V- Discussion enrichissante

1 0 0
                                    

Comme promis, quand Harry et Søren se retrouvèrent seul, en début de soirée dans la chambre, Harry entama une conversation plutôt intéressante.

-L'ordre du Phénix, rappelait-il, c'est une société secrète fondée par Albus Dumbledore, qui a pour but de faire face à Voldemort et à ses Mangemorts, expliquait-il calmement. Cet Ordre secret existait déjà avant la chute de Voldemort, mais ses membres se réunissent à présent depuis le jour où je suis sortît du labyrinthe de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers avec, sa voix se brisa au souvenir de ce moment, le cadavre de Cedric, et où j'ai annoncé le retour de Voldemort.

Søren mît quelques temps avant de tout comprendre. Une société secrète crée par le directeur de l'école.

-Comment as-tu appris son existence ? Demandait Søren, avide d'en savoir plus sur cette société.

-Son quartier général se trouve dans la maison de mon parrain, Sirius.

Søren avait déjà entendu parlé du parrain de Harry, Sirus Black. Pas seulement dans la gazette du sorcier où les dires qui se rependaient autour de ce « dangereux criminel », mais aussi par Harry, qui avait mentionné quelques fois son nom durant des conversations à voix basses avec Ron et Hermione. Søren n'était pas au courant de tout, mais il avait fini par comprendre que Sirus avait retrouvé Harry cet été, et qu'il n'était finalement pas une mauvaise personne.

-Tu connais ses membres ?

-Certains, la famille de Ron en fait partit, Remus Lupin également, ainsi que Alastor Maugrey, Minerva McGonagall et beaucoup d'autres. Et même Rogue, finit Harry.

-Severus Rogue ? S'étonna Søren en levant les sourcils, déconcerté.

-Oui, souffla Harry. Mais je ne le sens pas.

-Que viendrait-il faire dans une société qui a pour but de faire face à son maître et ses autres serviteurs ? Les membres ne croient pas qu'il pourrait être un pion caché pour Voldemort ?

Harry haussa les épaules dans petit sourire, il n'en n'avait aucune idée mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'était pas déjà posé la question. Il était heureux que son ami pensait la même chose que lui: Severus Rogue était une personne cachant une mauvaise part de lui.

Ron entra au même moment dans la pièce et s'affala sur son lit, apparemment exténué. Il revenait de la douche et avait encore les cheveux mouillés, tout ébouriffés, qui dégoulinaient désormais sur sa couette.

Plus tard dans la soirée, Søren prit place sur le canapé de la salle commune, presque vide. Il fut étonné d'y retrouver Hermione, toujours penchée par dessus un parchemin, une plume à la main. Intrigué par ce que pouvait faire son amie à cette heure-ci, il se releva et s'approcha d'elle discrètement. Penché au dessus de son épaule, il découvrit un texte qu'elle était entrain d'écrire sur la SALE.

-Qu'est-ce tu nous prépare ? Questionnait Søren en prenant place en face d'elle.

Elle sursauta, surprise de sa présence et roula discrètement son parchemin dans la poche de cape.

-Rien de spécial, mentit-elle en rebouchant son pot d'encre.

Søren n'avait pas l'impression qu'elle avait envie d'en parler. Sans doute préférait-elle garder ça pour elle vu les remarques des ses autres amis. En effet, Harry et Ron trouvait son dévouement pour la liberté des elfes et des gobelins beaucoup trop important. Søren, lui, trouvait ça plutôt respectable et l'encourager même à continuer. Sa famille avait toujours vécu sans elfes de maison et avait toujours eu un très grand respect envers les créatures magiques.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SørenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant