Pdv Aria
16 JANVIER
Le lundi 16 janvier, je me suis rendue au lycée très stressée. Peu de temps avant, je m’étais rendue compte que j’étais tombée amoureuse d’une de mes amie, Alexandra… Dès que je l’ai su, je lui ai caché évidemment. Je me refuse à gâcher notre amitié d’une manière aussi bête. Je n’en avais parlé à personne, pas même à ma meilleure amie Mia. En outre, lors d’une soirée à laquelle nous somme allées Alex et moi, quelques personnes nous ont demandé si nous étions en couple… J’ai peur de n’avoir pas été discrète.
Ce lundi donc, à la pause de 10h, j’attendais Alex qui revenait de sport. J’avais peur mais j’avais également hâte de la revoir. Lorsqu’elle est arrivée avec Hayden, sa meilleure amie, je l’ai prise dans mes bras et lui ai fait la bise.
Alors que nous étions en train de discuter, Alexandra s’est légèrement rapprochée de moi. Elle s’apprêtait à me dire quelque chose quand soudain j’entendis ma meilleure amie l’appeler d’un ton prévenant mais alerté.
- Alex ! Viens, on va parler, a-t-elle dit en essayant de lui faire passer un message –que je n’ai pas compris.
Je les ai regardées s’en aller me demandant ce qu’elles me cachaient. Lorsqu’elles revinrent, je les bombardai de questions. C’était Mia qui répondait pendant qu’Alex regardait le sol. La sonnerie retentit et nous sommes montées en cours. Ce n’est pas grave, me suis-je dit, j’ai 2h de trou avec elle cet aprèm, je trouverai ce qu’elle me cache…
Après la pause de 15h, comme ma prof de sport n’était pas là, je me suis assise à une table avec Alex. Pendant près d’une heure, nous avons essayé de découvrir le secret l’une de l’autre. Pourtant, phénomène on ne peut plus étrange : nous donnions les mêmes indices…
- Nan mais si je te le dis, ça va être trop gênant et puis, c'est pas quelque chose de très apprécié, je lui ai dit.
- Dans la société tu veux dire ?
- Mais ouais...
- Moi aussi...
C’était déjà le 3eme indice commun que nous donnions. Une idée avait fait son chemin dans mon esprit, mais le l’ai aussitôt repoussée. Lorsqu’elle revint, je décidais de l’accepter et de faire part de mes doutes à la jolie brune assise à mes côtés :
- Et si… Et si c’était le même secret qu’on se cache mutuellement ? prononçais-je d’une petite voix.
- Oh mais ça serait horrible ! Enfin je veux dire super cool et je serai contente mais ça serait flippant...!
- Ouais pour moi aussi...
Nous nous sommes regardées, paniquées.
- Tu sais quoi, ais-je dis décidée, puisque Mia connaît ton secret, je vais lui confier le mien et elle pourra me dire si c’est la même chose.
- Ouais vas-y.
Je décidai de monter retrouver Mia à la sortie de son cours d’allemand. Lorsqu’elle m’a vu, elle s’est précipitée vers moi l’air agité. J’ai pensé que c’était à cause de ma tête.
- Qu’est ce qui se passe ? m’a-t-elle demandé.
- Je crois que je suis amoureuse d’Alexandra, je lui ai dis dans l’oreille. Je sais qu’elle me cache quelque chose, s’il te plaît, dois moi si c’est elle m’aime aussi.
- Non, non ce n’est pas ça son secret, a-t-elle dit dans un souffle.
Je me suis sentie tomber… Elle ne m’aimait pas… Je me suis retenue à grande peine de pleurer, puis j’ai regardé ma meilleure amie dans les yeux. J’ai décelé dans sont regard quelques larmes à travers les mienne.
- S’il te plait Mia, dis moi la vérité, j’ai besoin de savoir ! la suppliais-je.
Elle éclata en sanglots et je la pris dans mes bras.
- J’ai peur tu sais, j’ai peur que vous m’abandonniez toute les deux, vous êtes les deux personnes que j’aie le plus au monde, je ne veux pas vous perdre ! m’expliqua-t-elle entre deux hoquets.
- Tu ne nous perdras pas, je te le promets…
Après l’avoir accompagnée jusque devant sa salle et laissée avec les filles de sa classe, je suis redescendue en proie à une forte angoisse… Lorsque j’arrivais vers la table, Alexandra m’a regardé. Je voyais dans son regard qu’elle avait peur. J’ai hoché la tête et lui ai dit en souriant :
- On avait raison, c’est la même chose.
J’étais heureuse, soulagée, la fille que j’aimais m’aimait et nous étions en couple. Pourtant une question persistait, question que j’envoyais bouler mais qui m’intriguait quand même : Pourquoi Mia m’avait-elle menti… ?
VOUS LISEZ
Aimer ou Haïr ?
RomansaNotre fiction en une phrase ? C'est l'histoire de la vie... Bonne lecture !