Une expédition lunaire

7 0 0
                                    

Jour 1 : Arrivée sur la Lune

13H

Aujourd'hui, je vais arriver sur la Lune par une navette en provenance de Mars_10A, la première colonie de l'Homme sur Mars, où je vie. J'ai été envoyée sur l'étoile-satellite de la Terre pour récolter des données relatives à la création d'une nouvelle colonie d'exploitation. Je dois faire des relevés, mais j'ai décidé d'écrire un journal pour décrire, chaque jour, les magnifiques paysages que je vais découvrir.

17H

J'ai fini ma journée, j'ai installé mon camp de base d'un cratère magnifique. Tout est blanc, c'est un paysage minéral, il y a des éclats de roche partout. Les pentes du cratère sont constituées de roches stratifiées qui forme des couches retraçant une grande partie de l'histoire géologique de l'astre. Demain, je sors du cratère pour aller faire des prélèvements de terre dans une zone qui me semble propice aux cultures. Je regarde une dernière fois autour de moi avant de rentrer dans ma tente.

Jour 2 : Première expédition

18H

Je viens d'arriver à mon camp après une longue journée. Le zone que j'avais choisi était encore plus jolie de près, elle se situait dans le fonds d'une petite vallée qui surement dû être creuser par les vents solaires, la seule force capable d'érosion sur la Lune. Le sol là-bas avait la couleur sable, les roches qui m'entouraient aussi. On pouvait y apercevoir la Terre, notre ancienne planète. Elle a perdu son légendaire bleu pour un noir profond et terrible. Cette couleur est celle du pétrole, cette matière a causé la perte de la Terre et nous a forcé à quitter la première planète de l'humanité.

Jour 3 : Deuxième et dernière expédition

16H

Retour après dernière expédition ! Je rentre de la parcelle Lune_82MU6_93HI5, j'y ai réalisé tout un tas d'observations scientifiques. La paysage était à couper le souffle, la lave a formée de grandes grottes qui seront très pratiquer pour créer des serres d'acclimations. Le paysage était d'un noir d'encre, et cela à cause d'une éruption qui a eu lieu sur le soleil, il y a plusieurs siècles, en 2056, si mes souvenirs d'histoires de la système solaires sont bons. Elle souleva une partie de la croute de l'astre avant de la fit bruler, celle qui fessait face au soleil. Les cendres procurent au sol, une grande fertilité.

20H

Départ ! Après avoir levé le camp et ranger tout mon matériel dans le vaisseau, je suis assis à la place du commandant. J'ai installé le pilote automatique pour pouvoir observer une dernière fois l'astre étincelant. Sa beauté n'a point d'égale, elle est source de lumière et de bonheur. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 02, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une expédition sur la luneWhere stories live. Discover now