Un nouvelle inattendue

1.1K 34 3
                                    

(Pdv Harry)

Je la regarde avec incrédulité et me demande si elle dit vrai. Son visage exprime beaucoup de sincérité et de tristesse. Mais pour me prouver qu'elle dit vrai, elle me fait écouter un enregistrement de la conversation.
-J'aime enregistrer toutes mes conversations, je me dis que si j'ai un problème, le contenu peut peut-être m'aider à m'en sortir, me dit-elle.
-Ok.
-Elle m'a dit de ne rien te dire mais je ne pouvais pas... commença-t-elle.
-Merci Padma, la coupais-je, à bientôt j'espère.
Je me lève, paye mes consommations et part du bar. Arrivé à la porte, je me retourne et regarde Padma qui affiche un visage si triste et si désolé que je ne doute plus: elle m'a dit la vérité.
Je rentre chez moi et ne dis rien à Ginny. Même si en voyant Ginny me sourire et s'occuper de moi comme elle le fait, j'ai l'impression qu'elle m'aime sincèrement. Mais ma décision est prise: demain je vais chez un avocat et je lui demanderai les papiers pour divorcer.
Le lendemain, je sors du travail et me dirige chez un avocat moldu, je lui demande les papiers et prends le chemin pour rentrer chez moi. Je croise Ron qui s'arrête et engage la conversation:
-Harry, que fais-tu dans le monde moldu?
-Oh rien, lui dis-je, je sors de chez un avocat où je lui ai demandé les papiers pour divorcer. Mais tu m'excuseras, je suis un peu pressé. Ginny a un rendez-vous et je dois garder les enfants.
-Ok, on se revoit demain.
Et il continue sa route. Je suis surpris et soulagé qu'il n'ai rien demandé. Mais avec Ron, je me demande si l'information a atteint le cerveau.
Alors je rentre chez moi, bien décidé à ne pas en parler à Ginny pour l'instant.

(Pdv Ron)

Je rentre chez moi après avoir croisé Harry qui n'avait pas l'air dans son assiette. Je pense qu'il travaille trop. Arrivé chez moi, j'embrasse Hermione et joue un peu avec les enfants. J'aide ma femme a préparer le repas et à mettre la table. Puis nous mangeons et les enfants partent se coucher. Je bois un café avec Hermione comme tous les soirs et nous nous racontons notre journée:
-Alors, mon coeur, cette journée? lui demandais-je.
-Que de la paperasse et toi?
-Oh rien d'excitant non plus... Ah au fait, j'ai croisé Harry. Il n'avait pas l'air dans son assiette. Je me demande si il ne se surmène pas au travail, lui répondis-je.
-Je ne pense pas. Lui aussi ne fait que de la paperasse, dit-elle.
-Il m'a dit qu'il était allé chez un avocat moldu.
-Oh... fit-elle, surprise, et pourquoi?
-Pour demander les papiers du... du... du...
-Du du du quoi? s'impatiente-t-elle.
-Hermione, Harry m'a dit qu'il avait demandé les papiers pour divorcer, m'écriais-je, paniqué.
-QUOI? crie-t-elle si fort que je renverse du café un peu partout.
Deux minutes plus tard, les enfants déboulent dans la cuisine:
-Qu'est-ce qui se passe? demande Hugo.
-J'ai fais tomber du café sur la table et Maman s'est énervée, répondis-je.
-Ok mais si vous pouviez ne plus criez ce serait cool, dit Rose, bon bonne nuit.
-Ouais, bonne nuit, renchérit Hugo.
Ils remontent dans leurs chambres et Hermione se tourne vers moi:
-Je vais appeler Harry.
Elle attrape son téléphone et compose le numéro:
-Oui Harry, ça va? demande-t-elle.
-...
-Qu'est-ce que tu fais là?
-...
-Ah ok. Tu veux venir boire un café à la maison?
-...
-Ok, on t'attend, dit-elle en raccrochant.

Le divorce de Harry et GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant