Prologue
Parfois la vie peut être injuste mais ce n'est pas une raison de renoncer à elle.
Dans cette nuit silencieuse, la lumière tamisée de la lune éclairait la chambre, nous riions aux éclats. Cela faisait longtemps que je n'avais pas partagé de si bons moments avec ma mère. Depuis son mariage je n'ai pas pu dormir avec elle et avoir de si belles conversations la nuit. C'était ma raison de vivre, mon souffle de vie. Je m'endormie à ses côtés avec comme dernière image son sourire sur son splendide visage.
Les rayons du soleil me tirent de mon sommeil, il était tôt. Je regardais ma mère, elle dormait paisiblement. Je lui fis un bisous pour la réveiller en même temps. Mais elle ne bougeait pas. Le rythme de mon coeur s'accélèra. En une seconde tant de choses traversa mon esprit. Je la secoua. Son corps était froid.
MOI: Maman...
Rien.
Elle resta inerte. Mes yeux s'embrouillèrent de larmes. Je ne comprenais plus rien et j'étais perdue.MOI: Maman...
Je tremblais de partout, ma respiration devenait lourde, je commençais à étouffer. Je faisais ce que je redoutais le plus. Je mis ma main sur son coeur et...
Aucun battement
Je m'éloignais et je criais. La porte s'ouvrit sur mon oncle Babacar et mes tantes. Je les regardais apeurée.Babacar: Aïcha qu'es-ce-qu'il y a?
Ils n'ont pas tardé à comprendre. Ma tante me prit dans ses bras, je me débattais.
MOI: MA-MAAAAN
Je ne me contrôlais plus, je suffoquais. Je ne sentais plus mon corps, ni mon corps, ni mon coeur d'ailleurs. Je commençais à perdre conscience et puis plus rien...
Quelqu'un me caressait la tête. Je me relevais: c'était Zahra(meilleure amie). Ce souvenir revint, j'aurai aimé que tout ceci ne soit qu'un mauvais cauchemar. Les larmes coulaient, tout était mélangé dans ma tête, j'avais mal au coeur. Zahra me prit dans ses bras, elle pleurait aussi.MOI: Zahra... ma mère...
J'avais du mal à respirer.Zahra: Calme toi c'est la volonté divine.
MOI: J'ai mal...
Je regardais Zahra dans les yeuxZahra: Je... ça devait arriver Aïcha, je sais que ça fait mal, même moi je souffre mais on n'y peut rien... acceptons et prions pour elle...
Je la coupa, une colère s'empara de moi, ma mère était vraiment partie.
MOI: Je n'avais qu'elle! Que vais-je faire sans elle maintenant? Elle est partie et moi je deviens quoi? J'avais besoin d'elle Zahra.
J'éclatais en sanglot. Ses yeux étaient remplis de pitié, de tristesse. Elle me serra fort, sûrement ne sachant plus quoi dire.
Zahra: Aïcha je sais que c'est difficile et j'essaye de comprendre ta douleur et ta frustration. Mais calme toi ma belle.
Je ne peux même pas décrire ce que l'on ressent à la perte d'un être cher. Ma mère représentait tout pour moi et je n'aurai jamais pensé la perdre aussitôt et dans des circonstances pareilles. C'est comme si on vous arrachait votre coeur, votre raison de vivre, votre âme. Ça fait mal et c'est une douleur longue et indescriptible...
*** LES CHAPITRES SUIVANTS C'EST AVANT LA MORT DE LA MÈRE DE AÏCHA. Bsx
#AISSA~KALASHLIFE♡
VOUS LISEZ
AICHA: UNE VIE ARDUE
Romance(Histoire terminée) SON histoire, SON parcours... C'est la vie d'une fille belle, souriante, affriolante et pleine de vie. Sa vie est bouleversée par la suite d'événements inattendus. Pourquoi la personne à qui elle tenait tant est partie si tôt? E...