Je me réveille fatiguée, toute la nuit je n'ai pas arrêté de penser qu'a des drames ! J'ai honte, j'ai honte de ne jamais avoir défendu la cause des handicapés, ils vivent tellement de choses imprévisibles et dégueulasse ! Je suis sûr et certaine qu'il y aura presque personne dans les tribunes ! C'est honteux ! Je dirais presque que c'est les handicapés qui connaissent le prix qu'ils ont payé pour être là aujourd'hui ! Je dirais que le montant (du prix payé) est vraiment plus élevé !
Je vais à cloche pied jusqu'à la salle de bain. Aujourd'hui est un grand jour, il ne faut pas se dégonfler, il est temps de montrer ses preuves que en 4 ans on peut se remettre en jambe(s)! J'ai fait des erreurs dans la vie mais celui qui n'a jamais fait une erreur n'a sans doute jamais essayé quelque chose de nouveau ! Donc il faut garder la tête haute !
Je fait ma toilette tout en réfléchissant. Un jour Idris m'a dit que je me prenais trop la tête et je crois bien qu'il a raison ! Je veux toujours tout faire bien pour tout le monde et pour toute les différences mais encore une fois un monde différent ne peut être construit par des gens indifférents !
Notre vie et notre monde nous a été donné d'une manière, pourquoi essayer de la changer ? Pourquoi mettre des gens à part ne serais qu'il ou elle a un nez plus gros, ou un menton en forme de cu ? Pourquoi fondra-t-il toujours de l'injustice, oui certes, cela fait notre monde, mais pourquoi en a t-il autant ?Alors que je sors de la salle de bain entortillé dans une serviette, de grosse main se pose sur mon dos, elles sont douces et sentent le gel douche des mecs. Je les reconnais tout de suite ! Se sont les mains de mon beau et "imparfait mais qui me rend heureux" Idris ! Je souris puis me tourne vers lui. Il a l'air tout aussi stressé que moi, même si il ne fait aucune course!
Je le regarde droit dans les yeux, me hisse sur mon pied puis l'embrasse sur le coin des lèvres. J'ai mes bras entourés autour de son cou, mes doigts se promènent dans ses cheveux. Alors que j'allais me détacher de lui, il me passe ses bras autour de ma taille puis les ressers. Il me ramène à lui et m'embrasse avec passion, fougère et tendresse. Mes souvenir m'apporte alors lors de notre 1er baisé, oh que je l'aime. Il entrouvre ses lèvres et se fait un chemin dans les miennes, je me laisse aller, puis réponds à son baisé et m'écarte de lui, essoufflé. Je souris une dernière fois puis me retourne pour aller manger mon petit déjeuné.
Je me concentre, je repense à tout mes entraînements, à se que me disait mon entraîneur, mes défauts et à mon saut. Il faut à tout prix que je fasse un podium, il faut que je montre au monde entier qu'ils avaient tort de ne pas me penser assez forte pour des "épreuves" comme celles ci. Il faut que je leur montre ma détermination.
Et il le faut aussi pour moi, il faut que cette fois, je ne baisse pas les bras et que je garde la tête haute. Il faut que j'ai confiance en moi et tout ira bien !
Bon, aujourd'hui je vais faire de la longueur et du 400m, mais à mon grand regret, il n'y a pas de course de fond au paralympique. 😩
En ayant réfléchie à tout ça, je ne remarque presque pas que j'ai fini mon petit-déjeuner.
Je vais m'habiller, me mettre ma protaise "de maison" et monte dans la limousine mis à notre disposition. 5min plus tard, Idris m'y rejoint avec mon sac que j'avais préparer la veille, puis nous partons en direction du grand stade d'athlétisme de Paris.Je me rappelle, en 2016-2017, à toute les compétitions d'athlétisme, on nous prenait en photo avec le signe de la Tour Eiffel, j'en ai fait plein, des compétitions UNSS, tout comme des compétitions en club.
Pendant le trajet de la limousine, je ne dis pas un mot, trop occupée a stresser et a repenser à ce que je vais devoir faire, je me suis endormie.
C'est des cris de dehors la voiture, puis des mains me secouant qui me réveille. Je me tourne alors vers Idris, lui souris d'un sourire crispé, puis commence à sortir de la voiture. Quand j'ouvre la porte, se fut un bain de foule, il y a des photographes, des portables tournés sur nous et sur des gens de la sécurité essayant de me frayer un chemin.
Un peu plus loin, je reconnais :
-Marie-Amélie le Fur, elle a gagné huit médailles lors des Jeux paralympiques, deux médailles d'argent lors de l'édition de Pékin, trois médailles lors de l'édition de Londres et trois médailles lors de l'édition de Rio. Son palmarès se complète également par douze médailles mondiales, dont quatre titres. Elle a battu le record du monde de saut en longueur avec 5m83. C'est énorme !
En gros, Marie-Amélie Le Fur est une des stars des Jeux Paralympiques.
Tout en me remémorant qui était Marie-Amélie Le Fur, je continu à marcher, bousculé par la foule. Je me cache le visage et fonce, tout droit vers l'entrée du stade.Une fois entré, mon entraîneur m'appelle et nous rentrons, Idris et moi dans un sorte de salon gigantesque et moderne. Un masseur est là. Je m'allonge, il me masse à peu près 20min, puis me met la protaise de longueur.
Mon épreuve de longueur est à 11h15 et de 400m est à 15h30. Je stress, tellement que j'en vomi presque. Juste derrière le salon, il y a un petit emplacement où l'on peu s'échauffer, et c'est ce que je fait. Quand je suis enfin prête, j'entends la voix prévenir que la longueur va bientôt débuter.Je m'avance sur le géant stade. Il est magnifique, les tribunes sont un peu vide, mais il y en a plus, à mon souvenir, qu'aux autres jeux paralympiques. C'est énorme, et beau. Je passe du regard tout le tour du stade. Je stress.
Une fois devant le sautoir, je m'installe sur un banc juste à coté. Au dessus de moi, il y a des spectateurs hurlant, dont ma famille et mes amis. Je leur adresse un petit sourire timide, puis me re retourne et me re concentre. Je stress, ah que je stress.
On appelle mon nom, c'est à moi de sauter.******
Ce chapitre est plus long que les autres. Dans le prochain, il y aura les 2 épreuves racontés. 💜Donc je pense que le chapitre sera plus court. N'hésitez surtout pas à donner votre avis ! 😬
Va-t-elle réussir à sauter et a concourir le 400m ? Son rêve se réalisera-y-il ?🤔
Allez vite le voir 😘=>
VOUS LISEZ
SPORTIVE
General Fiction/| Lilas Lewis, une collégienne, gentille, aimable, sportive. Elle a une famille merveilleuse, des ami(e)s merveilleux, tout pour plaire. Mais comme on dit, c'est le calme avant la tempête. Lilas Lewis est aussi faible et forte. Elle tient un journa...