Précédemment dans le chant de mon coeur:
Cherly s'est fait une nouvelle amie... qui l'aurait cru ?! De plus, cette dernière, a la ferme intention de l'aider dans sa quête amoureuse...
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-Alléluia ! J'ai bien cru que ce rangement n'allait jamais se finir, se plaignit Giselle.
Je commence à m'habituer à la compagnie de celle qui se veut mon amie... De plus, malgré mon étude de l'accadémie, je suis une ignorante face à ses connaissances, alors c'est avec plaisir qu'elle me raconte des anecdotes et des informations sur Idol Island.
- Et toi? T'as fini? Avec tout les trucs que t'as réussi à rentrer...
-Oui! Ça tiens à peine dans l'armoire... J'avoue que j'ai un peu peur qu'elle explose mais... De toute façon, ce sont mes parents qui remplaceront l'armoire!
-Tu dis ça comme si elle était en plastique... Regarde comment elle est magnifique! Je parie que notre argent de poche à nous deux de toute une vie ne suffirait pas à la payer... Ce bois c'est pas du simple bois!
C'est...-C'est bon j'ai compris Giselle !Je dis ça parce que c'est ma maman est la chef de Décolia... et du coup c'est elle qui a aménager tous ces meubles que tu vois.
-Waaaaa! La chance! C'est peut-être pour ça que tu as été accepté?
Si j'avais eu du talent... ça m'aurait offenser mais là, c'est une hypothèse à prendre en compte.
- Tu as peut-être raison... c'est vrai qu'au test d'entrée le petit gros là (tu as dû le voir...) m'a arrêter alors que j'avais à peine commencer...
-Mmhh... D'après ma folie, tes parents l'auraient soudoyé, d'après mon intuition, ton talent est tellement talentueux que le talent en personne a démissionner... En gros, il savait que ce domaine était tiens au premier regard. Et c'est pas bien de traité de petit gros... Au premier regard on te croirait pas comme ça...
- Eh bien méfie toi des apparences... Et eu... balbutinai-je, ne lui dit pas hein...
Elle rigole et m'affirme ce que je veux entendre.
-Bref, fait voir tes affaires, demande-t-elle en ouvrant mon placard. Cherly ?! Tu es sérieuse, s'écrie-t-elle. C'est ça ce que tu fais depuis tout à l'heure ?! Des boules que tu entasse?!
-Roh... ne parles pas comme ma mère, fit-je gênée. Et si on sortait? J'ai appris qu'aujourd'hui on pouvait visité les lieux.
-Ne change pas de sujet jeune fille, dit-elle en mimant la sévérité puis elle ajoute: La prochaine fois, je me méfierez un peu plus des apparences comme tu dis... En tout cas, ne compte pas sur moi pour t'aider à ranger ce bordel ! Aller, ouste dehors !
Décidément, j'adore cette fille. Je suis ravie que nous nous soyons rencontrées. En plus de son caractère, j'apprécie sa sincérité et sa capacité à assumer son côté garçon manqué.
*
Moi et Giselle remontons l'allée. Nous parlons de nos vies d'avant afin de faire un peu plus connaissance.
-Dis, tu trouves pas que c'est TROP grand ici, questionai-je mon amie.
-Pas du tout! La réputation, le prix déjà en dise long, ensuite vient le contenu: cantines , salles d'entrainement, ateliers couture, amphithéâtres, salles de concert, dortoirs, et bien d'autres choses... D'ailleurs, si on veut visiter ce qui nous concerne chacune, on ferait mieux de se séparer.
-Mmh... J'aime pas trop attirer l'intention en étant seule... mais tu as raison.
-Tu devras pourtant t'y habituer: la scènes t'attends et le publique qui va avec. Les personnes qui te jugeront, critiqueront, chercheront tes défauts, voudront te rabaisser.
-Tu me fais peur, m'inquiétai-je.
-Cherly... j'ai l'impression de bercer un bébé, sérieux ! Il n'y a pas que ça tu sais... les fans, les applaudissements,... Bon ciao, lança-t-elle en courant vers le ''palais de dance''.
Il ne s'appelle pas comme ça mais... c'est le meilleur surnom que j'ai pu lui donner lui et ses sculptures, ses façades majestueuses,...
Je m'arrache à la contemplation des bâtiments pour moi aussi me rendre au ''palais de chant''.
*
Je n'y crois pas ! Giselle a eu raison en me disant que je n'y connaissait rien... Salle de danse, amphithéâtre atelier de costume... Toutes les choses communes dans les autres ailes de danse, thêatre et de mode, mais des salles d'enregistrements, de vocalises, de karaoké... Pleins de choses que je n'aurais jamais cru présente en ce lieu si je ne les avait pas vue...Mais le plus étonnant pour moi, c'est l'organisation de la ''vie d'idole'': une tablette avec un pass intégré, d'après ce qu'a expliqué la déléguée de la classe de chant Siham. Elle nous a informé que nous pouvions y inventé notre tenue, le décor de la scène, les dattes des rencontres, des concerts ou autre. Tout est prévu... dès qu'une idole acquiert son Idolepass, un profil se crée. Une sorte de réseau où l'on communique avec ses fans (ou pas). On peut voir leurs avis sur la représentation précédente, répondre aux commentaires, faire des annonces...
Et encore plus fabuleux, la personnalisation de la scène. On la prépare sur notre Idolepas qui sera distribuer à la rentrée et le jour venu, il suffit de passé son pass dans la machine crée à cet effet pour que le podium prenne vie, de la manière que l'on a souhaité.Je me demande si on a relletment besoin de tout ceci, après tout, le talent, soit on l'a soit on l'a pas....Ce n'est pas cet équipement qui risque de nous en donner !
Tandis que je déambule dans les couloirs, une envie pressente me saisit et me conduit vers un lieu plus approprié à ce genre d'imprévu.. bon pour faire simple, j'ai envie de pisser !
Alors... toilette, toilettes où êtes vous donc? Si mon père était là, il aurait sûrement dit: ''demande à quelqu'un ! Ta timidité te perdra un jour...''
Je me mis alors à m'imaginer dans les abysses des cuvettes.... Je devrais peut-être me reprendre... Ou bien n'est ce que la pression de tous ces jours passés loin de lui qui retombe? ''Pas de stress, y a point S''.
Qu'est ce que je vous disez hein?! Le stress (ou ma folie?) va finir par me rendre chez une psychologue...
VOUS LISEZ
Le chant de mon coeur
RomanceVoilà 2 ans maintenant qu'il est parti. Il m'a abandonné à ma vie sans me donner aucune nouvelle, aucune raison. Même pas un au revoir! Et devinez comment j'ai su ce qu'il est devenu? Je l'ai vu à la télé, dans les affiches à tous les coins de rues...