Comme il l'avait prédit, Søren et Harry eurent beaucoup de mal à sortir de leurs lits le lendemain quand le réveil sonna. Neuville n'arrêtait pas de jacasser de bon matin, donnant des envies de meurtre à Søren.
Il essaya de se lever tant bien que mal avec aucune force dans les jambes; il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Harry s'était rendormi sous son immense couette. Ses yeux étaient clos et un léger filet de bave coulait au creux de sa douche.
Fallait-il le réveiller ? Ils avaient cours de potions à huit heures aux cachots, soit dans cinquante minutes, mais avant ils devaient rejoindre la grande salle pour prendre le petit déjeuné. Søren se pencha sur Harry en lui tapotant doucement l'avant-bras.
-Harry, murmurait-il à son ami, réveille-toi.
L'intéressé grogna en entendant Søren essayait de le réveiller, il tenta de se dérober en se fourrant son visage sous la couette. Søren savait très bien qu'Harry ne bougerait plus désormais; même si son ami continuait de lui chuchotait à l'oreille. Alors il eut une idée, qui n'allait sans doute pas plaire à Harry.
-Très bien, on va y aller de la manière forte, reprit Søren en attrapant sa baguette posée sur sa table de chevet.
Il pointa sa baguette sur le lit d'Harry et prononça "Wingarduim Leviosa" avec un mouvement de poignet. La couette qui cachait Harry se souleva dans les airs en suivant les indications de la baguette du jeune sorcier. Alors, le petit brun démuni de sa couette se releva dans son lit, apparemment, il n'avait pas apprécié la fraîcheur de la pièce puisqu'il grelottait en se tenant les bras où des frissons le parcouraient. Ses sourcils étaient froncés et il balayait du regard la pièce en plissant ses yeux verts -sans lunettes il ne voyait sans doute rien.
Søren se recula et rejoignit Ron qui se tenait debout près de la grande porte en bois de leur chambre. Harry s'habilla rapidement et les trois garçons partirent en direction de la grande salle.
Ils y retrouvèrent Hermione et Ginny qui s'étaient attablées à la grande table de Gryffondor avec les autres sorciers.Fred et Georges manquaient à l'appel, ils devaient sans doute être trop occupé à faire des bêtises à l'autre bout de l'école. Søren prit place à côté d'Hermione tandis que Ron s'asseyait en face de Ginny et Harry en face d'Hermione. La table était pleine à craquer et Søren mourait de faim en voyant toute la nourriture disposée devant lui. Il prit une belle assiette remplie de petits pains et de toast beurrés avec de la confiture qui sentait merveilleusement bon. Søren vit que son ami à lunettes avait fait de même et mangeait avec appétit son petit déjeuner. Il prit alors la carafe de jus d'orange et servit un verre à Harry en n'oubliant pas de se servit lui aussi au passage.
-Prends des forces, tu as une mine affreuse, lui fit remarquer Søren en fixant sa peau pâle.
Harry releva la tête, la bouche encore pleine et encra son regard dans celui du blond de l'autre côté de la table. Il avait les yeux gonflés et brillants, il n'était vraiment pas en forme et son ami se retenait de ne pas l'obliger à l'emmener à l'infirmerie.
Ils finirent de manger et après un détour par les toilettes, ils se rendirent aux cachots pour leur cours de potions partagé avec les Serpentards. Rogue les attendait à l'intérieur de la salle, il fit entrer les élèves et attendit le calme en toisant les jeunes sorciers du regard. Quand enfin tout le monde fut assis et toutes les affaires sorties, Rogue prit la parole:
-Nous allons revoir la potion d'Aiguise-Méninges, puisque les incompétents que vous êtes n'arrivent toujours pas à mémoriser correctement cette recette, précisa le professeur en passant à travers les rangées de tables.
-Que vous arrive-t-il Potter ? Demandait le professeur en se penchant sur son élève sous les rires des Serpentards. Vous n'avez pas digéré votre petit déjeuné ?
VOUS LISEZ
Søren
FanfictionSøren est un jeune sorcier étudiant à Poudlard pour sa cinquième année. Froid et distant il n'a visiblement aucune des qualités requises à Gryffondor; pourtant le choixpeau avait bien indiqué cette maison à son arrivée au plus grand étonnement de se...