Chapitre 4
L'amour n'a pas besoin d'être parfait il a juste besoin d'être VRAI.
Il faisait beau, une journée ensoleillée, j'étais allongée sur le transat au bord de la piscine. J'étais soulagée, heureuse et comblée. J'avais le sourire aux lèvres. Nous étions à Saly. Je ressentais ce sentiment de liberté, ce bien-être, ce soulagement, cet apaisement. C'est fou tout ce qu'on peut ressentir en étant loin de Dakar, quand on s'éloigne de ce stress quotidien, de cette pression, de cette atmosphère...
Je pensais à Moustapha, je n'étais là que depuis quelques heures et il me manquait déjà. Je ne voulais pas m'éloigner de lui mais il a tant insisté pour que j'accepte de faire ce petit voyage avec Magui et les filles. Je ressens un bien fou.
Je sentais un regard sur moi. J'ouvre les yeux et vis Magui. Elle me fixait, elle me sourie et se lève aussitôt. Je ne comprenais pas ses regards pressants sur moi. Le fait qu'on me fixe me m'était mal à l'aise. Mais elle...dans son regard il y avait quelque chose...autre chose qu'un regard normal, quelque chose que je n'arrivais pas à desceller. Son regard me donnait d'énormes frissons dans le dos. Je ressentais......: Hey tu penses à quoi?
C'était Anna, une cousine de Awa. Il y avait deux cousines à Awa: Anna et Mariama qui s'étaient jointes à nous. Et j'avais aussi invité ma femme Zahra.
MOI: Rien d'important
Awa: Tu l'aime à ce point?
Elle me lançait des regards complices.
Je la toise😒.Zahra: C'est juste que parfois elle quitte ce monde pour un autre.
MOI: ...😒😒😒
Mariama: Laissez la. Aïcha on disait qu'on devait faire une petite promenade à la plage.
MOI: Allons y!
La maison était assez grande: elle appartenait à Magui. Elle était simple et bien décorée, elle donnait sur la mer. C'était magnifique.
On marchait sur le sable, je humais cet air frais, j'écoutais le bruit des vagues, j'admirai cette vue splendide, j'étais détendue. Les filles couraient partout. Je les regardais en souriant, le fait de les voir aussi heureuses me donnait le sourire.
On se jetait de l'eau, on jouait à noyer l'autre c'était amusant et formidable. La nuit, on se faisait une piscine party. C'était le meilleur week-end que j'avais passé.
J'avais passé de très bons moments avec elles. Le séjour était assez court mais quand même inoubliable.Mon beau-père se préparait pour son voyage quand je suis rentrée de Saly. Il va beaucoup me manquer, en si peu de temps je m'étais attachée à lui. Je lui avais donné une place importante dans ma vie et dans mon coeur. Il l'avait aussi mérité car c'était un homme bon. Je le regardais des fois parce que je n'y croyais toujours pas. Peut-être que c'est normal pour certain mais pas pour moi. Je prends le fait de vivre, d'avoir un "père" comme une grâce de DIEU.
Je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un père à mes côtés même si certains pensent que c'est impossible. Ma mère a disons su combler les deux côtés. Je n'ai jamais réclamé un père ni eu une pensée pareille car ça serai un peu égoïste de ma part avec tout ce que ma mère a fait pour moi. Avoir un beau-père c'est juste un plus pour moi.
Ma mère et moi sommes allées chez ma grand-mère le temps que mon beau-père revienne. J'ai toujours vécu avec ma grand-mère et mes tantes, mais à l'âge de huit ans j'ai déménagé avec ma mère. Je suis très proche de chacun d'eux, il n'y pas de barrière. Mes tantes sont les grandes soeurs que je n'ai jamais eu. Et mon oncle Babacar, un grand frère formidable. Toute la famille était réunie, il y avait une belle ambiance.
Je devais me reposer car j'avais cours le lendemain. [ Dans cette nuit silencieuse, la lumière tamisée de la lune éclairait la chambre, nous rions aux éclats. Cela faisait longtemps que je n'avais pas partagé de si bons moments avec ma mère. Depuis son mariage je n'ai pas pu dormir avec elle et avoir de si belles conversations la nuit. C'était ma raison de vivre, mon souffle de vie. Je m'endormie à ses côtés avec comme dernière image son sourire sur son splendide visage.
VOUS LISEZ
AICHA: UNE VIE ARDUE
Romance(Histoire terminée) SON histoire, SON parcours... C'est la vie d'une fille belle, souriante, affriolante et pleine de vie. Sa vie est bouleversée par la suite d'événements inattendus. Pourquoi la personne à qui elle tenait tant est partie si tôt? E...