Le lendemain:
Mon réveil sonne, il est 8h du matin. Je sort du lit un peu fatigué mais motivée pour aller au sport. Le sport, voilà ce qui me permet de tenir debout. Il y a 2 ans je faisais 40kg de plus. Après 2 bébés et une dépression j'ai énormément grossi. Comble de l'histoire c'était quand j'étais grosse que mon ex m'aimait le plus. 40kg en moins et une opération de chirurgie réparatrice et 2 ans après me voilà enfin bien dans mon corps. Je fais 1m57, je suis petite, brune aux yeux noisette, teint un peu Halé car je suis d'origine portugaise, et je fais 60kg. Niveaux formes, j'ai ce qu'il faut la ou il faut. Ni trop, ni pas assez. J'ai enfin le corps que j'ai toujours rêvé mais toujours pas confiance en moi. Après un rapide passage par la salle de bain je part prendre mon petit déjeuner. Comme tout les jours j'appelle mes enfants. Et comme tout les jours on fini l'appelle en pleurant. Vivement qu'ils soient la. Je sort de chez moi et me dirige a la salle de sport. Mon téléphone pro sonne. Bizarre il sonne jamais le week end.
Je regarde un numéro s'affiche mais je ne connais pas. Certainement un client
Moi : allo?
... : oui Cristina? C'est Sofiane
Moi: aaah Sofiane comment tu va?
Sofiane : biens merci. T'ai bien rentrée hier soir?
Moi: oui parfait merci.
Sofiane: dis, je bosse sur les photos la, ça te dis de venir les voirs?
Moi: écoute la je vais au sport , j'ai ma séance a 9h30 et je fini vers 11h, si tu veux on se retrouve ou tu veux pour midi?
Sofiane: parfait. Tu connais le Nolita?
Moi: vaguement je ne suis jamais allée mais je connais.
Sofiane : midi la bas? Je réserve
Moi: parfait j'y serais
On raccroche et j'y pense, ma tenue de rechange n'ai absolument pas adapté pour un resto de ce standing. Oui car j'ai pris un short en jean + un debardeur et des baskets, je décide d'appeler Pierre
Pierre: même le week end! T'arrête jamais
Moi: désolé chou, mais j'ai une urgence sinon tu te doute bien que je t'aurais pas appeler
Pierre rigolant: je sais je te taquine
Moi: bon voilà le deal, je vais au sport la, sauf que sofiane vient de m'appeler il bosse sur les photos et a déjà un premier aperçu, on rdv a midi au nolita sauf que je n'ai pas pris de rechange adapté a ce style de resto! Tu veux bien passer chez moi? Prends moi un slim noir, n'importe lequel un haut et mes escarpins nude stp!
Pierre: ok chef, pour le haut tu veux quoi?
Moi: je te laisse gérer un truc qui fasse classe. Et si oui, prends ma chemise de travail et mon ordi et rejoint moi a la salle de sport a 11h stp!
Pierre: c'est comme si c'était fait
Moi: merci mon chou je ne sais pas ce que je ferais sans toi
Pierre: je me le demande. Ça mérite augmentation ça
Moi: je suis sur le coup
On rigole et on raccroche. J'arrive a la salle au même moment. Je part me changer et vais faire mon sport.
11h je sort direction les vestiaires. J'aperçois Pierre et vais le rejoindre
Pierre: voici mon colonel, amuse toi bien
Moi: merci chou je te revaudrai ça. Allez va oust va profiter de ton week end
Pierre: oui en attendant un autre coup de file de ma patronne me demandant de chercher sa tête qu'elle aura perdue
On rigole, on se fait un bisous et on se quitte. Je vais a la douche, je m'habille et remarque que comme toujours Pierre a su trouver la bonne tenue. Je porte un slim noir avec un chemisier rose poudré cintré et mes escarpins nude . Je remarque qu'il a aussi pris ma trousse de maquillage. Je me prépare et sort. Il est 11h45. Je rentre l'adresse du Nolita et vois qu'ils prévoient 35min de route. J'envoie un sms a sofiane pour l'avertir de mon retard.
Sms moi à Sofiane:
On m'annonce 35 min de route je serais légèrement en retardSms sofiane a moi:
Moi aussi je serais un peu en retard. Les bouchons que veux tu. J'ai appelé le resto pour prévenir.Point de vue de Sofiane
Je sort de chez moi, et je vois Matt qui s'arrête a ma hauteur
Matt: hey tu va ou?
Moi: au Nolita, rdv pro avec Cristina
Matt: la fille de hier?
Moi: t'en connais beaucoup des Cristina?
Matt: Non 😁. Je peux scoiter? Ou c'est pro, pro?
Moi: non tu peux venir je pense pas que ça va la déranger.
Matt: monte alors on y va
Moi: rentrant dans la voiture: que me vaut d'ailleurs cette visite
Matt: je voulais te proposer un Nolita :)
Moi: bah du coup tu l'a eu!
Matt: dis, Cristina, vous êtes sur le coup ou bien?
Moi le regardant interloqué: non, enfin moi non, je ne fais que la charier, hakim non plus, tu sais que lui sont but c'est cindy mais elle est tellement cool et naturelle comme fille qu'on adore la taquiner. Pourquoi cette question?
Matt gêné: non... pour rien
Moi le regardant: mais non? T'a pas flashé bordel?
Matt: pas de tout. Elle est jolie, puis c'est une fan
Moi: et depuis quand une fan est devenu un obstacle?
Matt: mais... rooh tu m'a soulé
Je rigole. J'ai compris son manège. Je sais pas si je lui dis qu'elle est divorcé avec des enfants ou si je l'a laisse dire. Puis j'ai pas envie que Pierre ai des ennuies, il a quand même parlé de la vie perso de sa patronne même si elle est cool on ne sais pas comment elle est sur le professionnel.
Je reçoit a ce moment un sms de Cristina qui m'averti qu'elle aura du retard. J'en fais par a Matt
Matt: bah répond lui que nous aussi car ça bouchonne. Et appelle Seb lui disant que je serais la avec vous et qu'on aura du retard.
Je répond a Cristina et appelle ensuite seb. 40 min après nous voilà au nolita. On s'approche du resto quand je vois Cristina de dos. Je regarde Matt qui a l'air de l'avoir vu aussi.
Moi: Matt, tu bave
Matt s'essuyant la bouche: roooh t'ai con. Mais avoue qu'elle est jolie
Moi: elle est bien gaulé tu veux dire. Putain sacré morceau
Matt: So, c'est une fille, pas un morceau de viande
Moi: olala oui elle est magnifique tu préfère
Matt: oui!
On rigole quand on arrive a sa hauteur. Elle se tourne
Cristina: hey, (remarquant Matt) , oooh t'ai la aussi?
Matt: oui ça te dérange pas? Je savais pas que So devait te voir, je suis passé lui proposer un Nolita quand il m'a dit que tu venais ici avec toi du coup j'ai scoité.
Cristina: non je suis ravis, enfin je veux dire ça me dérange pas que tu sois la
Moi: bon on rentre sinon a 14h on est encore la.Point de vue de Cristina
On rentre dans le resto et un homme viens directement nous voir. Il salut Matt et Sofiane et me regarde
... bonjour bienvenue au Nolita, je suis Seb, un des patrons du restaurant
Moi: enchantée, je suis Cristina
Sofiane: c'est la directrice marketing des galeries pour qui j'ai fait le shooting hier.
Seb: aaah ok enchanté alors, et Matt il a quoi a faire la dedans?
Sofiane: lui? Ooh comme d'hab il scoite pour manger tes pates carbo
Matt: non mais faites comme si j'étais pas la
Sofiane: c'est justement ce qu'on fait.
On rigole et Seb nous dirige vers notre table. Étant donné que Matt est avec nous et qu'il y a du monde , il nous amène dans un endroit a l'abris des regards.
Nous commandons et discutons. Sofiane nous montre les photos qu'on a fait hier
Moi: elles sont parfaites
Sofiane: merci, j'ai pas fini les retouches mais c'est en bonne voie
Moi: effectivement c'est déjà pas mal.
Sofiane: tient j'ai un truc pour toi, mais jure moi que tu va pas me tuer?
Moi le regardant inquiète: qu'est ce que t'a fait?
Sofiane: me retourne l'ordi : regarde
Je suis bouche bé. Des photos de moi pendant que j'étais en retrait a bosser sur mon ordi.
Moi: mais non t'a pas osé?
Sofiane: si , tu était très jolie et j'ai voulu photographier ce moment. Pierre m'a dit que tu détestait les photos car tu te trouvais affreuse sur les photos et jamais naturelle du coup j'ai voulu te contredire.
Touché par ce geste je rougis. Je doit avouer que je suis plutôt pas mal mais il a du les retoucher
Sofiane: non je ne les ai pas retouché les tiennes
Moi surprise: hein quoi? Comment t'a su?
Sofiane: intuition de photographe
Matt se mêlant a la conversation: si je peux me permettre, elle sont très belles ces photos, pourquoi tu n'aime pas les photos? T'ai super mignonne je comprends pas.
Je rougis a nouveau et je reprends la parole
Moi: car j'ai encore du mal a me voir aussi mince
Matt me regardant interloqué: comment ça?
Je prends mon portable et fouille un peu. Ah si voilà. Je trouve la photo que je cherchais et je lui montre
Moi: voilà pourquoi
Sofiane et Matt regardent la photo l'air choqués. Je sais que je vais devoir expliqué pourquoi et comment.
Matt: comment ça se fait?
Moi: 2 grossesses, une dépression professionnelle et voilà
Matt: t'a des enfants?
Moi gênée: oui deux, léa qui a 7 ans et théo qui a 5 ans et demi.
Matt: et ils sont ou?
Moi: avec leurs papa, mon ex mari, sur bordeaux!
Matt: tu était mariée?
Moi: oui, puis quand j'ai commencé a maigrir et a reprendre confiance en moi, c'est a ce moment la qu'il a décidé de me tromper
Matt: oh je suis désolé. *voyant les larmes me monter aux yeux* j'aurais pas du être aussi indiscret excuse moi
Moi: c'est pas grave j'arrive a bien le prendre maintenant.
Sofiane : en tout cas sache que tu n'a plus rien avoir avec cette fille sur ton portable. Tu est très belle et tu n'a pas a douter de toi.
Matt: je confirme. Tu est très jolie
Je rougis a nouveau. Je n'ai jamais eu autant de «t'ai jolie» que ces 2 derniers jours. Je finirais limite par y croire. On fini de manger et on part.
Sofiane: tu fais quoi du coup maintenant?
Moi: je sais pas rentrer chez moi, je sais pas encore
Matt: tu veux venir avec nous?
Moi: ou ça?
Je vais répéter pour une représentation TV , il y aura Hakim et mes danseurs et danseuses et sofiane vient avec moi vient avec nous , étant une fan tu devrais sauter sur place
Moi rigolant: oui sauf que ça c'était quand j'avais 19/20 ans , a 28 ans on sais se contrôler . Puis je t'ai vu 2 fois en 2 jours, vu un match de foot avec toi et mangé avec toi, niveau quota sensations on est plutôt pas mal la. Mais oui j'accepte ton invitation . On se dirige vers nos voitures elles sont garés côte a côte. Je déverrouille la mienne quand Matt me regarde
Matt: c'est ta voiture?
Moi: oui pourquoi?
Matt: effectivement , quand tu disait aimer les voitures, généralement les filles sont plutôt fiat 500 ou décapotables
Moi: oui mais moi j'aime les gros bolides
Matt: ce qui est bien avec toi c'est qu'il y a plein de sujets de conversations qu'on peux aborder avec toi.
On rigole et on monte en voiture. Sofiane avec avec matt et moi dans la mienne. Je met la musique. Du Matt, l'album Red, je ne m'en lasserais jamais je crois.
On se suit jusqu'à la salle de repet.
VOUS LISEZ
un nouvel avenir
Fanficsa vie n'a pas toujours été facile, mais elle croyais avoir trouvé l'amour , elle a eu ce que toutes femmes désirent. un chéri attentionné, 2 enfants merveilleux, une magnifique maison et un boulot qu'elle appréciait et aimait. elle c'est Cristina...