Que faire.... Je venais de découvrir que j'avais le pouvoir de contrôler le feu, mais à quoi bon quand tout le monde est mort? Quelle utilité y'a t'il lorsque les seules personnes qui sont chères à tes yeux sont parties ? Et puis....que pouvais-je faire seule, dans un lieu pareil....? Où devais-je aller..? J'étais toujours à genoux dans la fine couche de poussière grise qui tamisait le sol brûlé. Les cendres furent kidnappées par le vent et semblaient indiquer une direction bien précise. Comme si elles voulaient me montrer le chemin à prendre.
N'importe quoi. Tu délires Mi-Cha. Comme si les restes des habitants pouvaient t'indiquer un chemin. Exactement la même chose se reproduit quelques secondes plus tard, mais cette fois c'était différent. Je ressentais une sorte de présence. Elles m'appelaient. J'arrêtais de réfléchir et me laissais guider par ces étranges pensées. À quoi bon rester ici de toute façon...?~~~~~~~25 minutes plus tard~~~~~~
Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il mettait t'arrivé. J'avais tout oublié du trajet, comme si j'étais amnésique. Je réalisais où j'étais lorsque je me frottais les yeux, pour vérifier que je n'avais pas d'hallucinations. J'étais dans une pièce assez sombre en elle-même. Je pouvais distinguer le sol et un mur de pierre dans l'obscurité. J'étais légèrement effrayée. Je fis un pas timidement, pour voir si quelque chose allait se produire. Rien. Je fis un pas de plus. Aucun changement. J'avançais lentement de façon à ne pas avoir de mauvaise surprise. La pénombre gagnait la pièce. Je sentis un léger courant d'air froid passer dans mon dos. J'eu des frissons. C'était ma fois très désagréable. C'était le noir total. Je n'y voyais plus rien. Comment avancer quand on ne voit même pas là où l'on pose ses pieds ?
Déjà 30 secondes que j'étais plantée là, debout sans rien faire. J'entendais de légers bruits provenant de ce qui devait être derrière moi, de là d'où je venais. Les bruits se rapprochaient rapidement. Je commençais à avoir peur et à trembler. Les bruits dévirent plus grave et une voix rauque se fit entendre, me criant : <<COURS!>>
Non mais, c'est quoi ce bordel?! Ma vie est en train de devenir un putain de film d'horreur ?! Peu importe. Je n'avais pas le choix. Qui sait ce qu'il se trouvait derrière moi.
A l'instant où je m'exécutais, une lumière se mit à briller, provenant de ma main, sans que je ne puisse rien contrôler. Non pas maintenant..! pensais-je, on va se faire repérer!
(Hein? Je parlais en "on"...? Je parlais comme si les flammes étaient des humains à part entière ?!)
Étonnement, j'entendis un petit ricanement rassurant et une voix douce me dire:<<Haha. Ne t'inquiète pas, je ne te vas pas de mal. Je t'attends depuis longtemps tu sais? Ma petite farce t'as plus?>>
Je découvrais en face de moi une créature étrange. Je n'avais aucune idée de ce que c'était, mais une est sûre, c'était différent d'un être humain. C'était assez petit, avec de grandes oreilles, le corps d'un rose pâle, le ventre blanchis. On se croirait dans un rêve. En fait, ça ressemblait étrangement à une sorte de lutin. N'empêche qu'il était trop mignon, j'avais envie de le serrer dans mes bras, comme une peluche. Attends....c'est cette chose qui m'a poursuivi ?!
-Qui es-tu...? Demandais-je timidement
-Moi c'est Bakky, je suis ton guide!
Il avait une voix douce et assez aiguë.
-Euh...Bakky...tu-tu es quoi exactement...?
-Haha! Je savais que tu me poserais cette question! Je suis un lipun!
-Et...c'est quoi exactement un lipun?
-Une créature qui possède des pouvoirs!
-Ah bon? Quels genre de pouvoirs possèdes-tu?
-Des pouvoirs de feu bien sûr! Pourquoi serais-je ton guide sinon?
-J'avoue que ça me paraît logique en fait.
-Bref, nous n'avons pas le temps de discuter sur place, j'ai plein de choses à t'expliquer mais je le ferais en route, on va arriver en retard sinon !
-Hein? Comment ça "en route" ? Et on va arriver en retard où?
-Tu verras! Dépêche toi de me suivre ! Ça serait catastrophique si la princesse arrivait en retard à la cérémonie!
-Quoi? "Princesse "? "Cérémonie"?
-Ne pose pas de questions et suis moi, je t'expliquerai en chemin !Je partais donc pour suivre un "lipun", une petite créature qui m'arrivait à mi-mollet qui m'embarquait je ne sais où. Tout ça me semblait si irréaliste..!
Peu importe si c'était vrai ou pas, que je sois un rêve ou pas, ça avait l'air amusant !
VOUS LISEZ
Fire war
ParanormalUne jeune fille du nom de Mi-Cha, vivant tranquillement à Daegu va voir sa vie bouleversée. Tout ce passait bien jusqu'à ce qu'elle apprenne que Séoul avait été bombardée...