chapitre 15

533 17 0
                                    

Nous passons une bonne partie de la nuit en boîte. Matt et Julien sont restés avec nous. J'ai ignorée Matt , du moins j'ai essayé. J'ai dansé avec qui je voulais que ça plaise ou pas a Matt.
Il est 5h du matin quand on est rentrée. Cindy et Hakim m'ont déposés n'aillant pas pris ma voiture.
On est samedi, et il est déjà 15h, la nounou est resté cette nuit pour surveiller les enfants.
Je me réveille et regarde mon portable. Un message de Florian , mon ex mari
Sms de florian à moi
Coucou Cris, serais tu prête a m'accueillir 1 semaine sur Paris? Mélanie viens de me quitter et j'ai besoin de voir les enfants. Si tu veux pas,je prendrais un hôtel ,mais stp laisse moi voir les enfants.

J'ai comme un sourire en apprenant qu'il est a nouveau célibataire. Non pas un sourire de bonheur, non un sourire narquois du genre «bien fait».

Sms de moi à florian
Coucou Flo, tient c'est con pour toi et Mélanie :p . Écoute ça ne m'enchante pas trop que tu sois chez moi, mais aillant les enfants je veux pas les empêcher de passer du temps avec toi. Puis je bosse donc tu pourra aller les chercher a l'école. Ils seront contents! Tu compte arriver quand?

Sms Florian a moi
Je sais que ça t'enchante pas, après tout ce que je t'ai fais je mérite que ça. Merci d'accepter. Si je vois que c'est trop tendu je partirais a l'hôtel. Si ça te dérange pas je pense arriver ce soir. Si je part maintenant j'arrive vers 21/22h ça te vas?

Sms moi à Florian
Ok pas de soucis. J'annonce aux enfants ils vont être contents. A ce soir alors.

Je pose mon portable, je vais a la douche et part rejoindre les enfants. Je laisse partir la nounou et m'asseoi près des enfants
Moi: les enfants! J'ai une bonne nouvelle! Papa va arriver ce soir pour passer la semaine avec nous
Léa: et Mélanie sera avec lui?
Moi: je pense pas, il viens seul apparemment.
Théo: chouette on va être de nouveau ensembles tout les 4.
Je sourit devant le bonheur des enfants. Je suis beaucoup moins enthousiaste qu'eux mais bon. Je prépare la chambre d'amis. L'après midi se passe bien. Les enfants sont excités a l'idée que leurs papa arrive. Il est 21h30 quand il arrive. Il prends les enfants dans les bras et part installer ses affaires dans la chambre d'amis. Je fais visiter. Il a jamais vu mon appartement. Puis on s'installe au salon en buvant du vin. C'est un de nos nombreux points communs . Venant de Bordeaux, le vin c'est notre péché mignon. On adorait faire des soirées fromage/vin quand on était en couple et heureux. On discute...
Florian: c'est toujours aussi chiant les bouchons à Paris!
Moi: on s'habitue vite
Florian: alors comment tu va? Tu est rayonnante. Tu as aussi encore beaucoup maigri. T'ai pas malade
Moi: florian Stp... non pas malade juste du sport. J'ai atteint le poids que je voulais mais avec me sport je m'affine.
Florian: j'avais oublié a quel point tu est belle.
Moi: agacée: Florian? Non? Pas de romantisme ni de pensés nostalgiques. Tu m'a bien fait souffrir donc non
Florian: désolé, mais 10 ans de vie de couple ça s'oublie pas comme ça, même si j'ai fauté et que je suis impardonnable, j'ai quand même le droit de dire que la mère de mes enfants est belle
Moi: tu peux le dire mais dans ta tête.
Florian : c'est super sympa chez toi. Mais t'a pas choisi le quartier le plus pourri de Paris. Le 16ème quand même
Moi: c'est le seul ou je me suis senti en sécurité et apaisée.
Florian: et ton boulot? Comment ça se passe?
Moi: plutôt bien. J'ai réussi a me faire accepter sans difficultés. J'ai une super équipe et de supers collaborateurs puis la direction me laisse presque carte blanche pour chaque projet.
Florian: tu as toujours eu cette nature de diriger, de meneuse sans pour autant être la méchante ça ne m'étonne pas que tu ai pu être a ta place rapidement.
Nous continuons de parler. J'ai eu 2 sms de Matt dans la soirée mais pas répondu.
Il est 1h du matin quand on part se coucher. Malgré tout, j'étais bien avec lui pendant cette soirée a discuter de tout et rien comme avant.
Le lendemain matin je me réveille par la sonnette. Je me lève et tombe sur Cindy et Hakim qui ont des croissants et pains au chocolats. Euuuh la ça va être gênant.
Cindy: bah marmotte on dors encore? Dis donc t'a picolé hier encore ou quoi?
Hakim: pas eu assez a boire a ton anniversaire?
Pas le temps de répondre que Florian arrive en short et torse nu. Putain j'avais oublié a quel point il était beau.
Cindy: euuuh on tombe mal je crois
Moi: non non c'est florian le papa des enfants. Florian je te présente Hakim et Cindy des amis.
Je vois les deux regards se poser sur moi se demandant ce que mon ex fait chez moi torse nu a 9h du matin a moitié endormi.
Moi avançant dans la cuisine avec eux: je vous expliquerait tout a l'heure
Cindy complètement déboussolée: j'y compte bien car la je crois avoir loupé toute une saison pas seulement un épisode.
Je rigole car je sais qu'elle crois qu'on a remis le couvert
Florian: bon je vais réveiller les enfants et aller a la douche.
Il part et lorsqu'il disparaît dans le couloir en fermant la porte Hakim ne peux pas s'en empêcher
Hakim: tu explique ce que ton ex fait la de bon matin torse nu a moitié endormi?
Cindy: par pitié Cristina me dis pas...
Moi: non on a pas couchés ensembles, quoi que , le voyant torse nu j'aurais presque envie. Mais non. Il avait envie de voir les enfants, il a posé sa semaine et est venu. J'allais pas l'envoyer a l'hôtel. Les enfants sont heureux qu'il soit là.
Cindy: tu me rassure car un instant de quelques secondes j'ai vraiment cru que vous aviez remis le couvert
Hakim: Matt s'en remettrais jamais
Moi: il a pas a s'en remettre on est plus ensembles depuis 3 mois il a plus vraiment son mot a dire
Cindy: par pitié Cristina, me dis pas que les chances que vous vous remetiez ensemble sont mortes?
Moi: mortes totalement non. Mais faudra qu'il sorte les rames .
Cindy: le fait pas non plus ramer trop longtemps il va abandonner même s'il t'aime .
Moi: bah tant pis, je vais pas lui courir dans les bras au premier bouquet de roses rouges.
A ce moment la florian arrive avec les enfants. Ils sont heureux d'avoir Hakim et Cindy a la maison. On prends le petit dej .
Florian: vous vous connaissez depuis longtemps?
Cindy: avril l'année dernière
Florian: vous bossez ensembles?
Hakim: non un de nos potes est un collaborateur des galeries et c'est comme ça qu'on c'est connu.
A ce moment la, il y a la musique «belinda» qui passe a la tv.
Florian: aaah bah tient, d'ailleurs toujours fan de M.pokodora?
Moi: oh ta gueule
Cindy: oui Cristina dis nous toujours fan? (Rire narcissique)
Moi: oui et alors?
Florian: je me souviens a l'époque elle était capable de l'abandonner toute une semaine pour faire les concerts de Matt, heureusement que j'étais pas jaloux sinon j'aurais pu me poser des questions!
Hakim: alors comme ça madame aller faire des semaines de concert de M. POKORA?
Moi: et sinon arrêter de me saouler avec ça, non? Ça vous dis pas?
On rigole mais je vois bien Cindy et Hakim qui me regardent l'air amusée d'avoir appris ces détails.
Il est 11h quand ils partent.

un nouvel avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant