1. Je rencontre mon idole

724 39 31
                                    

- Ju, bouge ton cul ! Je cri derrière moi, assez fort pour que Justine m'entende.

- Plus facile à dire qu'à faire, elle bafouille en tentant d'attraper ma main entre la foule.

Une fois nos doigts croisés, j'accélère le pas et me permet de passer dans des endroits plus étroit qu'avant.

Je dois le faire, je dois réussir à arriver juste sous ses pieds, je dois pouvoir effleurer ses jambes lorsque je tendrai mes bras en criant son nom.

- Inutile, elle dit à bout de souffle. Ça deviens de plus en plus serré, c'est mort.

Je resserre mon poing dans le sien, tout en continuant à slalomer entre les gens.

Je n'ai point l'intention de rester ici, mélangée à d'autre millions de jambes. Je ne suis pas comme eux, je ne suis pas là pour lever les bras en l'air et me contenter de sautiller comme tous le monde fait. Moi, je veux la voir, je dois pouvoir entendre sa voix et non celle du micro, je veux pouvoir analyser chaque expression sur son visage et non celui qu'ils diffusent sur les écrans.

Plus j'avance plus les personnes deviennent égoïste, en se reserrant juste pour pas qu'on puisse passer. Mais une soudaine zone de vide se crée juste avant que je m'effondre au sol.

Justine m'aide tout de suite à me relever.

- C'est dingue comme les gens font tout pour pas qu'on leurs prennent la place. Je dis en me mordant la lèvre.

- Je sais à quelle point tu y tiens à ce concert, elle me cri à l'oreille pour que je puisse l'entendre malgré les mouvements de foules. Mais c'est impossible d'avancer plus !

Tous ces gens...je ne vois pas d'autres explications: La moitié de ces personnes doivent venir de très loin.
Peut-être que devant se trouvent des personnes qui méritent plus que moi de la voir. Non, c'est impossible. Je ne vois pas comment on peux être plus fan de cette fille que je le suit.

- On continue à avancer, je l'avertit avant de donner un bon coup d'épaule entre deux personnes qui me foudroient du regard juste après.

Justine ne dit rien et se contente de me suivre. Ça dois faire 10 ans qu'on ce connais, elle sait très bien que une fois que j'ai une idée en tête, personne ne peut plus m'arrêter.

Je m'arrête brusquement lorsque j'entends sa voix.

- C'est elle ! Je cri avec un de mes plus beau sourire. Vite, il faut qu'on traverse ce tas de merde !

- Je te rappelles qu'on fait partie de ce tas.

- Parle pour toi, je dis entre deux rire. Moi je ne suis pas comme vous.

La boule au ventre, je m'approche de plus en plus de la scène. Je commence par apercevoir ses jambes puis en avançant je réussi à distinguer son visage, éclairé par des lumières bleu, le micro dans la main.

Sans plus aucune pitié, je renverse toute personne sur mon passage, me faisant traitée plusieurs fois de pute, salope, ou d'autres conneries du genre. Oui, car aujourd'hui, il en faut très peu pour se faire insulter. Mais qu'importe: encore quelques mètres et je serai juste en face d'elle.

C'est lorsque j'arrive à m'incruster entre deux épaules que je me fige sur place, les yeux écarquillés.

- Wow, dis Justine en reprenant son souffle. On y est arrivé, incroyable.

Je ne réponds pas, pour la simple raison que mon cerveau a déjà oublié tout ce qui m'entoure et que les sons se sont éteint depuis un moment.

Famous GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant