénètrent tous les quatre dans la salle du cours de Métamorphose. Mc Gonagall, assise à son bureau lançait un regard sévère à leurs intentions; elle n'appréciais pas du tout que les élèves soient en retard à son cours. Malgré tout, elle autorisa les garçons à entrer et Søren regardait les places libres. Hermione s'était installé au troisième rang et avait gardé trois place à côté d'elle. Elle s'était retourné et montrait le même regard que celui de la professeur, visiblement elle était aussi en colère contre eux. Harry, Ron et Søren prirent place à côté de Hermione pendant que Neville s'asseyait à côté de Seamus sans lui adressé la parole. Il était toujours remonté contre lui, comment pouvait-il croire ce que disait sa mère ? Harry avait toute sa confiance et jamais il n'aurait pu croire ces mensonges.

-Qu'est-ce que vous avez encore fait, chuchota Hermione en les foudroyant du regard. Vous avez raté le plus important, je ne vais certainement pas vous l'expliquer pour perdre encore plus de temps que je ne le perd déjà.

-Neville avait coincé la porte, répondit Ron. Même avec un sort impossible de l'ouvrir, on a dû forcé jusqu'à ce qu'elle cède. Ce mec est sacrément chanceux, ironisait-il en ouvrant son livre.

-Mc Gonagall n'a pas l'air de bonne humeur aujourd'hui, remarquait Harry en voyant la professeure refermer son livre dans un bruit sourd.

-Tu m'étonnes, avec tout ce qui se passe avec Dumbledore et le ministère de la magie...Chuchotait Søren.

Harry paraissait anxieux à ses côtés. Entre le ministère de la magie cet été, la gazette du sorcier qui le blâmait et maintenant les étudiants qui ne lui adressait plus la parole ça pouvait ce comprendre. Heureusement Harry avait encore quelques amis à ses côtés dont Søren, même s'il ne se parlait réellement depuis hier.

SørenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant