Chapitre 1
You were born to be real not to be perfect.
QUELQUE TEMPS AVANT LA MORT DE LA MÈRE DE AÏCHA
Ma grand-mère m'a fait appeler pour une discussion sérieuse. Je suis très proche d'elle et je la considère comme ma seconde mère, ma confidente. Elle s'est toujours occupée de moi quand ma mère était en mission. Je lui voue un grand respect et une grande considération.
( G-M👉GRAND-MÈRE )G-M: Aïcha tu es une grande fille maintenant, sérieuse et assez mature. Et je te consulte pour prendre ton avis car cela te concerne autant que ta mère même si c'est son mariage... Elle t'a sûrement parlé de ça mais j'aimerai connaître ton opinion.
J'étais heureuse de voir ma mère refaire sa vie et être enfin heureuse car elle a passé pratiquement toute sa vie à se battre et à s'occuper de moi.
Aïcha: Je ne peux être que ravie de ce mariage. Maman a beaucoup souffert et il était temps qu'elle prenne sa vie en main et qu'elle m'oublie un peu. Et...je pourrai savoir... connaître ce sentiment qu'on ressent lorsqu'on a un père à ses côtés...
Ma grand-mère me prend dans ses bras.
G-M: Ta mère ne pouvait pas rêver d'avoir une meilleure fille que toi.
Ce mariage m'enthousiasme, ma mère est jeune et mérite d'être heureuse. Je donnerai tout pour voir chaque jour ce si beau sourire se dessiner sur les lèvres de ma mère. Elle s'est toujours battue pour moi. Je n'ai qu'elle depuis toute petite. Je n'ai jamais vécu avec mon père et je ne le vois que de rares fois. Pourtant malgré le fait que mes parents soient divorcés et que mon père m'ait pratiquement "abandonné" je n'ai rien contre lui. Je ne lui en veux pas et je n'ai gardé aucune haine.
Le mariage s'est fait rapidement, on ne voulait pas que trop de gens soient
au courant. Pas de fête, pas d'invités, juste les deux familles. Elimane mon beau-père est plutôt charmant et gentil. C'est bizarre pour moi de vivre avec "deux parents". Je ne réalise toujours pas mais j'apprendrai... Mais j'arrive quand même à appeler Elimane "papa".
J'en ai profité pour faire la connaissance de ma belle famille. C'est une charmante famille et très ouverte. Je me suis prise d'affection avec Awa une nièce de Elimane. Elle étudie en Belgique et elle est en vacances au Sénégal. C'est une fille plutôt calme mais très ouverte et adorable. Elle m'a beaucoup parlé de leur famille et de la personnalité de chacun d'eux.Pour laisser un peu d'intimité à ma mère, je suis partie chez ma grand-mère. Je profite de mes courtes vacances avant d'entamer ma formation en médecine. Je veux travailler dans la médecine plus précisément dans la pédiatrie ou la gynécologie. J'hésite encore. J'ai déjà passé le test de l'UPM. Et je l'ai réussi, mes inscriptions sont faites je n'attends que la rentrée pour commencer enfin. J'ai toujours rêvé de faire mes études supérieures à l'extérieur mais je ne peux pas laisser ma mère toute seule ici sachant que je suis son unique fille. Et les études au Canada c'est de l'argent hein. C'est pas grave j'irai au Canada quand j'aurai le temps. J'ai la chance d'avoir de bonnes écoles au Sénégal mieux vaut rester que de ruiner ma mère. Donc mes inscriptions sont ok j'étudierai à L'UPM. Je pense que c'est la meilleure décision en plus je serai dans la même école (UPM) que Zahra donc...
D'ailleurs je dois aussi en profiter pour passer le plus de temps possible avec Moustapha♡ avant qu'il ne parte en France. Il a choisi de faire de l'aviation✈ en tout cas je trouve ça fascinant même si les gens disent que tu n'as pas de vie de famille. C'est vrai mais ça gagne et la vie de famille ça dépend de quelle branche tu choisis: pilote de ligne, pilote de chasse...Chaque week-end je faisais l'effort de partir voir ma belle famille à Sicap, histoire de mieux les connaître. J'ai rencontré une cousine à Elimane: Magui. Elle est très aimable. Elle a été très gentille et adorable avec moi. Awa m'a expliqué que son mari l'avait laissé pour une autre car elle ne pouvait pas avoir d'enfants. Je trouve ça lâche, injuste et immature. C'est vraiment dommage pour elle, aucune femme ne mérite cela...
VOTEZ S'IL VOUS PLAÎT
#AISSA~KALASHLIFE♡
VOUS LISEZ
AICHA: UNE VIE ARDUE
Romance(Histoire terminée) SON histoire, SON parcours... C'est la vie d'une fille belle, souriante, affriolante et pleine de vie. Sa vie est bouleversée par la suite d'événements inattendus. Pourquoi la personne à qui elle tenait tant est partie si tôt? E...