S'il vous plaît, on applaudis mes titres de chapitres *Clap Clap Clap*
___
_C'est qui ? Demanda directement Yoongi en arrivant au restaurant, s'accoudant un instant au comptoir où son patron nettoyait quelques verres.
Il tourna la tête vers le grand brun qui disposait les couverts sur les tables pour le service de midi, le détaillant minutieusement. Vu les traits de son visage, il estima qu'il était plus jeune que lui, sans doute de deux ou trois années, tout au plus. Il semblait peu sûr de lui, Yoongi le voyait à ses gestes fébriles. Un petit nouveau dans le métier ?
_Yoona est en vacance, Yoongi, ça te revient ?
Si ça lui revenait ? Non. Il ne s'intéressait pas réellement au planning de sa collègue de travail. Mais si elle était en vacance, tant mieux, voilà qui lui ferait un peu de repos à lui aussi. Supporter ses remarques à longueurs de journées était de plus en plus difficile, ces temps-ci.
_J'ai donc pris un remplaçant, souffla Su-Ji en essuyant continuellement le même verre. Sois sympa avec lui, il est un peu intimidé, mh ?
Le petit brun hocha faiblement le menton et se dirigea ensuite vers le vestiaire réservé aux personnels pour se changer. Il prit tout son temps, ne brusquant pas son corps plus fatigué que jamais. Cette soirée en boîte de nuit avait été la pire idée de toute sa vie. Ce qu'il était idiot, quand il s'y mettait. Tout ça pour un mec qui était tranquillement en train de squatter son lit pour pioncer alors que lui était obligé de venir bosser...
Il rejoignit bientôt son patron derrière le bar pour le relayer au ménage, laissant l'homme aller s'installer sur un tabouret, remarquant bien que ses jambes le faisaient souffrir. Il se demandait ce qu'il deviendrait si Su-Ji décidait de prendre sa retraite ? Est-ce que le vieil homme avait quelqu'un en tête pour reprendre le bar ou allait-il tout simplement fermer ? L'idée de se retrouver sans emploi le faisait doucement trembler. Sans revenu, il serait définitivement dans la panade et on ne pouvait pas dire qu'il avait fait des économies, ces dernières années...
_Euh...
Yoongi releva un regard fatigué vers le petit nouveau qui se tenait à côté de lui, un air gêné peint sur le visage.
_Je...Il n'y a plus de sel...là-dedans...Euhm...
Le petit brun fixa les joues rosies de l'autre en s'empêchant de sourire.
_Derrière, dans la cuisine, demande à Jin.
_O-Okay...Souffla t-il, puis, hésitant, il ajouta : Je m'appelle JungKook, Jeon JungKook.
Yoongi observa la main que le fameux JungKook lui tendait et l'a prit mollement dans la sienne, la serrant furtivement avant de la retirer d'un geste un peu trop brusque qui en fit presque sursauter son nouveau collègue de travail.
_Yoongi. Min Yoongi.
Le plus jeune cligna plusieurs fois des yeux en murmurant un « Enchanté » indécis avant de disparaître rapidement en cuisine, laissant Yoongi perplexe quant à cette nouvelle recrue.
Il avait l'air sympa, mais peut-être un peu trop intimidé par les autres pour un métier tel que la restauration. Peut-être qu'il se trompait, mais pour l'instant, il restait mitigé. Il n'avait vraiment pas envie d'avoir un boulet dans les pattes à son boulot et au premier coup d'œil JungKook semblait être le genre de personne qui enchaîne les gaffes.
_Vous l'avez trouvé où ?
_De quoi ? S'enquit So-Ji en relevant un visage las vers son employé. Oh, le p'tit JungKook ? C'est le petit-fils d'une amie...Je lui devais un service, tu vois ?
VOUS LISEZ
Je n'ai besoin de personne
FanfictionJuste l'histoire d'un paumé qui rencontre un mec un peu trop collant. [TaeGi]