Avant de commencer son travail, Ginny avait eu un peu de temps libre. Elle s’était mise à l’écriture d’un projet, reflétant l’amitié de trois êtres. Une amitié exceptionnelle. L’histoire d’un garçon, Zayn, et d’une fille, Elisabeth. Un garçon connu, une fille caissière. Une amitié construite sur une façon de se rendre invisible. Leur rencontre était originale. Puis s’ajoutait une autre fille dans l’équation. Une fille qui fréquentera Zayn un petit moment, ou un long. L’avenir le dira. Cette deuxième fille s’appelait Roxanne. Et dans cette histoire, il y avait un fond de son amitié avec Niall. Dans cette histoire, Zayn rencontre Elisabeth d’une façon spéciale, Elisabeth aide un inconnu. Et leur amitié à eux avait un peu débuté de cette façon. L’histoire était différente, le fond était le même. Et cette histoire avait eu lieu sur un terrain de jeu qu’elle voyait plus vaste que celui contre lequel elle venait de se battre.
« Quand un jeune homme désespéré tente de fuir les paparazzis. Cette histoire commence par une simple phrase, un peu bateau, un peu clichée, un peu revue. Dans cette phrase, on voit tout de suite un garçon entrain de courir, évitant la foule, celle qui hurle derrière lui. On voit tout de suite cette star se faufilant dans une rue sombre dans la capitale londonienne, trouvant une demoiselle, en train de se faire tabasser. Et là, comme par hasard, il en tombe amoureux lorsqu’il a lancé son poing dans la figure de son agresseur.
Sauf que là, bon sang, ce sera différent. »
Elle publia ce petit projet sur internet, comme les autres, le partageant. Cette histoire s’appelait Met Ta Perruque. Ginny préférait publier les livres que quelqu’un d’autre écrivait. Parce qu’elle n’avait aucune confiance en son talent. Les siennes restaient sur internet, à la vue des rares personnes qui tomberont dessus. Par hasard. Comme son histoire avec Niall avait débuté. Tout était du hasard. Même le choix de leurs terrains de jeu relevait du hasard.
« Tu pourras toujours essayer de te noyer, il y a un moment où je te jetterai une corde. » Niall avait respecté sa promesse et avait jeté une corde à Ginny, la sauvant de sa noyade.
« Si tu veux pleurer, je serai ton épaule. Si tu veux rire, je serai ton sourire. Si tu veux voler, je serai ton ciel. Tout ce dont tu as besoin, c'est ce que je serai. Si tu veux monter, je serai ton échelle. Si tu veux courir, je serai ta route. Si tu veux un ami, peu importe quand. Tout ce dont tu as besoin, c'est ce que je serai. » Une équipe, de vrais amis, Niall et Ginny étaient toujours là l’un pour l’autre.
VOUS LISEZ
Terrains de jeu. (French) // Niall Horan.
FanficTerrains de jeu est ma seconde mini-fiction écrite pour Ginny (@Ginnytales) à qui je dédis cette histoire. Evidemment. Elle est basée sur la chanson You Can Come To Me de la série Disney Austin et Ally. Corrigée par @GravityWay (Twitter de Flora B...