Lexa et ses troupes continuèrent d'avancer. Ses hommes commençaient à perdre patience, et se questionnaient sur ce que pensait leur heda. Celle-ci ne pensait qu'à une seule chose : clarke griffin.
Par moment un garde lui posait des questions, mais lexa ne lui répondait pas.
Elle fit soudain arrêter son cheval brusquement. Elle y avait réfléchis longuement, et avait prise sa décision :
"Gardes. Nous rentrons à polis. Nous ne pouvons pas continuer comme ça vers la nation des glaces."Lexa fit faire demi-tour à son cheval et ses gardes l'imitèrent.
De retour à Polis...
Lexa réunit Titus et Indra le plus rapidement possible :
"Bien. Vous savez pourquoi je vous ai réunis.
-Wanheda, dit Titus.
- C'est exact. Clarke est sûrement entre les mains de Nia en ce moment-même. Elle est peut-être...morte.
La heda chassa cette idée de sa tête.
-Il faut que nous la récupérions. Je refuse de la laisser comme elle est. Il faut faire un plan pour la récupérer. Une idée ?
- Heda...vous risquez votre poste de commandante si vous allez la chercher.
-Ce n'est pas un plan Titus.
-Envoyons notre armée.
-Non. La reine de doutera de quelque chose. Faisons comme au mont weather. Laissons quelqu'un s'infiltrer dans leur camp.
- Les arbres ont des oreilles, Lexa. Quiconque essaiera de passer sera tuer directement.
- Pas si nous nous déguisons. Il suffira de se maquiller et ils nous laisserons sûrement passer.
- Je suis avec vous.
-Moi aussi. Qui décides-tu d'envoyer Lexa ?
-J'ai prise ma décision. Je vais faire un discours, réunissez le peuple.
-Bien heda."
Lexa se prépara à faire son discours. Sa décision avait été prise rapidement. Elle savait que certains essayeraient de lui faire changer d'avis, mais elle s'en fichait.
Sa décision avait été prise.
Elle sortit de la salle du trône et s'avança vers l'estrade où elle allait prononcer son discours. Son peuple l'acclamait. Elle leva sa main pour faire taire l'assemblée qui se tut aussitôt :
"Bienvenue Trikru. Je vous remercie d'être présent. Avant de vous parler de ma décision je vais vous dire la raison. Je vais être claire. Wanheda a été capturée par Nia. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire une mission de sauvetage. Une personne va s'infiltrer dans le palais de la reine afin de sauver wanheda. J'ai déjà prise la décision de la personne qui allait s'y rendre.
Moi."
Un silence parcourut le public. Titus et Indra commençaient à paniquer. Ils savaient malgré tout que nul ne pouvait faire changer d'avis Lexa. Surtout lorsqu'il s'agissait de Clarke :
"Je sais que cela risque de vous perturber. Mais sachez que ma seconde prendra les décisions en tant qu'heda pendant mon absence, c'est-à-dire Indra.
Une fois infiltrée à l'intérieur, je tâcherais de prendre le plus d'informations possible sur l'état de wanheda. Je reviendrais ensuite vous rejoindre et nous partirons vers la nation des glaces.
Des acclamations se firent entendre dans la foule. Ils allaient enfin pouvoir se débarrasser de cette reine maudite...
Nous ne tuerons pas les innocents. Quant aux coupables... Jus drein jus daun, répéta Lexa, de plus en plus fort."
La foule ne tarda pas à suivre puis acclamèrent ensuite leur heda.
Lexa quitta l'estrade et se rendit dans sa chambre.
Pendant ce temps, à la nation des glaces...
"Bonjour Clarke."
Clarke tenta de se redresser pour faire face à son interlocuteur. Ou plutôt interlocutrice. Elle réussit mais pas sans peine.
Elle commença alors à observer la femme qui lui adressait la parole.
Elle n'était pas très grande. Elle portait une veste en fourrure blanche. Elle était assez âgée. Elle portait ce qui devait être une couronne.
La première chose qui lui vint à l'esprit fut :
"Qui êtes-vous ?
- Tu le sauras bientôt. Lexa ne t'a jamais parlé de moi ?"
Lexa.
Voilà encore qu'elle lui revient à l'esprit.
La femme à qui elle faisait confiance mais qui l'a trahis.
Celle qui l'a embrassée avant sa trahison.
"Tu as perdu ta langue ?
-Non.
-Bien; tu te demandes sûrement ce que tu fais ici. Ta tête à été mise à prix. On dit que la personne te tuant obtient ton pouvoir..."
Quoi ?! mais qui elle est celle-là ? elle est complètement folle !
"Mais c'est aussi pour une autre raison...
-Laquelle ?
-Lexa tient à toi. Je veux l'attirer dans un piège pour devenir la heda. Je te tuerais ensuite. Tu resteras là jusqu'à qu'elle vienne."
Elle sortit de sa cellule pour à nouveau la laisser seule.
PS : Clarke n'est pas censée être dans la vidéo XD
VOUS LISEZ
Le piège
FanfictionAprès la défaite et la destruction du mont weather, Clarke vit seule et doit survivre. Lexa, de son côté, désire faire entrer le camp arkadia dans la coalition et en faire le treizième clan. Mais pour cela une seule personne peut lui venir en aide :...