déçu par la réalité

201 5 0
                                    

- Quoi Nél? C'est vraiment toi tu ne peux pas savoir combien on t'a cherché et combien on a voulu te parler mais ton père n'a pas voulu il nous a jamais laissez-te voir ou te parler . ( Pleure)
- ..... ( je pleurais je ne savais pas quoi dire)
- Attends je vais réveiller ta maman et je te rappelle d'accord .
- oui bien sûr ( toujours en pleure)
C'était les plus longues 15 minutes de ma vie croyez- moi !
Après 15 min elle m'a rappelé et elle m'a posé quelques questions pour être sûr que je suis bien Nel .
- tu es née quel jour ? Dans quel hôpital ? Et quels sont le nom et prénom de ton père ?
- 19/12, a béni messouss Alger et c'est Y******
- oui c'est bien toi, voilà ta maman parlée lui !
-Allo ma chérie ? Je t'ai cherché partout je n'arrive pas à Y croire que je te parle que tu es là à m'écouter je te jure j'ai essayé de te retrouver et de te parler mais personne ne m'a laissez-te voir !
- madame ....euh ma ... Maman ? ne pleure pas ne t'inquiète pas maintenant ce n'est plus comme avant !
- Dit tu es où ? Je t'envoie ton frère te chercher !
- À benaknoun !
- D'accord attend le c'est bien ça ton numéro .
-Oui !


On a coupé, une heure et demie plus tard il est venue me voir et il m'a parlé on est parti la voir, il me regardait bizarrement on n'a pas vraiment parlez-moi et lui c'était chelou !
On est arrivé, ma tante m'a pris dans ses bras puis ma mère aussi on a beaucoup parler j'ai rencontré mes frères, mes cousins j'ai appris un peu son histoire .
En bref mon père a tout fait pour qu'elle ne me voit pas je l'ai encore plus haïe à cause de ça, j'étais dégouté !
Je suis rentrée à la maison je regardais tout le monde avec mépris je ne pouvais pas supporter tous leurs mensonges mais en même temps je ne pouvais pas parler de ça j'avais peur qu'on ne me laisse plus la voir !

Quelques jours après ma mère m'ont dit que je pouvais aller vivre avec elle si je le désirais j'ai pris quelques affaires et je suis partie je n'ai rien dit à personne sauf à ma soeur paternelle car je lui raconte tout, après ça je les ai appelé pour leur dire que j'étais chez ma mère !
Eux ils ont cru que je me suis barré loin avec un mec ! c'était apatitique, mon père m'a appelé quelques jours après lui qui n'avait jamais eu mon numéro s'intéresser à moi maintenant ! En bref il m'avait dit que si ma mère me mettait à la porte lui aussi il le ferait car il ne voulait pas de moi ! Et le meilleur oscar du bon père revient à : ( roulement de tambour) le mien !
Chez ma mère c'était un tout autre mode de vie , que je n'avais pas l'habitude de voir mon frère se droguait à la maison ( demi-frère same mother différent father) y avais aussi des tas de trucs que je n'ai pas pu supporter en bref ce n'était pas le genre de maman qu'on pouvait appeler maman hélas !

Je suis repartie de je suis venue car la réalité m'avait rattrapé et la déception était ben eh bien là, une chose est sur j'aurais aimé ne jamais la connaître et garder sa jolie image dans ma tête !
Je n'ai encore pas eu mon bac mon père m'a gueulé quand je suis revenue, j'ai encore eu droit aux phrases du genre : tu es nul, conne, et tu n'es rien foutu de faire ! Halelouya .
Une nouvelle année m'attend, toujours au même lycée avec de nouvelles personnes !

Retour a la case départ sans famille , seule contre tous , avec des démons pleins la tête ! 

Tout BasculeWhere stories live. Discover now