chapitre 1

963 25 0
                                    

Voilà 4 mois que j'ai pris la gérance du service marketing des Galeries Lafayette a Paris, aujourd'hui c'est un grand jour, j'ai mon tout premier shooting photo pour l'enseigne. Même si je ne pose pas, la nouvelle publicité si c'est un fiasco ce sera de ma faute et j'ai pas envie que la direction me tombe dessus.
Je vie dans le 16ème arrondissement, dans un appartement assez spacieux qui me plaît beaucoup. C'est mon havre de paix. Depuis mon divorce j'avais besoin de me sentir en sécurité et bien dans un endroit. Je vie seule. Oui mes enfants sont restés avec leurs papa sur Bordeaux. Le divorce a été éprouvant pour eux, même si j'ai eu la garde, avec le papa on a décidé qu'ils viendraient s'installer sur Paris a la rentrée scolaire vu qu'ils avaient déjà repris l'école lors du divorce, c'était dur de voir maman partir, on voulais pas qu'ils ai a changer d'école. On veux au maximum préserver leurs équilibre familiale. Comme a mon habitude j'appelle ma fille et mon fils via Skype
Léa : coucou maman, comment tu va? C'est quand que tu rentre à la maison
Moi: *gorge nouée* coucou ma puce, moi ça va et toi? Tu sais maman t'a déjà expliquée , maman reviendra plus a la maison, mais dans quelques mois vous serez ici
Théo: mais maman, tu me manque beaucoup! Puis j'aime bien quand c'est toi qui me lis les histoires le soir!
Moi: mon poussin, bientôt c'est les vacances de pâques, vous viendrez passer des vacances ici avec maman, je te lirais toutes les histoires que tu veux.
Théo : même le roi lion?
Moi: même le roi lion *je souris*. Allez les enfants , maman doit y aller et vous, vous avez école allez bisous mes amours et a demain. Et si ça va pas, vous savez que vous pouvez m'appeler d'accord?
Les deux ensembles : d'accord maman! Je t'aime!
On raccroche! Je pleure! Comme depuis que j'ai du les laisser, je pleure. Mais je devais vivre ailleurs, vivre près de mon ex mari m'était impossible , surtout qu'il vis avec celle avec qui il m'a trompée. C'était inacceptable pour moi.
Bref, en attendant je doit être dans 1h30 dans les locaux prévu pour le shooting en banlieu, et avec les bouchons, si je part pas maintenant , je serais jamais a l'heure. J'envoi un msg a Pierre, mon assistant
SmS de Moi à Pierre:
Je sort de chez moi. On se retrouve directement sur le lieu du shooting. Tu as bien pensé a faire livrer les tenues ainsi que le livret des demandes de la direction pour le shooting? Au faite c'est quoi le nom du photographe question que je sache au moins son nom?
Sms de Pierre a moi :
Coucou chef, oui j'ai tout livré et fait passer le livret, détend toi ça va bien se passer tu déchire. Si tu as eu le poste c'est que la direction a confiance en toi alors respire. Je t'apporte un café et un cookie, ça te fera du bien tient! Et le nom du photographe c'est Sofiane. Bisous a tout a l'heure mon général xD!
Je rigole seule a la vue de son sms. Au delà d'un assistant c'est un super ami, il sais comment me réconforter. Notamment avec un cookie :)
Je prends mon sac, mes documents, clefs de voiture et je part de chez moi. Je rentre dans la voiture, c'est mon bijoux. Une audi Q7, ça été mon plaisir a mon arrivé a Paris. J'ai beau être une fille, les voitures et le foot c'est toute ma vie :) . Je met la musique. Comme d'habitude, c'est du M Pokora. Je suis fan depuis ses débuts, j'étais une jeune ado et depuis 14 ans je suis fan. Je me suis assagi avec l'âge, je ne crie plus en le voyant et je ne manque pas de  m'evanouir a chaque passage TV!
1h15 après , j'arrive dans les locaux. Pierre est là
Pierre : mon général, la voici, avec sa voiture, et toujours aussi magnifique. Faudra que tu m'explique comment tu peux être aussi jolie Après avoir eu 2 enfants
Moi : le talent mon petit Pierre, le talent! Et un peu de sport aussi j'avoue
Pierre : * rigolant *, beaucoup de sport dans ton cas je dirais :)
Moi : tu serais pas gay , j'aurais presque cru que tu me draguait
Pierre: jamais de flirt avec celui qui me verse mon salaire :)
Moi : bon sinon on arrête les conneries et on rentre? Les filles sont arrivés?
Pierre : oui les modèles sont la et Sofiane et moi on a déjà fait un brief sur ce qu'on veux et ce qu'on veux pas il connais sont boulot alors défends toi ça va aller.
Je souris et on rentre dans la salle. Je m'arrête net et manque de m'évanouir quand je vois LE Sofiance!

un nouvel avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant