Un anno • un an • um ano

31 1 0
                                    

Nuit du 12 au 13 juillet 2016

«L'italienne: On devrait se faire un truc wattpad😂
La portugaise: Tu penses vraiment qu'on aura de l'inspiration pour tenir assez longtemps.
L'italienne: De toute façon, on écrit tout le temps pour le plaisir et c'est un challenge pour nous d'écrire et de prendre le temps de publier un texte chaque semaine. Et tu sais très bien que si on n'y arrive pas ce n'est pas grave.
La portugaise: Mais tu veux te lancer en vrai? Ou tu dis ça pour rigoler? Moi je suis partante!
L'italienne: Moi aussi
La portugaise: Moi je dis COUP DE FOLIE ON LE FAIT.»

C'est à un peu près comme ça que tout a commencé pour ces deux passionnées de l'écriture. La portugaise se charge du design et l'italienne de tout les aspects techniques, c'est un vrai travail d'équipe. Et voilà le 13 juillet 2016 tard le soir elles ont posté leur tout premier texte  «Tout s'est fait très vite, on n'y a pas vraiment réfléchi, et faut dire que le premier texte qu'on a publié je n'en suis pas très fière» nous partage l'italienne. «En même temps c'était nos débuts et en relisant nos premiers posts on en rigole. Notre écriture a grandi avec nous et maintenant nous sommes plutôt contentes de ce que nous écrivons. Mais on va pas se le cacher dans quelques années quand nous relirons les textes dont on est fière aujourd'hui on en rigolera tout autant» intervient la portugaise.

Maintenant ça fait un an qu'elles tiennent leur compte. Elles sont moins régulières, peinent à trouver du temps, mais elles s'épanouissent en écrivant sur des sujets qui leurs tiennent vraiment à coeur et sont donc aussi plus exigeantes. Elles essayent de faire tout leur possible pour proposer des textes de qualités qui véhiculent leurs idées et leurs pensées. «Il n'y a pas réellement une partie précisément que j'ai préféré écrire, mais il y en a évidemment que j'aime plus relire. Et ce sont mes textes plus hard, si je peux le dire ainsi, soit les chapitres 21-31-41. Ces trois textes, bien que très différents, traitent de sujets qui me tiennent particulièrement à coeur, et il va y en avoir d'autres comme ceux-ci, du moins je ferai tout pour continuer de partager ma vision de notre société. Les chapitres 17-19-23-25-39-43 sont aussi des parties que j'aime énormément», nous affirme l'italienne. La portugaise nous fait part elle aussi de ses pensées concernant ses textes: «J'ai pas de chapitre préféré, j'ai tous aimé les écrire et les partager. Il y en a forcément dont je suis plus fière, mais je ne pourrais pas vous dire quel partie j'aime le plus, ça sera à vous de découvrir quel chapitre vous préférez.»
Elles sont conscientes (et ce sont même elles qui le disent) qu'elles ne seront jamais connues dans la sphère wattpadienne car il y a bien trop de livres dans le même style que le leur. Certes, chacun à sa propre manière d'écrire, sa façon à lui de partager ces idées, et elles ont toute les deux la leur, néanmoins il est rare de sortir du lot dans un tel réseau social. Être populaire n'est pas non plus leur but, ni leur motivation. «Au final, on ne sait pas quand ça s'arrêtera, si même on sera encore là dans un an, peut-être que notre amitié se brisera et qu'on décidera de stopper, ou que dans quelques temps on ne trouvera plus du tout de temps, ou même qu'on arrivera plus à écrire assez pour vous satisfaire, mais on y pense pas. Comme l'a bien dit l'italienne on n'y a pas réfléchit et on n'y réfléchit toujours pas. On vit l'instant présent et pour le moment on profite et on aime partager ça toutes les deux» nous avoue la portugaise.
«Exactement, on s'en fout de l'avenir, pour l'instant on écrit, on partage, on vit notre gros coup de folie à deux et ouais franchement même si on n'est pas connues je vis ça avec la portugaise et c'est le plus important.» ajoute l'italienne. Cette passion qu'elles ont en commun leur à permis d'avoir le courage de faire lire leurs écrits, il parait qu'à deux on y arrive toujours mieux. Sur ce, je vais leur laisser le mot de la fin;
🇮🇹🇵🇹Voilà, on est encore là, ça fait un an jour pour jour qu'on a réalisé notre gros délire toutes les deux. On voulait faire une publication pour fêter l'anniversaire de notre coup de folie, mais on n'avait pas envie de vous écrire un texte basique et trop cucu avec des petits coeurs roses pailletés de partout, des remerciements à n'en plus finir, des déclarations d'amour, d'amitié... vous nous avez compris. Alors on a essayé d'être originales, en s'improvisant journalistes et en imaginant qu'on était interviewée telles de véritables célébrités. On se répète mais on ne se prend pas au sérieux, vous en avez la preuve avec le texte que vous venez de lire. C'est la première fois qu'on écrit un texte vraiment ensemble, et c'était pas gagné, on a essayé de se poser, de réfléchir, de trouver les mots, mais avec cette chaleur et les vacances c'est difficile de rester concentrées plus de cinq minutes. Enfin bref, ça, c'est pas très important ni même intéressant on vous l'accorde.
Tout ça pour dire (on va quand même être un minimum cliché) merci! Grâce à cette "aventure" wattpad on développe notre écriture, notre orthographe et notre vocabulaire. Chaque jour plus que le précédant on aime écrire, on se creuse la tête pour trouver le mot exacte et on n'y arrive pas à chaque fois, alors on s'énerve on efface et on recommence. Et si notre coup de folie doit prendre fin, on lui mettra un joli point final, et on continuera d'écrire pour nous.
Bon, on s'éparpille. Voilà, ça fait un an jour pour jour qu'on a réalisé notre gros délire toutes les deux. On voulait vous faire une publication pour fêter ça, elle est la, partagez la.» 🇵🇹🇮🇹
(Une petite phrase pas très folle se cache, avec les mots soulignés et en gras. J'ai toujours voulu faire ça🙈 #🇮🇹)

       #L'italienne&la portugaise

Hey les gens 👋🏽😉
Oubliez pas de
Voter
Commenter
Partager
Gros bisous😘
🇮🇹L'italienne & La portugaise🇵🇹

L'italienne et La portugaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant