je suis hanté : chapitre 3

39 2 1
                                    


Le lendemain, l'apparition soudaine de ce " jeune homme " était restée dans ma tête, et je crains qu'il n'y ai  aucune chose plus horrible qui me fasse oublier ça.

Je sorti par la fenêtre de ma chambre donnant sur le toit en pente, sans le dire à mes parents.

J'avais aperçu Ambre dans le parc à quelques minutes de chez moi, elle étais encore plus belle que l'autre fois.

- Salut George, ça va ? Je n'aurais jamais cru te voir ici.

- Oui je vais bien, et toi ?

- très bien, maintenant qu'on est là.. tu veux peut-être boire quelque chose ?

- Avec plaisir !

J'étais en même temps nerveux et content, c'étais un peu bizarre comme  situation.

On s'est assis sur un banc l'un à côté de l'autre.. je me rappelle que je rougissais ce jour là.

- Alors.. je veux en savoir plus sur toi !

- Euh.. que veux-tu savoir ?

- Ah.. ben ce que tu veux !

Suite à sa demande , très particulière, je lui est raconté l'histoire de la disparition de mon frère.

Ce qui m'a surpris c'est qu'elle a été super compréhensive, calme et silencieuse, jusqu'au moment,  ou elle interrompt le silence en disant qu'elle me soutiendrai dans mes projets à venir.

Je vois pas pourquoi elle me soutiendrai... Je n'ai jamais rien demandé de tel.

Après c'était à son tour de me dire des choses sur elle.

Ambre a eu de la chance comparé à moi, aucun regret ni soucis dans sa vie actuelle, que ça soit avec ses parents ou sont petit frère.. aucun.

- Voilà !

- Tu as de la chance, Ambre..

- De la chance, moi ?!

- Oui..

- Ton grand frère te manques George ?

- Je n'avais que trois ans..

- Viens.. câlin ?

- ...

J'ai fini en pleurs cet après-midi là.

En rentrant chez moi ma mère, ne voyant plus personne dans ma chambre, eu peur et appela la police pour signaler ma fugue.

Une fois arrivé sur le seuil de la porte d'entrée j'ai remarqué que l'officier étais assis sur le canapé du salon.

Ma mère, folle d'inquiétude se jeta sur moi et me serra dans ses bras.

- Tu sais man'.. ce n'étais pas une fugue.. ce n'étais pas la peine d'appeller les officiers de police..

- J'ai eu tellement peur que tu disparaisse toi aussi !

Papa , lui, dormait toujours mais je me demande la tête qu'il fera si je lui raconte mon moment avec Ambre, je peux supposer qu'il a déjà fait ce genre de chose plus jeune.

Pour le moment, ma mère m'a dit de prendre quelque chose à manger et de me reposer, j'espère juste qu'elle ne va pas me demander où j'étais passé.

Une fois dans ma chambre je pensais à ouvrir mon tiroir pour prendre la photo.
Je l'installa sur mon bureau cette fois.

- Bien, changeons-nous les idées.

J'ouvre mon pc portable et traine un peu sur YouTube, mais soudainement l'écran de celui-ci était devenu grisâtre.

- Décidément je suis maudit.

J'ai tout essayé pour tenter de faire redémarrer mon pc correctement, mais rien ne fonctionne.

Dix minutes après l'incident, un visage familier apparaît sur l'écran.

Le même qu'il y'a quinze ans.

Pris de panique, mes bras font le geste automatique de prendre le coussin  placé sur mon lit, et de le jeter sur mon bureau.

Je voulais crier, appeller mes parents mais j'étais paralysé.
Tous mes membres étaient comme retenus par une force invisible qui m'empêchait de bouger.

J'ai juste pu articuler une phrase..

- Léo.. mais que fait-tu bordel .. me hantes-tu... ?

Pas de réponse.
Il apparaît toujours quand je m'y attends le moins.

Une fois endormi je n'ai pensé qu'a une chose, Léo.

Tourner la page Où les histoires vivent. Découvrez maintenant