Scène 69 : Faux semblant

2.5K 181 43
                                    

~Jessie~

Je la regarde s'en aller en courant vers la sortie du Central Park et je n'ai qu'une envie m'effondrer sur place mais je ne peux pas. Non je dois rester forte face à mes bourreaux, je ne leur donnerais pas satisfaction. Ils ne verront qu'un masque dont ils auront du mal à traverser. Je sais que voir Elsa pleurait toutes les larmes de son corps doivent les ravir mais ils n'obtiendront rien venant de ma part.

Je les vois au loin s'avancer avec un air triomphant et moi je souffre en silence. J'ai une boule qui se forme dans ma gorge mais je ne laisserais passer aucun sanglots dans ma voix. Hors de question de leur faire ce plaisir.

Mais la seule chose qui m'oppresse en cette instant c'est cette promesse que m'a fait Elsa. Que m'avait-elle promis ? Mon cerveau était noyé sous un flot de remontrance par mon cœur qui lui disait que j'étais trop stupide d'avoir réagit ainsi. Et surtout que j'aurais mieux fait de tout expliquer à la femme que j'aime sur ce qui se trame au lieux de lui mentir. Sauf que lui dire la vérité l'aurait conduit dans une crainte permanente et je ne voulais pas que cela lui arrive.

Ces deux malfrats m'observent satisfait et m'applaudissent comme si ce spectacle leur avait plu.

- Je te félicite ma Jess d'amour, tu es née pour être comédienne.

- Oui elle a raison Jess, nous sommes fière de toi. Me sourit Victor.

- Maintenant que vous avez obtenu ce que vous vouliez, rendez moi la clé USB en échange.

- Oh pas si vite Jess, tu es bien pressée. Qui nous dit qu'elle n'a pas joué la comédie ta princesse ? Me réclame mon ex ami.

- La voir sangloter ne vous a pas convaincu ? M'énervais-je.

- Mmm...médite Monica avec son faux air intellectuel. Nous devrions revoir la vidéo que j'ai fait pour immortaliser ce moment pour confirmer tout ça, tu ne trouves pas mon Vic' d'amour ?

- Si tu as raison mon sucre d'orge, voyons ton enregistrement. S'approcha t-il de mon affable ex. Viens la voir Jess c'est un merveilleux film à ne pas rater.

Monica activa un bouton sur son smartphone et la vidéo s'enclencha directement sur Elsa et moi en pleine dispute. On nous y voit au loin, un peu caché par le feuillage des ormes. Pour la peine, je suis heureuse que le son soit très mauvais. Il est même inaudible pour un être humain lambda mais moi je me rappelle de chaque mot prononcé et je résiste à ne pas laisser échapper une seule goute de sel de mes yeux.

- Ah ça c'est le meilleur passage. Se réjouit mon ex copine. Et paf, l'agent pleure comme une madeleine. Oh que c'est excitant tout ça. C'est tellement navrant de voir s'échapper l'amour de sa vie surtout quand on ne se rappelle toujours pas d'elle. Ah si j'avais cinq minutes, je me plaindrais sur ton sort mais voilà qu'aujourd'hui c'est la fin pour toi Jess. Tu sais ce que c'est de perdre tous tes espoirs, toi qui voulait vivre un conte de fée, tu l'as détruit en un claquement de doigt.

Je sens une bouffée de chaleur qui monte en moi. Et la rage l'emporte sur mon chagrin.

- Toi je vais te détruire. Dis-je à son intention.

Je m'approche d'elle pour lui sauter à la gorge mais Victor m'en empêche.

- Ni pense même pas Jess, tu n'as pas les cartes en mains donc je serais toi je me tiendrais à carreaux. Il vaudrait mieux que tu ne fasses rien pendant au moins un mois si tu veux récupérer la clé.

Une autre saison T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant