Passage dans l'autre monde

41 4 5
                                    

Elle ne sentait plus la terre sous ses pieds, la jeune fille nosait même pas ouvrir les yeux de peur de voir les flammes lui bruler le corps. Elle avait limpression de voler : comme si elle était en apesanteur. Dans sa tête, les idées défilaient au ralentit. Le temps semblait infini chaque secondes passées semblait une éternité. Lowna se décida à ouvrir les yeux, elle vit une quantité incomptable de couleurs plus vives les unes que les autres. La voie raisonnait dans le tunnel de lumières. Les mots étaient incompréhensibles mais elle put distinguer des cris de détresse.

« Lowna, fait quelque chose aide nous. » « Oui je vous aideraient, promis. » répondit la jeune fille avec inquiétude

C'est à ce moment là que Lowna sentit un violent choque sur ses pieds, elle ne se sentait plus tomber, le sol était à nouveau sous ses pieds, les vives couleurs qui étaient présente dans le tunnel avait disparues pour laisser place à une prairie verte clair et le bouquant de cris de douleur et de terreur étaient remplacé par le doux chant des oiseau. En bref, elle était dans un paradis. La jeune fille tourna sur elle même et elle vit une fille au cheveux blonds, une tête assez ronde et un corps fin et allongé. L'inconnue dévisagea Lowna, perplex.

-Bonjours, vous... eh, vous êtes bien Lowna?

-Oui, comment est-ce que tu connais mon nom?

-Oh c'est vrai, je suis Ella, fille de la reine. On vous attendais depuis longtemps.

-Ok, déjà, tutoie moi et comment ça vous m'attendiez.

-Suis moi tu verra. Lowna obéit, elles se mirent a marcher, Ella avait l'air de savoirs où elles allaient tendit que Lowna suivait en serrent contre elle un cadre qui venait de la sale.

Quelques minutes plus tard, les deux filles arrivèrent près d'un château blanc et rouge. Ella sortit d'un sac à dos un long manteau noir.

-Tiens, met ça. Lowna s'exécuta. Le manteau lui descendait jusqu'au pieds, recouvrent ainsi ses chaussures et les mains de Lowna étaient recouvertes par le tissu foncé. Met la capuche. Ordonna Ella. le bout de soie cachait les yeux de Lowna, lui donnant un air sombre. Suit moi, surtout ne parle à personne et quand on arrivera dans la sale du trône contente toi de faire une révérence mais seulement quand tu entendra ton prénom. A et une dernière chose, si tu entends ton prénom, regardes autours de toi. Elles traversèrent la cours et Ella s'arrêta devant une porte gardée par deux personnes en armure dorée, Lowna, qui ne voyait rien, continua a marcher et se heurta contre un mur de pierre, elle leva légèrement le capuchon et elle vit Ella désespérée. Elle sentit la main d'Ella se glisser le long de son bras et elle entendit la voie d'une des personnes qui gardait la porte dire:

-Qui-est-ce?

-Elle s'appelle Elina elle est aveugle. répondit Ella d'une voie ferme.

-Vous pouvez entrer. Les deux jeunes filles marchèrent lentement sur un tapit rouge au bordures argentées. Elles s'arrêtèrent juste après avoirs monter des escaliers.

-Ella, tu en a mis du temps, bonjours Lowna. La jeune fille entendit son prénom et tira la plus belle révérence qu'elle put faire. Tu peut enlever le manteau à présent. Lowna ne se fit pas prier, elle fit tomber au sol le tissu noir.

-Bonj... une fille du même âge que Lowna et Ella venait d'entrer dans la pièce, elle fixait les vêtements de Lowna avec un air de dégout. En effet, les vêtements de la rescapée était bruler, déchirer et noirci à cause de la fumée.

-Bonjours Jade, voici Lowna, c'est elle qui vas sauver notre monde... Dit la reine.

-Quoi? le jour ou je sauverait votre monde, ma mère sera la déesse de la gentillesse!!! Et puis, c'est quoi cette endroit? je n'ai rien demandé, Tout ce que je voulais c'était trouver la sale où aurait lieu le cours de philosophie. et... La reine coupa Lowna:

-Je t'expliquerais ça plus tard, pour le moment il faut que tu suives la servante: elle vas te conduire à ta chambre.

Lowna se trouvait dans sa chambre quand elle entendit frapper à la porte.

-Oui, c'était une dame petite avec un corps assez rond, des cheveux noirs montés en chignons, un uniforme vert et des chaussures a talons bleu claire. Ses yeux bleu lui donnaient un air enfantins, ce qui la rendait plutôt mignonne. Elle était arrivée avec les mains chargées d'un plateau.

-La reine m'a dit de vous donner ce ci. Elle lui tendit la planche verte et bleue. Dessus se tenait une tasse avec du café, un croissant posé dans une assiette blanche au bordures bleue et une corbeille en osier recouverte d'un tissu bleu et vert coupé en carré.

-Merci beaucoup. la femme quitta la pièce. Lowna trempa ses lèvres dans le café brulant et mangea le croissent tout en regardent le panier, que cela pouvait-il être?...

Les cinq héritières-Le pouvoir de LownaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant