Sincèrement

601 97 27
                                    

Plus qu'un chapitre après celui-là ~

___

Il observa TaeHyung porter son verre de soda à ses lèvres, le cœur battant un peu trop fort dans sa poitrine. Il n'aimait pas l'idée de se retrouver là en tête à tête avec le coupable de ses tourments, mais le blond ne lui avait pas laissé le choix, le traînant dans ce bar qui se trouvait à quelques pas du centre commercial.Faut qu'on parle, qu'il lui avait dit et il semblait qu'il n'avait pas eu envie de le faire en plein milieu du magasin dans lequel il l'avait rejoins. Pourtant, Yoongi aurait préféré ne pas avoir à être seul avec lui à cette table. Il ne savait que lui dire, que répondre aux questions qu'il allait forcément finir par lui poser, que faire quand il finirait par le regarder...

Il n'aimait pas cette sensation d'impuissance qu'il ressentait en la présence de l'autre, comme si d'un coup il perdait tous ses moyens. Et c'était exactement ça, au fond. Il se savait incapable d'être honnête avec TaeHyung, parce que cette honnêteté ne finirait que par les faire souffrir un peu plus encore. Alors qu'était-il sensé faire, exactement ? Devait-il être encore plus ferme ? Lui redire toutes ses choses qu'il ne pensait même pas ? Lui rappeler qu'il ne voulait plus le voir ? Qu'il n'avait pas besoin de lui ? Qu'il ne l'aimait pas ?

Tous ces mensonges...Était-il seulement en droit de les dire ?

_Tu ne vas rien dire ?

Il releva les yeux vers TaeHyung à qui cette question venait d'échapper. Alors, c'était à lui de dire quelque chose, pas vrai ?

_Je n'ai rien à dire de plus que ce que tu sais déjà, TaeHyung.

_Ah oui, je vois...

Il l'observa maltraiter sa lèvre inférieure, la table vibrant sous l'assaut de sa jambe qui était prit de soubresauts incontrôlables.

Était-ce donc aussi difficile pour lui de se retrouver ici avec lui ? Pourquoi se sentait-il donc obligé de s'infliger ça ? Pourquoi n'était-il pas rester avec ses amis ? Pourquoi ne l'avait-il pas ignorer ?

_Toutes ces choses que tu m'as dîtes, tu les penses vraiment ?

Il fût obliger de le regarder bien en face. Leurs regards s'étaient croisés, il était trop tard pour y dérober. Il y avait quelque chose dans les yeux de TaeHyung qui le subjuguait, quelque chose qu'il aimait tant. Une sorte d'attente, comme s'il était prêt à tout entendre, tout comprendre. Mais était-ce réellement ce qu'il ressentait, au fond ?

_Dis-moi honnêtement, Yoongi, tu me détestes vraiment ?

Le concerné pinça les lèvres, son cœur se serrant dans sa poitrine.

Il aurait tellement aimé lui répondre que non. Il aurait aimé être sincère avec lui. Mais il n'était pas certain que ce soit la bonne solution, parce qu'au bout du compte, ils seraient perdant tous les deux.

_Tu ne vas pas répondre ?

_Tu sais déjà ce que je pense, je crois l'avoir déjà suffisamment dit, non ?

Le blond secoua le menton, baissant les yeux sur son verre de soda qu'il tripotait inlassablement de ses doigts.

_Je ne crois pas un mot de tout ça, tu n'es qu'un menteur. Un piètre menteur. Tu sais pourquoi je ne suis pas revenu pendant tout ce temps ? C'est parce que je pensais sincèrement que tu finirais pas revenir me voir de toi-même. Mais t'es têtu, pas vrai ?

Je n'ai besoin de personneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant