16 Janvier 2017 vu par Mia

2 2 0
                                    

Pdv Mia

Ce jour la fut celui qui a marqué ma vie à jamais.
L'option que j'avais choisie, l'art plastique, ne me laissait qu'une heure pour manger le lundi, de douze à treize. Après avoir avalé en vitesse un yaourt et une pomme comme à mon habitude, jai rejoint mon amie Alexandra dans le hall du lycée. On discutait de tout et de rien, puis elle ma demandé :
-Tu as déjà été attirée par une fille ?
-Non jamais, mais ça ne me dérangerait pas, et toi ?
-Depuis quelques temps je me pose des questions, mais je pense ressentir plus que de lamitié pour Aria. Lautre jour à la soirée dElo, des gens ont cru quon était vraiment en couple et cest vrai quon agit tout comme, donc voilà Jai peur car elle sait que je lui cache un truc, et on a deux heures de trou en commun après !
-Ah ouais chaud, en plus je te connais bien et je sais que tu vas finir par lui en parler !
-On peut dire que je suis dans la merde ?
-Oui un peu !

    La cloche a sonné, mettant fin à notre discussion. La tête pleine de questions que je n'avais pas posées a Alex, je me dirigeais alors vers mon cours dallemand, prête à faire une petite sieste, comme toujours dans cette matière. Il a semblé durer une éternité, aussi à la fin je me suis précipitée en dehors de la salle. Ma meilleure amie, Aria, mattendait juste devant.
-Faut que je tavoue un truc Mia, a-t-elle commencé. Jai des sentiments pour Alexandra et je viens de lui parler. Elle me cache un truc qu'apparemment elle taurait dit, alors je veux savoir : est-ce quelle maime ?

    Le temps quelle me dise tout ça nous étions arrivées devant ma prochaine salle.
-Non Non ce nest pas ça Répondis-je, embarrassée.
La bonne humeur d'Aria s'est alors décomposée.
"- Tu en es vraiment sûre ?" M'a t elle redemandé.
Jai alors éclaté en sanglots au beau milieu du couloir, sans me soucier des autres élèves qui me regardaient. Aria ma prise dans ses bras et jai réussi à lui expliquer :
-Vous êtes les deux personnes à qui je tiens le plus au monde et je vais vous perdre toutes les deux en même temps
-Mais non, ne pleure pas Mia je ten prie ! Ce nest pas parce que je serais avec elle que lon va tabandonner, cest promis !
-Jai peur Aria, jai peur de ce quil va se passer
-Tinquiète pas, je serais toujours là pour toi et tu le sais. Bon, ton prof arrive, je vais te laisser. Il faut que je parle à Alex !

Un de nos anciens camarades de collège est passé,  et, en se moquant de nous, s'est exclamé :
"-Oh, des lesbiennes !
-Va te faire foutre Quentin !" a répliqué Aria.

    Jai rejoint les élèves de ma classe sans prêter attention à leurs regards interrogateurs. Je me sentais terriblement coupable : ma meilleure amie voulait partager son bonheur avec moi, et je lai repoussée
L'annonce de cette nouvelle m'a totalement fait foirer mon ds de français... En effet, un cinq sur vingt coefficient trois, ça fait un peu mal. Mais j'étais tellement préoccupée par Alex et Aria que je n'ai même pas relevé les avertissements du prof quand il m'a ordonné de sortir du cours... Et de ne pas y revenir.
 Le soir même, Aria menvoyait un message en me disant : elle maime !! avec une multitude de petits coeurs. Cette fois encore je nai pas pu retenir mes larmes. Mais quest-ce qui, dans cette nouvelle, me dérangeait tant ?

Aimer ou Haïr ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant