Claqué, je suis rentré à pied chez moi.
En parcourant une rue parallèle à la mienne, j'avais cru voir..
- Léo ?!
Pas de réponse.
Il n'était plus la, je ne savais plus quoi faire ensuite, j'étais perturbé..Rentrer chez moi en étant perdu dans mes pensées était le parcours le plus compliqué.
Quand mes parents ont franchi le seuil de la porte qui mène vers le salon, j'ai préféré garder l'histoire du phénomène pour moi.
Si jamais je leur disais je crois qu'ils me prendraient pour un fou.Au dîner l'absence de mon frère pesait, comme à chaque fois qu'on dîne en famille.
Quand j'étais petit il m'arrivait de faire des cauchemars, de croire que j'étais présent le jour de la mort de Léo, même si il ne l'es peut être pas.
Quelque fois il m'arrive de croire que c'est de ma faute, de m'excuser dans le vide et de prier pour qu'il revienne parmi nous.
- Bon si personne parle ou lance de sujet de conversation, je préfère partir !
- Geo..
- Fermez la..
Ce jour là, les pieds ne faisaient sûrement pas exprès de faire du bruit en montant les escalier.
En entrant dans ma chambre, j'ai claqué la porte et me suis allongé sur mon lit deux places.
Des larmes chaudes et pleine de tristesse envahissent mes yeux et coulent le long de mes joues rosées par la colère.
Depuis qu'il n'est plus la je n'arrête pas de me disputer avec mes parents.
J'ai tendance a penser que c'était plus à moi de partir et pas à lui.
Dans mon tiroir j'ai une photo de Léo et moi en train de jouer au ballon dans notre jardin, souvent je m'endors en la regardant mais cette fois, je comparaîs le visage du jeune homme que j'ai "croisé" dans la rue tout à l'heure.
Effectivement, c'étais Léo.. mais en plus âgé.
En regardant la photo, mes paupière commençaient à se faire lourdes et l'envie de dormir venait petit à petit.
J'ai fini par m'endormir.
- Léo viens, on part !
- Mmh... quoi ?
- Oui viens ! J'ai trouvé un truc super cool !
- Ah bon ..? J'arrive !
Voilà le souvenir qui me hante depuis des années..
Et si c'était dans celui-ci où se trouvait la cause de la disparition de Léo ?
VOUS LISEZ
Tourner la page
Mystery / ThrillerC'est l'histoire d'un jeune garçon ayant perdu son frère. Une fois majeur George essayera de retrouver son aîné au risque de perdre la vie. Mais ce frère est-il mort ou disparu ?