La fuite

22 3 2
                                    

tous les jour, Lowna allait prendre des cours pour maitriser son pouvoir. Jusqu'au Matin où elle fût convoqué dans la salle du trône.

-Lowna, il faut partir d'ici au plus vite. lui à dit la reine.
-Mais pour quoi?
-car...la reine fut coupée par un garçon de 16 ans environ qui rentra essoufflé dans la pièce:
-Mme, les soldats des ténèbres nous envahissent!!!
-Lowna, il faut partir maintenant! Dit Jade en lui attrapant Le Bras. Lowna ne discuta pas, elle suivit Jade jusqu'a l'écurie où trois cabouchons étaient sceller.
-Et Ella? Demanda Lowna.
-Je suis là. Dit Ella en montant sur son cheval.
-Nous devons attendre Leï! Cria Ella.
le jeune garçon que tout a l'heure venait de crier:
-Les filles! Je suis là! Partons vite! Le petit groupe ne se fit pas prier: ils partirent tous au galop en suivant Jade.
-Les gars, on vas sortir de l'enceinte du château. Vous allez devoir m'obéir si on ne veux pas y laisser notre peau! Leï, tu as dit que les soldats des ténèbres était arrivé mais combien de temps leur restait il avent d'entrer dans l'enceinte du château? Demenda Jade.
-Euh, Jade, ils étaient déjà dans l'enceinte du château! Répondit Leï.
-Ok bah il faut encore plus se dépêcher et obéir à Jade. Dit alors Ella. Jade S'arrêta net. Et échangea deux mots avec un garde qui les laissa passer sans discuter.

***

Ça faisait maintenant trois heures que nos trois héros galopaient dans une forêt. Tous suivaient Jade qui les menaient chez Sara, une magicienne qui avait cinq ans de plus que Leï, cet a dire vingt-et-un ans. C'était la seule personne qui pourrai apprendre à Lowna à bien se servir de son pouvoir. Il commençait à faire nuit et froid.
-Je ne vois plus rien. Ça ne sert à rien d'errer sans rien voir. Mais si on s'arrête ici, on vas nous repérer et... couic! Fini... Cria Jade en ralentissent le pas. Lowna réfléchit et alors elle eu une idée: elle pris une branche qui trainait par terre et, d'un souffle une flamme s'alluma au bout du bous de bois. Jade se retourna et regarda Lowna:
-Bonne idée, passe moi ça. Lowna obéit et ils continuèrent leurs route au pas...

Les cinq héritières-Le pouvoir de LownaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant