PDV Octavia
Après la scène d'hier, ils m'ont enfermé dans un cachot. Toute la nuit, j'entendais les pleurs des prisonniers et les cris plaintifs de certains.
Je me demandais vraiment pourquoi il m'avaient mis en prison.
Certes, j'ai été un peu violente, mais ils m'avaient cherché.
J'ai essayé de taper dans les murs et de trouver en vain une issue, comme dans les films, où il y a généralement une porte secrète.
Malheureusement, je ne suis pas dans un film, mais dans la pure et dure réalité.
J'ai extrêmement faim et soif, et la fatigue se manifeste petit a petit.
Je replie mes jambes contre moi et
pose ma tête entre.
"Mais qu'est ce j'ai de si spécial ?"
Sans le vouloir, des larmes perlent le long de mes joues.
Je pense à mes parents, à la vie que j'ai vécue jusqu'ici, aux choses que j'ai subie...
"Non Octavia ! Ne pleure pas ! Il faut que tu sortes de la !" Me motivais-je.
Je commence à tourner dans la cellule, cherchant une issue dans tous les recoins.
Soudain, j'entends un bruit provenir du couloir.
Je sursaute et me dépêche de prendre un bâton de bois qui traînait là, puis je le brandis au-dessus de ma tête.
Les bruits de pas se rapprochent, puis s'arrêtent devant ma cellule.
Je m'avance légèrement et aperçois le garçon d'hier, celui qui était derrière la vitre.
-Hum... Octavia ?
-Euh... oui ? Répondais-je d'une petite voix.
-Je.. je t'ai apporté de quoi manger, bafouilla-t-il.
-Ah merci...
Il s'approche de plus en plus et je peut distinguer sa chevelure de jais, son visage pâle, ses lèvres rosées. Je remarque aussi qu'il porte l'uniforme d'un soldat.
"Il est jeune... il doit avoir mon âge..."
Il me tend une assiette de purée.
-Tient... hum désolé ce n'est pas vraiment un super repas mais je ne peux pas te donner quelque chose de meilleur...
-Ne t'en fait pas... mais... pourquoi es-tu si gentil avec moi ? Enfin je veux dire, tu ne me traite pas de la même façon que les autres.
-Je trouve que ce qu'ils t'ont fait est abominable et cruel.
-Je te remercie. Mais j'ai une autre question à te poser ! Sais-tu pourquoi ils m'emprisonnent ?
-Je pense savoir quelque chose. Je crois que je l'avais lu une fois dans un bouquin. Il me semble que c'était une sorte de prophétie qui parlait d'une jeune fille blonde (toi en l'occurrence) qui pourrais éradiquer le Mal.
-Ah bon ? Alors voilà pourquoi ils m'enferment ici ! Ils veulent que j'accomplisse cette prophétie ! Enfin, il auraient pu éviter de m'enfermer et de m'en parler directement...
-Hum... c'est plus compliqué... tu vois en bas de la prophétie écrite dans le livre, il y avait une autre petite phrase inscrite qui disait que cette personne posséderait un pouvoir étrange qui serait extrêmement puissant...
-D'accord.... mais, où veux-tu en venir ?
-Octavia, je pense qu'ils t'ont enfermé à cause de ce pouvoir, et qu'ils veulent justement s'en servir pour une chose que j'ignore.
-Tu penses ? Mais alors.... pourquoi ne l'ont-ils pas fait hier ?
-Je n'ai cessé d'entendre Hélios dire :"elle est presque prête patience"
-Je me demande vraiment ce qu'ils veulent faire, chuchotais-je d'une voix peu rassurée.
Je vois le garçon commencer à partir, puis il s'arrête net.
-Et puis merde... chuchote-t-il.
Il revient vers moi et me prend par là main.
-Écoute tu ne mérite pas ça ! Viens avec moi, ont s'enfuient !
Il me tire vers la sortie.
-Attend ! Je ne connais même pas ton prénom ! Et puis... pour-pourquoi je te ferrais confiance ?
-Déjà , je pense que si je voulais te tuer, je l'aurais fais depuis longtemps, et je pense que je ne t'aurais pas avoué tout ça !
"Il n'a pas tort"
Le garçon prend ma main et nous nous dirigeons vers la porte, puis il me regarde.
-Ah et aussi ! Je m'appelle Owen.
-Enchantée, Owen,souriais-je.
Nous traversons silencieusement les couloirs sombres de la prison.
Owen ne ma toujours pas relâcher la main. Je rougis légèrement. C'est la deuxième fois que quelqu'un est aussi gentil avec moi.
Depuis la mort de mes parents, c'est notre voisine, Nathalie, qui c'est occupée de moi. Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, elle c'est faite exécuter quand j'avais 13 ans.
C'est depuis ce jour que j'ai vécue toute seule, et le fait que Owen fasse ça pour moi, cela me touche beaucoup.
Je resserre un peu plus fort ma main dans la sienne, me sentant réconfortée. Il se tourne et me sourit.
Nous arrivons dans une salle et il me semble l'avoir déjà traversé quand j'étais prisonnière du siège.
-Je crois que la sortie est par là-bas ! Dis-je à Owen.
-Oui ne t'en fait pas ! Je connais cet endroit, répond le garçon avec un sourire amusé.
-Ah mais oui ! Je suis bête !
-Ne t'en fait pas !
Il ri légèrement et je rigole avec lui.
Soudain, sa main se plaque contre ma bouche.
-Chut ! Je crois que quelqu'un vient vers nous !
***
Tadaammm ! Un nouveau chapitre ! J'espère qu'il va vous plaire !
Je voudrais remercier toutes les personnes qui commentent ! Grâce à elles, je suis motivée pour continuer mon histoire !
Bien sûr, je remercie aussi les personnes qui lisent mon histoire et qui votent !
Merciiii du fond du cœur ❤️
Gros bisous 😘
( le garçon dont je parle dans ce chapitre est l'image du chapitre 3)
VOUS LISEZ
Le Mal
Science Fiction*** 2090. Notre monde a complètement changé depuis l'arrivée d'une nouvelle "maladie" que peu de médecins ont réussi à en trouver le remède : Le Mal. C'est une chose, cachée dans chacun d'entre nous, qui se manifeste pour certains par d'étranges tr...